Probleme disque dur seagate

seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon disque dur .... Je le branche et windows me demande de le formater ( je n'ai rien dessus il me semble ) et donc je le formate en mode rapide ou non et un message d'erreur me dit windows n'a pas pu
effectuer le formatage.... J'ai cherché partout j'ai pas de trouvé de solution à mon probleme ..... Si qqn a une idée. J'aimerais bien le récupérer mais il n'est plus sous garantie ...

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Lorsques-tu accèdes au gestionnaire de disque (voir point 1 ici : https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#accedez-au-gestionnaire-de-disque), qu'est-ce que celui-ci te dit, concernant ton disque dur?

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
0
seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Il me dit disque G / Simple / de base / raw / sain partition principale
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

"RAW" ? Pourrais-tu fournir un screen ? :-)

Si le disque dur est passé en mode "RAW" il faudra probablement le formater avec GParted.

Par ici : https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor
0
seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Voila le resultat.

Je vais essayer le logiciel,je ne sais pas ce que ca veut dire RAW ^^
0

Je confirme, il faudra tenter de le formater en "NTFS" pour pouvoir l'utiliser.
0

Le logiciel va faire quoi enfaite avec le disque dur ? car c'est un seagate acheté à la fnac. On ne peut pas le remettre en mode usine ? car le logiciel parle de partitions je comprend pas trop ^^
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

"En mode usine" -> c'est pas un téléphone ni un ordinateur avec un système installé dessus.

ça parle de partition, oui. Car en fait, ton disque dur a une partition de type "RAW" par conséquent, sur GParted, il faut supprimer la partition RAW et créé une nouvelle partition en "NTFS" pour que celle-ci soit lisible par ton système.
0

Salut,
J'ai téléchargé le logiciel mais je ne comprend pas comment il faut le lancer. J'ai windows 8 ca change qq chose ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > seven777 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement.

GParted doit être lancé comme un système, c'est à dire graver sur un CD/DVD ou mis sur une clé USB "bootable" et ensuite être utiliser sur l'ordinateur, pour accéder au disque, l'utilitaire tourne sous Linux et se passe de Windows pour ses opérations,

Au final, tu fais ton CD/DVD ou une clé USB bootable avec GParted, tu démarres dessus au démarrage de l'ordinateur et ensuite, tu pourras l'utiliser.
0

ca vient de testdisk ...
0

Comme dit, on s'en tape de TestDisk. :-)

Il suffit de FORMATER le disque dur ;-)
0

Oui ^^ mais pour dire que meme lui voit une erreur ^^ je vais voir un voisin il est informaticien il saura maider pour gparted peut etre
0