Réparer un disque dur externe Seagate

Fermé
sraceline Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 juin 2015 à 15:04
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 juin 2015 à 15:53
Bonjour,

Il y a peu de temps je lançais un appel à l'aide au sujet de mon disque dur externe auquel je pouvais accéder mais dont les dossiers étaient endommagés. Aujourd'hui, j'ai pu récupérer la majorité de mes données avec GetDataBack ( gros soulagement ! ) mais je me demande si je peux réparer et réutiliser ce disque dur externe sans avoir peur qu'il replante ou si je dois le jeter...
Il se connecte rapidement au PC, je peux l'ouvrir, il ne fait pas de bruit bizarre donc je me dis que c'est peut-être un problème pas trop grave. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 juin 2015 à 15:53
Bonjour sraceline,

Génial que tu as su récupérer la majorité de tes données ... C'est vraiment un gros soulagement :-).

Je ne connais pas l'histoire et les péripéties que ton DD externe a vécu mais si un DD a démontré des signes de faiblesse il serait mieux de le tenir à l'oeil et d'y stocker des informations soit d'une importance mineure soit toujours doublées sur un autre support de stockage, au cas où ...

As-tu effectué des diagnostics du DDE via l'utilitaire du constructeur ? Les résultats te renseigneraient sur l'état de santé du DD et t'indiqueraient la bonne réponse ;-) Une fois l'intégrité du DDE vérifiée et si besoin tu pourrais y faire une écriture de zéros pour réallouer des secteurs défaillants (s'il y en a) et re-formater le DD avant de le remettre en utilisation. N'oublie pas que l'écriture de zéros sur un DD supprime de façon irréversible les contenus y stockées et il faudra penser à les récupérer au préalable.

Si tu auras le temps juste de laisser un mot au sujet de la panne antérieure ce serait plus facile :) De plus les personnes qui lisent ton sujet pourraient y trouver une réponse aux questions qu'elles se posent :)

Fais moi savoir les résultats des tests, stp :) A+
0