Inserer une image dans une base mysql

Fermé
yanick - 5 juil. 2007 à 16:21
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 7 juil. 2007 à 01:35
bonsoir!
voila je sais comment telecharger un fichier dans une table mysql avec un formulaire approprié! mais ce que je voudrais faire de mieux c inserer une image dans une table ou plutot le chemin d'acces. AINSI sur mon site chaque membre pourra afficher sa photo!
mais je c pas comment faire, vous avez des idées, ou un tuto pour faire cela?

7 réponses

Si tu veux stocker le path de ton image tu n'as qu'à déclarer une autre colonne de type "varchar(n)" (tu mets ce que tu veux comme entier à la place de "n") dans ta table de membres ou tu y stockes la chaine de caractères du path de l'image... En fait tu n'as même pas vraiment besoin de tout stocker.. Il suffit juste de stocker le nom de l'image... Tu complèteras par la suite dans ton programme avec le path car normalement celui-ci devrait être le même si on considère qu'on mets toutes les images dans un même dossier nommé "images". C'ets juste histoire de na pas réppliquer les mêmes données
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
5 juil. 2007 à 17:32
salut ,

tu peux aussi transferer l'image dans ta table sous forme numérisé .... mais sa risque d'alourdir la table donc il vaut mieux tout transferer dans un dossier et ne mettre que le path du fichier image dans la bdd .

0
oui! mais expl_iquez moi comment je fait pour mettre le path dans la base de donné?
je c uploader des fichier , mais en ce qui conserne les images c un peu plus compliqués!
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
5 juil. 2007 à 20:32
Ben moi quand j'ai fait un script upload et ben je ne savais pas ( et je ne sais toujours pas :p ) récuperer le path du fichier uploader donc j'ai fait une parade . dans la base de donnée de ton projet il y a par exemple la table membres et il y a comme colonne pseudo , pass , images (avatar) etc.. tu a surement mis une colonne id .
quand un membre est inscrit il upload son image dans le dossier /images/et en uploadant moi je fais en sorte que l'image soit renomer en $iddumembre.jpg . et dans la requete sql pour enrengistrer le path il doit y avoir /images/ .$id .jpg

je sais pas si tout le monde m'a compris la :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est logique naruto_94.
Par contre tu n'as même pas besoin de créer de colonne pour le nom de l'image dans ce cas. Si tu as l'id, le path qui est statique (à savoir "images/..." et la même extension. Tu peux très bien retrouver le nom de l'image avec ta colonne id de la table.
C'est plus ou moins comme cela que je fais moi. Pas besoin de duppliquer les données dasn la table comme cela.
0
yanounou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
6 juil. 2007 à 15:12
bon je vais essayer de voir ce que ca donne
0
7 juil. 2007 à 01:35
Ah oui lol Thiby tu as raison ! je complique les choses quand on peux faire simple x) .
0