Problème disque dur
Fermé
Antoine
-
14 juin 2015 à 21:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 juin 2015 à 14:06
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 juin 2015 à 14:06
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
15 juin 2015 à 07:37
15 juin 2015 à 07:37
Bonjour....
Il existe les "pannes au déballage" qui concernent du matériel neuf....
Perso, j'irai voir le vendeur...la garantie devrait jouer !
Cdt,
@+
PS : il est assez rare d'avoir ce message, mais il est encore plus rare que ce soit sans raison !
Il existe les "pannes au déballage" qui concernent du matériel neuf....
Perso, j'irai voir le vendeur...la garantie devrait jouer !
Cdt,
@+
PS : il est assez rare d'avoir ce message, mais il est encore plus rare que ce soit sans raison !
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
18 juin 2015 à 14:06
18 juin 2015 à 14:06
Bonjour Antoine :)
Comme poupougne13 a déjà dit, dans la plupart des cas ce message signifie que le disque dur a un sérieux problème...
Le plan d'action :
Priorité N 1 : Sauvegarder immédiatement les données contenues sur le disque sur un autre support. Le disque pourrait lâcher et tu risques de les perdre.
Ensuite, vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Reviens pour partager les résultats surtout si tu as besoin d'aide pour les intérpréter...
Si le DD est vraiment en train de lâcher et s'il est toujours sous garantie, il faudrait contacter le constructeur du PC pour remplacer le disque.
J'espère que cela aide :)
A bientôt !
Comme poupougne13 a déjà dit, dans la plupart des cas ce message signifie que le disque dur a un sérieux problème...
Le plan d'action :
Priorité N 1 : Sauvegarder immédiatement les données contenues sur le disque sur un autre support. Le disque pourrait lâcher et tu risques de les perdre.
Ensuite, vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Reviens pour partager les résultats surtout si tu as besoin d'aide pour les intérpréter...
Si le DD est vraiment en train de lâcher et s'il est toujours sous garantie, il faudrait contacter le constructeur du PC pour remplacer le disque.
J'espère que cela aide :)
A bientôt !