"Bluescreen" + problèmes divers
Shunsuke
-
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai investi dans un ordinateur Packard Bell iStart F 9142 il y a une semaine de cela.
Je précise que c'est un ordinateur qui a été modifié à l'achat (mon revendeur est parti de la tour existante pour y modifier des pièces).
Voici la configuration :
Processeur PentiumD 915 (3 GHz)
1 Go de RAM DDR2 (+ 1 Go ajouté de DDR2)
Carte graphique ATI Radeon X1650 Pro (anciennement NVIDIA® GeForce® 7500)
Windows Vista™ Edition Familiale Premium authentique
Aucun problème les premiers jours tout allait bien, jusqu'à ce que je commence à installer divers programmes.
Depuis hier, mon PC reboote automatiquement toutes les deux heures environ (parfois moins). Un écran bleu apparait, puis il reboote. En ouvrant la session, j'ai ce message d'erreur :
J'ai investi dans un ordinateur Packard Bell iStart F 9142 il y a une semaine de cela.
Je précise que c'est un ordinateur qui a été modifié à l'achat (mon revendeur est parti de la tour existante pour y modifier des pièces).
Voici la configuration :
Processeur PentiumD 915 (3 GHz)
1 Go de RAM DDR2 (+ 1 Go ajouté de DDR2)
Carte graphique ATI Radeon X1650 Pro (anciennement NVIDIA® GeForce® 7500)
Windows Vista™ Edition Familiale Premium authentique
Aucun problème les premiers jours tout allait bien, jusqu'à ce que je commence à installer divers programmes.
Depuis hier, mon PC reboote automatiquement toutes les deux heures environ (parfois moins). Un écran bleu apparait, puis il reboote. En ouvrant la session, j'ai ce message d'erreur :
Signature du problème : Nom d’événement de problème: BlueScreen Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3 Identificateur de paramètres régionaux: 1036 Informations supplémentaires sur le problème : BCCode: 1000008e BCP1: C000001D BCP2: 916D822B BCP3: 945CBC5C BCP4: 00000000 OS Version: 6_0_6000 Service Pack: 0_0 Product: 768_1 Fichiers aidant à décrire le problème : C:\Windows\Minidump\Mini070507-05.dmp C:\Users\user\AppData\Local\Temp\WER-53015-0.sysdata.xml C:\Users\user\AppData\Local\Temp\WERFF3F.tmp.version.txt Lire notre déclaration de confidentialité : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c</code>
J'ai lu sur un forum que cela viendrait de la carte graphique... Le pilote est pourtant à jour. J'ai aussi fait un test pour savoir si elle était bien compatible avec Vista, et aucun problème.
et si ce n'est pas ce problème de bluescreen, ce sont les programmes de Windows qui au bout d'un moment se mettent à se fermer automatiquement jusqu'à ce que le PC buggue complètement.
Un petit historique des changements que j'ai fait sur mon pc cette semaine et qui auraient pu en altérer le fonctionnement :
- suppression de Norton Internet security et installation de Kaspersky 7 (j'ai lu sur un forum qu'une personne avait des problèmes de compatibilité avec Kaspersky sous Vista, et puis sinon NIS est tellement lourd à désinstaller... obligé de passer par un utilitaire de Sysmantec, donc j'éspère qu'il a bien fait le boulot entièrement)
- Installation de Discreet 3DSMax 9 (problème d'affichage des scènes au début; du à la carte graphique. je l'ai reglé en faisant ainsi : clic droit sur le fichier .exe -> compatiblité -> cocher la case "désactiver la composition du bureau"
- Installation de Download Accelerator Plus. C'est à partir de là que le problème a fait son apparition. Après l'installation qui s'est passé normalement, j'ai eu un message d'erreur en voulant le lancer qui me disait qu'il existait un problème de compatibilité avec Vista. Pourtant le programme marchait bien. Lorsque je l'ai relancé une deuxième fois, Kaspersky a declaré à propos du fichier .exe qu'il pouvait s'agir d'un trojan. Pourtant après vérification, ce n'en était pas un. J'ai tout de même désinstallé le programme.
- Installation de Photoshop CS2 à partir d'un CD que j'avais (et qui fonctionne bien d'habitude). Seulement après m'être apperçu que ma clé d'activation n'était plus valide, j'ai tenté de le désinstaller mais je ne pouvais pas. arrivé à l'écran des préférences de désinstallation, je ne possibilité de cliquer sur "suivant", mais la page ne changeait pas. Enfin bon, je ne pense pas que les problèmes viennent de là.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai tenté de faire une restauration du système à hier matin (avant d'installer les deux derniers porgrammes que j'ai mis dans ma liste), qui n'a pas pu être effectuée (message d'erreur m'indiquant que la restauration à ce point ne pouvait pas être effectuée, qu'il fallait que je teste un point de sauvegarde antérieur). J'ai fait aussi un coup de Système file checker qui n'a rien detecté d'anormal.
J'ai envie de tenter une nouvelle restauration, à la première sauvegarde, mais n'ayant pas envie de faire de bêtise, je prend conseil auprès de vous. Sinon que puis-je faire d'autre ? Une restauration complète grâce au Master CD ?
Merci de m'aider SVP
A voir également:
- "Bluescreen" + problèmes divers
- Tous les divers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bluescreen - Guide
- Divers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Puzzles gratuits divers - Télécharger - Jeux vidéo
- Bon coin divers - Télécharger - Commerce