A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour....
Il existe les "pannes au déballage" qui concernent du matériel neuf....
Perso, j'irai voir le vendeur...la garantie devrait jouer !
Cdt,
@+
PS : il est assez rare d'avoir ce message, mais il est encore plus rare que ce soit sans raison !
Il existe les "pannes au déballage" qui concernent du matériel neuf....
Perso, j'irai voir le vendeur...la garantie devrait jouer !
Cdt,
@+
PS : il est assez rare d'avoir ce message, mais il est encore plus rare que ce soit sans raison !
Bonjour Antoine :)
Comme poupougne13 a déjà dit, dans la plupart des cas ce message signifie que le disque dur a un sérieux problème...
Le plan d'action :
Priorité N 1 : Sauvegarder immédiatement les données contenues sur le disque sur un autre support. Le disque pourrait lâcher et tu risques de les perdre.
Ensuite, vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Reviens pour partager les résultats surtout si tu as besoin d'aide pour les intérpréter...
Si le DD est vraiment en train de lâcher et s'il est toujours sous garantie, il faudrait contacter le constructeur du PC pour remplacer le disque.
J'espère que cela aide :)
A bientôt !
Comme poupougne13 a déjà dit, dans la plupart des cas ce message signifie que le disque dur a un sérieux problème...
Le plan d'action :
Priorité N 1 : Sauvegarder immédiatement les données contenues sur le disque sur un autre support. Le disque pourrait lâcher et tu risques de les perdre.
Ensuite, vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Reviens pour partager les résultats surtout si tu as besoin d'aide pour les intérpréter...
Si le DD est vraiment en train de lâcher et s'il est toujours sous garantie, il faudrait contacter le constructeur du PC pour remplacer le disque.
J'espère que cela aide :)
A bientôt !