Port usb qui ne fonctionnent plus sur portable packard bell easy

Fermé
erwan - 14 juin 2015 à 21:38
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 juin 2015 à 09:31
Bonjour

je viens de récupérer un portable packard bell easynote tk87 jn200fr, et les ports usb ne fonctionnent plus.j'ai essayé de brancher une clé, une souris, deux disques dur externe et une base ventilée, rien ne fonctionne. si je regarde le gestionnaire de périphérique, tout semble ok. j'ai désinstallé tous les pilotes liés aux usb, au redémarrage tout est réinstaller automatiquement, mais cela ne résout pas le problème. par contre le lecteur de carte sd marche, mais je ne sais pas si c'est lié.
quelqu'un aurais une solution a me proposer?
merci d'avance
erwan
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
14 juin 2015 à 21:56
bonjour
oit c'est le controleur qui n'est pas installe
auquel cas pilote ou pas, tu n'auras rien
soit c'est le port lui meme qui est hs,
si tous les usb ne marchent pas, ca peut aussi etre piece qui gere l'alimentation des ports ,je ne sais plus le nom connecteur je crois
0
djogoekinox Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
15 juin 2015 à 12:45
Bonjour erwan,
Ils peuvent-être désactivé dans le bios aussi
0
merci pour vos réponses

pour le bios, c'est une version packard bell qui a mon avis masque certaines options. les seules lignes qui affiche usb sont dans la priorité au démarrage (usb fdd, usb hdd, usb cdrom, legacy pci device)

sinon pour outes les possibilité que tu évoques nadellen, existe t'il un logiciel qui pourrait diagnostiquer le problème

merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
15 juin 2015 à 22:11
re
regarder dans le gestionnaire de perip si tu as une ligne usb device ou controleur usb quelque chose,
si oui as tu une alerte sur une de ces lignes
si les autres ports usb fonctionnent ,(au moins 1) c'est pas ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai
Contrôleur de bus usb. Si.je deploye voici ce qu il y a
Concentrateur usb racine *2
Generic usb hub *2

Intel 5 séries/3400 séries chipset family usb enhanced host controler 3b3c
Une autre ligne idem mais qui fini par 3b34

Périphériques usb composite.
D après Windows tout fonctionne correctement, si.je desintalle tout ces pilotes, il se réinstalle automatiquement au démarrage.
Il ya 3 ports sur l ordi dont 1 qui.est cassé
0
Modifié par nadellen le 16/06/2015 à 00:56
ca vient pas des controleurs
c'est ce port là , et uniquement celui là qui est hs
mais que faire?
en utilisation a la maison tu peux metttre un hub usb (avec sa propre alimentation) pour te redonner des usb supplementaires
en utilisation nomade, pas simple
mais tu peux utiliser un mini hub 2 ports dans le style de celui-ci
https://www.ebay.com/n/all-categories

mais ca doit se trouver en france, sur amazone ou autre
ou alors un truc comme celui-là
https://2015.sewelldirect.com/usbhubmini2port
mais si plus de 2 ports, je te conseille un hub avec alimentation
sinon tenter de ressouder, ou reparer, mais c'est aleatoire, et surement assez cher , sauf si pc encore sous garantie, et encore, ca risque de faire partie des exclusions ca!
0
Le problème c'est que les deux autres ne connectent pas les périphériques non plus.mais je n arrive pas a trouver pourquoi. Celui qui est cassé est seul a gauche de l'ordinateur, les deux autres sont à droite
0
16 juin 2015 à 09:31
re
je ne sai spas!
il faudrait ouvrir l'appareil pour voir si ce n'est pas simplement un fusible quelque part, un petit fil coupe, bref voir ce qu'il se passe de visu!
des fois c'est tellement bete
le probleme est toujours le meme! le cout de l'operation, par rapport au pc!
0