Problème disque dur

Fermé
Antoine - 14 juin 2015 à 21:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 juin 2015 à 14:06
Bonjour à tous,

Depuis une semaine windows m'affiche le message suivant au démarrage : "windows à détecté un problème de disque dur sauvegardez vos données....".

Comment savoir si le disque dur est vraiment défectueux ou bien si c'est un virus qui provoque l'apparition du message?

J'ai acheté l'ordi il ya deux mois donc ca me semble bizarre que le dd tombe déjà en panne...

Merci d'avance pour votre aide!

Antoine
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
15 juin 2015 à 07:37
Bonjour....

Il existe les "pannes au déballage" qui concernent du matériel neuf....
Perso, j'irai voir le vendeur...la garantie devrait jouer !
Cdt,
@+
PS : il est assez rare d'avoir ce message, mais il est encore plus rare que ce soit sans raison !
1
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
18 juin 2015 à 14:06
Bonjour Antoine :)

Comme poupougne13 a déjà dit, dans la plupart des cas ce message signifie que le disque dur a un sérieux problème...

Le plan d'action :
Priorité N 1 : Sauvegarder immédiatement les données contenues sur le disque sur un autre support. Le disque pourrait lâcher et tu risques de les perdre.

Ensuite, vérifier l'intégrité du disque dur avec le logiciel du constructeur du disque et en lançant un chkdsk : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Reviens pour partager les résultats surtout si tu as besoin d'aide pour les intérpréter...

Si le DD est vraiment en train de lâcher et s'il est toujours sous garantie, il faudrait contacter le constructeur du PC pour remplacer le disque.

J'espère que cela aide :)

A bientôt !
0