Boucle de réparation automatique, bug

Fermé
Gerard-Allard22 - 15 juin 2015 à 04:19
 Gerard-Allard22 - 16 juin 2015 à 21:36
Bonjour, je suis entrain de réparer le portable Toshiba de mon voisin et j'éprouve quelques difficultés. Pour commencer, le portable ne veux pas démarrer, (préparation de la réparation, puis écran noir). J'ai commencer par retirer le disque dur de l'ordinateur pour faire des sauvegardes sur Ubuntu, rendu la, j'étais incapable de monter la partition, après plusieurs heures, j'ai fini par y avoir accès et j'ai fait les sauvegardes avec succès. Je me suis aussi rendu compte que le disque avais près de 4000 secteur réalloués/en attente de réallocation (est-il temps de le changer?). Ensuite, j'ai tenté de formater avec la partition de recovery, résultat : erreur 0xc0000225. J'ai donc tenté de démarrer avec mon dvd de Windows 8 (parce que mon voisin n'a pas fait ses dvd de sauvegardes...) pour essayer une réparation, impossible: le dvd boot et load, puis un écran noir... Mais si je retire le disque dur puis réessaye, j'arrive à la page pour installer Windows. De plus, j'aurais besoin de la clé pour installer Windows car je crois avoir compris qu'avec Windows 8, elle se trouve dans le disque dur, donc si je formate...

Donc pour récapituler, mes questions sont les suivantes:
1- Est-il temps de remplacer le disque dur (ou le formatage vas arranger les choses) en prenant compte des secteur réalloués ainsi que du fait que le disque fait toujours le même "patern" de bruit quand il bug.
2-Pourquoi le dvd bug (à cause du disque dur peut-être défectueux, un virus (Il n'avait pas d'antivirus))
3-Où pourrai-je trouver la clé d'installation?

Merci d'avance! :)
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661
15 juin 2015 à 04:33
Salut,

Si c'est un Windows 8 OEM, la clé de licence est "tagué" dans le BIOS, par conséquent plus besoin de la savoir, il se réactivera seul avec celle-ci.

Si le disque dur présente des signes de faiblesses, il peut être la cause des problèmes.

Qu'as-tu rencontré comme problème pour monter le disque?

Si il dispose de la technologie SMART, tu peux vérifier son état de santé depuis Ubuntu, en allant dans le gestionnaire des disques (application "Disques") et en rendant sur celui-ci, puis le petit bouton menu (en haut à droite) et les données SMART et auto-test.

Bien à toi,
0
Gerard-Allard22
15 juin 2015 à 17:34
Donc si je comprend bien, si je réinstalle windows avec mon DVD, il va être activé avec la clé qui est dans le BIOS de l'ordinateur même si le windows qui étais installé dessus étais oem?

Pour le disque dur, j'obtenais l'erreur suivante:
Unable to mount 750 GB Filesystem
Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to calculate free MFT records: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

L'état SMART indique en santé mais présente quelques secteur défectueux, mais il me semble que 4000 secteur réalloué c'est beaucoup... De plus l'ordinateur étais rendu très lent.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661 > Gerard-Allard22
15 juin 2015 à 17:38
Si ta version est OEM l'activation se fera oui, puisque la clé est valable que pour les OEM.

Si le disque dur présente des lenteurs même sur un système réinstaller à neuf et vu le nombre de secteurs réalloués, il commence à faiblir, je te conseil de le remplacer pour éviter des surprises tôt ou tard.
0
Gerard-Allard22
15 juin 2015 à 23:11
Mais qu'est qui pourrait expliquer le fait que le dvd fonctionne no. 1 quand le disque dur est débranché et que lorsque celui-ci est branché, le Did reste bloquer sur un écran noir après avoir booter (j'ai même tenté la même expérience sur un autre ordinateur avec le même disque dur et le résultat est le même).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 661
15 juin 2015 à 23:17
Comme dit : un problème de disque qui est problématique.

Cf plus haut : "Si le disque dur présente des lenteurs même sur un système réinstaller à neuf et vu le nombre de secteurs réalloués, il commence à faiblir, je te conseil de le remplacer pour éviter des surprises tôt ou tard."

Si dès lors qu'il est présent, l'installation ne marche pas et tu as un écran noir, il doit sûrement poser un problème au système d'installation... (à confirmer, mais je vois que ça de mon côté).
0
Gerard-Allard22
16 juin 2015 à 21:36
J'obtiens maintenant un magnifique "No bootable device - Please restart system", je crois que le disque dur est bon pour la poubelle... :(
0