Joueurs qui laggent sur mon serveur malgré ma bonne connexion.

Litwinger -  
Litwinger Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !

Comme l'indique le titre, voici mon problème:
J'héberge un serveur Minecraft sur mon ordinateur, mais les joueurs qui s'y connectent laggent énormément et souffrent de gros décalages avec le serveur (parfois plus d'une minute).

L'ordinateur avec lequel j'héberge le serveur est constamment connecté à ma box via un câble Ethernet.

Pour info, j'ai fait quelques Speed Tests: La plupart du temps je suis à 1ms de Ping, à 75-80 Mb/s en download, et à 0.5-0.8 Mb/s en Upload.
Je précise également que je suis chez SFR

PS: Il y a 2 ans, j'ai hébergé un serveur avec 15+ personnes dessus sans problèmes, en Wifi.

En espérant que vous pourrez m'aider, Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Salut,

C'est normal que tu est 1ms de ping puisque c'est toi l'hôte, tu n'aura jamais de latence de ton côté.

Ensuite 800 ko/s max d'upload c'est largement insuffisant pour de l'hébergement, les petits serveurs payants pas très cher tournent à du 10mo/s en bande passante symétrique minimum.

Ensuite il faut prendre en compte l'évolution du jeu, Minecraft ne demander pas autant de ressource que maintenant pour les serveurs et le client.

En plus du fait que Bukkit n'existe plus, il faut passer par Spigot qui est plus léger et utiliser uniquement des versions stables.

Il faut prendre en compte ensuite la puissance de ta machine, les plugins dessus et le nombre de joueur constant.
1
Litwinger Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse !

Cependant, je tiens à préciser que Bukkit existe encore, puisque que je l'utilise actuellement (Version de Minecraft 1.8.6)

Quand je parle de 1ms de Ping, je fais référence aux résultats obtenus sur ce site: https://www.speedtest.net/fr

Pour ce qui est de ma config, la voici:
Processeur: Intel Core i5-4690K
Carte Graphique: Gigabyte Geforce GTX 970
RAM: 8Go
Carte Mère: MSI Z97 Gaming 7
+J'héberge le Serv sur un SSD

Si non à part changer de co, qu'est-ce que je peux faire ^^ ?
Héberger via le wifi changerait quelque chose ? (parce qu'il faudrait que j'achète une carte wifi...)

Merci encore !
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   967

Bukkit n'est plus développer depuis un moment déjà (tu ne peux plus le télécharger sur le site officiel), si tu peux encore l'utiliser c'est que les mises à jours du jeu qui ont suivi sont rétro compatible (1.8.x), quand il y aura la maj 1.9 bukkit ne fonctionnera plus du tout.

Il ne faut donc pas utiliser bukkit, c'est pour ça que ton serveur lag énormément car il est pas optimisé ni adapter à la version du jeu en plus que les plugins ne sont plus développé non plus.

C'est pour ça qu'il faut utiliser Spigot qui est une version alléger de Bukkit qui fonctionne bien et est toujours en développement avec des versions stables récentes qui ne rendent pas les serveurs instables comme le tiens, ou sinon attendre le projet Sponge.

En tout cas j'ai déjà compiler Spigot sur du 1.8.x et jamais eu de soucis de lag "physique", genre tu pose un block ça met du temps à poser ou il se pose mais disparait après.

Donc si tu veux faire un serveur, utiliser Spigot avec les derniers plugins pour la version que tu joue et ça devrait aller mieux, après bien sûr plus ta connexion internet est puissante moins tu verra de latence avec le nombre de joueur qui augmente.
0
Litwinger Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une fois merci ! Je vais essayer Spigot du coup, en espérant que ça fonctionnera!
0