Menu démarrer, touche windows ne fonctionnent plus

Fermé
djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 14 juin 2015 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2015 à 14:56
Bonsoir,
Je possède un asus sous windows 8.1. Depuis 3 jours, je rencontre les problèmes suivants :
- le bouton démarrer est inactif : il ne se passe rien lorsqu'on clique (gauche ou droite)
- la touche Windows qui amène aux applications en tuile est également inactive
- il ne se passe plus rien lorsque je glisse la souris sur les cotés (apparition de menus en bleu)
- les images de mes icônes ont disparu : carré noir
- je ne peux plus aller dans panneau de configuration, propriété système : un message d'erreur m'indique "erreur système"
J'ai scanné mon ordinateur avec Kapersky : pas de virus
Quelqu'un peut-il m'aider ? Ai-je désactivé quelque chose ? Est-ce lié à la préparation au passage à Windows 10 ?
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
A voir également:

25 réponses

Jai ce message : Une reparation systeme en attente necessite la fin du redemarrage. Redemarrez windows et executez de nouveau sfc.
0
je connais ce message il ne veut pas le lancer depuis X:\ c'est normal
sort de la console
X:\
exit  
presser ENTER redémarre le PC

INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
C:\  
a partir de cette console SFC /SCANNOW se lancera sans problème et surtout tu pourras visiter Programme files (x86) là se trouve la liste des programmes installés

Microsoft Windows [version .....]
Copyright (c) ..... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>_
0
Cest redemarre comment je fais pr aller sur invite de commande en mode sans echec et trouver la console C/
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 01:30
Après le redémarrage tu as quoi comme écran ?
0
Mon bureau qui fctne qua moitie.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 01:35
ok tu avais utilisé ceci dans le gestionnaire des taches

shutdown /r /o /f /t 00
pour atteindre CHOISIR UNE OPTION ?

ALors recommence dit moi si tu as DEPANNAGE " clé /tournevis "?
0
Je vais devoir quitter le forum : il est tard et je me lève tot. Merci pr le temps passe. Si vous avez dautres solutions, je reprends tout ça demain. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 01:45
ok !
de rien ! j'en ai des tonnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais c'est bon, j'ai réussi à aller sur l'écran bleu avec ta ligne de code dans gestionnaire des taches. Je fais quoi maintenant après avoir cliqué sur options avancées

Ok nous allons vérifier l'état de ton Explorateur "Bureau" sous un autre mode appelé "SAFE MODE " le classique Mode sans échec

1° PC alimenté via le secteur
2° Allumer le PC puis atteindre le bureau
3° Appuyer sur CTRL ALT SUPPR puis Ouvrir le Gestionnaire des taches
4° cliquez sur plus de détails.

Dans l'onglet fichier , cliquez sur exécuter une nouvelle tâche,
tapez
shutdown.exe /r /o /f /t 00
dans la boîte de dialogue créer une nouvelle tâche , puis cliquez sur OK ou presser ENTER .
5° La machine redémarre "shutdown" pour atteindre un menu avancé
a)choisir l'option -> DEPANNAGE "clé & tournevis"
b)choisir Options Avancées
6° Cette Option PARAMETRES " changer le comportement de Windows au démarrage "
puis directement cliquer sur REDEMARRER
7° Windows a détecté une modification donc activera PARAMETRES DE DEMARRAGE avec " 9 options "

Nous allons utiliser le classique MODE SANS ECHEC pour vérifier le comportement Explorateur "Bureau" sous ce mode
Attention , je ne parle pas de l'affichage sous ce mode c'est normal !

options n°4) Activer le mode sans échec donc APPUYER SUR LA TOUCHE
F4

PC redémarre sous le MODE SANS ECHEC
8° Sais-tu naviguer sans problème sous ce :mode " bureau " ?

PS: pas le temps pour F4 -> passer directement sur
F6 
ACTIVER LE MODE SANS ECHEC AVEC INVITE DE COMMANDE
Console
Microsoft Windows [version .......]
Copyright (c) ....Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>_ " j'espère que tu n'es pas sous X:\ ?
donc
C:\Windows\system32>SFC /SCANNOW presser ENTER

patienter et ne pas intervenir pendant l'analyse !


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.


Fin de l'analyse et rapport du vérificateur des fichiers système

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
le système n'est pas endommagé
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
c'est pas normal

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Super et merci SFC.exe

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
oh non pas ça !

C:\Windows\system32>
exit
enter et redémarrer la machine


PS: Tout ce chemin pour seulement atteindre "SAFE MODE " Windows version antérieure à 8 il fallait simplement tapoter la touche F8 donc
Allumage puis F8 puis chipotage puis quitter F8 et ses options donc un redémarrage .
Sous Windows 8 ,plusieurs redémarrages seront nécessaires alors pour ne pas attraper le méga plantage
UTILISER LE CORDON D ALIMENTATION
allumage classique-> puis un redémarrage puis un second redémarrage puis un troisième redémarrage puis un quatrième puis quitter la dite console pour retrouver son bureau chéri " le vérificateur des fichiers se contente seulement de vérifier et pourquoi pas réparer mais ne redémarre pas le système donc à vous de redémarrer le système un cinquième wahouuuu !
Sympa Windows 8 !
0
djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 12:53
ok merci ! Oui j'étais bien sur C:\. Je viens de lancer le SCANNOW ! Suspense.
0
djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 13:23
C'est la 4ème option : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par ex : c;\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Notez que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
0
djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 13:23
Cela veut dire quoi ? Que dois-je faire ?
0
djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 14:06
J'ai contacté Asus, il m'envoie un programme à télécharger pour récupérer des fichiers source qui me permettront de réinitialiser totalement mon PC. Espérons que le téléchargement puisse fonctionner. Je ne saurais ça que ce soir, ne pouvant connecter mon PC à Internet avant. Je vous tiendrai informé. Merci
0
Utilisateur anonyme > djou29 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
Modifié par FISQ le 16/06/2015 à 15:12
Si ton pc est toujours sous garantie fait la jouer en ta faveur!
Disque de récupération normalement c'est pas gratuit.
Sfc.exe rapport erreur laisse tomber c'est la galère pour réparer no comment .
Taper des commandes pour tenter de les réparer "fichier"
Ton bureau mode normal accessible ou pas?
0