Démarrage sur Bios impossible à fermer

Résolu
Larysa-Roswell -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus, et aujourd'hui, il a manqué de tomber du canapé par terre, mais je l'ai rattrapé de justesse. Jusque là, rien. Je continu de faire ce que j'y faisais dessus, puis l'ordi freeze d'un coup. La souris bouge toujours mais impossible de cliquer ou d'utiliser le clavier pour faire réagir l ordi. J'éteins donc le pc avec le bouton marche/arrêt, et lorsque je le rallume, je tombe sur le bios. J'ai fait F10 puis save and exit. L'ordi redémarre, et paf, bios encore.
Est ce qu'on peut régler ça ? mon ordi n'a même pas un ans, est ce que j'aurais accidentellement supprimé le système d exploitation en appuyant sur le clavier en réceptionnant le pc dans sa chute ??
Aidez moi s'il vous plaît, merci


<confl'or Chrome 42.0.231purinconfig>
A voir également:

2 réponses

Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Bonjour,

Dans ton BIOS tu devrai avoir un onglet "Boot".
Tu peut me donner l'ordre affiché s'il te plait?
0
Larysa-Roswell
 
Merci de donner une réponse si rapidement !
Alors dans l'onglet Boot, il y a :
- Boot Configuration
Fast Boot --> [Enabled]
Launch CSM --> [Disabled]

- Boot Option Priorities
Delete Boot Option

Merci !
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341 > Larysa-Roswell
 
Tu n'as pas un ordre de boot ?
Du style :
- harddisk
- CD/DVD
- ou autre ... ?
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341
 
Est ce que tu as fais un point de restauration ? ...
0
Larysa-Roswell
 
Rien de tout ça, seulement ce que j'ai écrit un peu plus haut...
J'ai aucun DVD dans le lecteur, j'ai pas tenté d'installer un nouveau système d exploitation, rien. Il a juste freezé (pour la première fois d'ailleurs), et depuis je peux pas fermer le bios.
0
Larysa-Roswell > Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucun point de restauration (il n'a jamais eu de problème jusqu'à présent, alors je n'en ai encore jamais fait dessus). J'étais juste en train de regarder un film, tout simplement ! Il est possible que tentant de le rattraper j'ai appuyé sur des touches, mais je ne saurais pas dire lesquelles :/ c'était dans un reflex
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Un bon conseil : le pc a moins d'un an. Si comme tu le dis, le pc ne montre aucune trace de chute, appelle le SAV sans parler de ce détail.

Ton HD est soit mal connecté (même si c'est peu probable), soit HS. Il sera remplacé si rien ne montre que le pc est tombé.
0
Larysa-Roswell
 
J'ai pensé aussi que le HD s'était peut être déconnecté mais il n'y a pas eu de chute, alors je comprends pas... Je vais voir avec le SAV, mais je ne pourrais pas avant vendredi, car je suis en vacances et je n'ai pas la garantie sur moi... Je ne veux pas perdre mes données, j'ai des années de travail dessus :$
0
Utilisateur anonyme
 
Le simple fait de secouer le disque dur peut suffire... Le bras interne, très fragile, a pu s'abîmer.
0
Larysa-Roswell
 
J'AI RÉSOLU LE PROBLEME !!
J'ai redémarré mon pc en faisait F10 (quitter le bios et redémarrer) et avant que le bios ne s'ouvre, j'ai fait Ctrl + alt + F12 (redémarrage sans échecs en fait) et ça s'est relancé! Ça a prit du temps, le logo Asus est rapparu, puis y a eu préparation de Windows, quelques mises à jours, puis enfin l'écran du mot de passe. Rien ne semble endommagé dans mes données ou réglages du Pc.
je vous remercie tous pour votre aide ! J'espère que ça n'arrivera à personne d'autre xD mais si jamais c'est le cas, tentez cette manipulation! Ça pourrait marcher!
merci encore à vous tous ! :D
0
Utilisateur anonyme
 
Un conseil, sauvegarde tes fichiers tant que ça fonctionne... tu n'es pas à l'abri d'une "rechute".
0