Port usb qui ne fonctionnent plus sur portable packard bell easy
erwan
-
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je viens de récupérer un portable packard bell easynote tk87 jn200fr, et les ports usb ne fonctionnent plus.j'ai essayé de brancher une clé, une souris, deux disques dur externe et une base ventilée, rien ne fonctionne. si je regarde le gestionnaire de périphérique, tout semble ok. j'ai désinstallé tous les pilotes liés aux usb, au redémarrage tout est réinstaller automatiquement, mais cela ne résout pas le problème. par contre le lecteur de carte sd marche, mais je ne sais pas si c'est lié.
quelqu'un aurais une solution a me proposer?
merci d'avance
erwan
je viens de récupérer un portable packard bell easynote tk87 jn200fr, et les ports usb ne fonctionnent plus.j'ai essayé de brancher une clé, une souris, deux disques dur externe et une base ventilée, rien ne fonctionne. si je regarde le gestionnaire de périphérique, tout semble ok. j'ai désinstallé tous les pilotes liés aux usb, au redémarrage tout est réinstaller automatiquement, mais cela ne résout pas le problème. par contre le lecteur de carte sd marche, mais je ne sais pas si c'est lié.
quelqu'un aurais une solution a me proposer?
merci d'avance
erwan
A voir également:
- Port usb qui ne fonctionnent plus sur portable packard bell easy
- Clé usb non détectée - Guide
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
8 réponses
bonjour
oit c'est le controleur qui n'est pas installe
auquel cas pilote ou pas, tu n'auras rien
soit c'est le port lui meme qui est hs,
si tous les usb ne marchent pas, ca peut aussi etre piece qui gere l'alimentation des ports ,je ne sais plus le nom connecteur je crois
oit c'est le controleur qui n'est pas installe
auquel cas pilote ou pas, tu n'auras rien
soit c'est le port lui meme qui est hs,
si tous les usb ne marchent pas, ca peut aussi etre piece qui gere l'alimentation des ports ,je ne sais plus le nom connecteur je crois
merci pour vos réponses
pour le bios, c'est une version packard bell qui a mon avis masque certaines options. les seules lignes qui affiche usb sont dans la priorité au démarrage (usb fdd, usb hdd, usb cdrom, legacy pci device)
sinon pour outes les possibilité que tu évoques nadellen, existe t'il un logiciel qui pourrait diagnostiquer le problème
merci
pour le bios, c'est une version packard bell qui a mon avis masque certaines options. les seules lignes qui affiche usb sont dans la priorité au démarrage (usb fdd, usb hdd, usb cdrom, legacy pci device)
sinon pour outes les possibilité que tu évoques nadellen, existe t'il un logiciel qui pourrait diagnostiquer le problème
merci
re
regarder dans le gestionnaire de perip si tu as une ligne usb device ou controleur usb quelque chose,
si oui as tu une alerte sur une de ces lignes
si les autres ports usb fonctionnent ,(au moins 1) c'est pas ca
regarder dans le gestionnaire de perip si tu as une ligne usb device ou controleur usb quelque chose,
si oui as tu une alerte sur une de ces lignes
si les autres ports usb fonctionnent ,(au moins 1) c'est pas ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai
Contrôleur de bus usb. Si.je deploye voici ce qu il y a
Concentrateur usb racine *2
Generic usb hub *2
Intel 5 séries/3400 séries chipset family usb enhanced host controler 3b3c
Une autre ligne idem mais qui fini par 3b34
Périphériques usb composite.
D après Windows tout fonctionne correctement, si.je desintalle tout ces pilotes, il se réinstalle automatiquement au démarrage.
Il ya 3 ports sur l ordi dont 1 qui.est cassé
Contrôleur de bus usb. Si.je deploye voici ce qu il y a
Concentrateur usb racine *2
Generic usb hub *2
Intel 5 séries/3400 séries chipset family usb enhanced host controler 3b3c
Une autre ligne idem mais qui fini par 3b34
Périphériques usb composite.
D après Windows tout fonctionne correctement, si.je desintalle tout ces pilotes, il se réinstalle automatiquement au démarrage.
Il ya 3 ports sur l ordi dont 1 qui.est cassé
ca vient pas des controleurs
c'est ce port là , et uniquement celui là qui est hs
mais que faire?
en utilisation a la maison tu peux metttre un hub usb (avec sa propre alimentation) pour te redonner des usb supplementaires
en utilisation nomade, pas simple
mais tu peux utiliser un mini hub 2 ports dans le style de celui-ci
https://www.ebay.com/n/all-categories
mais ca doit se trouver en france, sur amazone ou autre
ou alors un truc comme celui-là
https://2015.sewelldirect.com/usbhubmini2port
mais si plus de 2 ports, je te conseille un hub avec alimentation
sinon tenter de ressouder, ou reparer, mais c'est aleatoire, et surement assez cher , sauf si pc encore sous garantie, et encore, ca risque de faire partie des exclusions ca!
c'est ce port là , et uniquement celui là qui est hs
mais que faire?
en utilisation a la maison tu peux metttre un hub usb (avec sa propre alimentation) pour te redonner des usb supplementaires
en utilisation nomade, pas simple
mais tu peux utiliser un mini hub 2 ports dans le style de celui-ci
https://www.ebay.com/n/all-categories
mais ca doit se trouver en france, sur amazone ou autre
ou alors un truc comme celui-là
https://2015.sewelldirect.com/usbhubmini2port
mais si plus de 2 ports, je te conseille un hub avec alimentation
sinon tenter de ressouder, ou reparer, mais c'est aleatoire, et surement assez cher , sauf si pc encore sous garantie, et encore, ca risque de faire partie des exclusions ca!
Le problème c'est que les deux autres ne connectent pas les périphériques non plus.mais je n arrive pas a trouver pourquoi. Celui qui est cassé est seul a gauche de l'ordinateur, les deux autres sont à droite