A voir également:
- Boucle de réparation automatique, bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 661
15 juin 2015 à 04:33
15 juin 2015 à 04:33
Salut,
Si c'est un Windows 8 OEM, la clé de licence est "tagué" dans le BIOS, par conséquent plus besoin de la savoir, il se réactivera seul avec celle-ci.
Si le disque dur présente des signes de faiblesses, il peut être la cause des problèmes.
Qu'as-tu rencontré comme problème pour monter le disque?
Si il dispose de la technologie SMART, tu peux vérifier son état de santé depuis Ubuntu, en allant dans le gestionnaire des disques (application "Disques") et en rendant sur celui-ci, puis le petit bouton menu (en haut à droite) et les données SMART et auto-test.
Bien à toi,
Si c'est un Windows 8 OEM, la clé de licence est "tagué" dans le BIOS, par conséquent plus besoin de la savoir, il se réactivera seul avec celle-ci.
Si le disque dur présente des signes de faiblesses, il peut être la cause des problèmes.
Qu'as-tu rencontré comme problème pour monter le disque?
Si il dispose de la technologie SMART, tu peux vérifier son état de santé depuis Ubuntu, en allant dans le gestionnaire des disques (application "Disques") et en rendant sur celui-ci, puis le petit bouton menu (en haut à droite) et les données SMART et auto-test.
Bien à toi,
Mais qu'est qui pourrait expliquer le fait que le dvd fonctionne no. 1 quand le disque dur est débranché et que lorsque celui-ci est branché, le Did reste bloquer sur un écran noir après avoir booter (j'ai même tenté la même expérience sur un autre ordinateur avec le même disque dur et le résultat est le même).
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 661
15 juin 2015 à 23:17
15 juin 2015 à 23:17
Comme dit : un problème de disque qui est problématique.
Cf plus haut : "Si le disque dur présente des lenteurs même sur un système réinstaller à neuf et vu le nombre de secteurs réalloués, il commence à faiblir, je te conseil de le remplacer pour éviter des surprises tôt ou tard."
Si dès lors qu'il est présent, l'installation ne marche pas et tu as un écran noir, il doit sûrement poser un problème au système d'installation... (à confirmer, mais je vois que ça de mon côté).
Cf plus haut : "Si le disque dur présente des lenteurs même sur un système réinstaller à neuf et vu le nombre de secteurs réalloués, il commence à faiblir, je te conseil de le remplacer pour éviter des surprises tôt ou tard."
Si dès lors qu'il est présent, l'installation ne marche pas et tu as un écran noir, il doit sûrement poser un problème au système d'installation... (à confirmer, mais je vois que ça de mon côté).
15 juin 2015 à 17:34
Pour le disque dur, j'obtenais l'erreur suivante:
Unable to mount 750 GB Filesystem
Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to calculate free MFT records: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
L'état SMART indique en santé mais présente quelques secteur défectueux, mais il me semble que 4000 secteur réalloué c'est beaucoup... De plus l'ordinateur étais rendu très lent.
15 juin 2015 à 17:38
Si le disque dur présente des lenteurs même sur un système réinstaller à neuf et vu le nombre de secteurs réalloués, il commence à faiblir, je te conseil de le remplacer pour éviter des surprises tôt ou tard.