Récuperer un fichier Word endommagé

Fermé
MissTery - 14 juin 2015 à 15:03
 MissTery - 14 juin 2015 à 17:09
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
J'ai Microsft Office Word 2007 et celui-ci à planté hier. Comme je le fais d'habitude, j'ai forcer la fermeture et quand j'ai rouvert Word, celui-ci avait enregistré automatiquement le fichier sur lequel j'étais. J'ai donc cliqué dessus mais il m'a dit que le fichier était introuvable. J'ai donc cherché sur mon PC et le fichier avait effectivement disparu.
J'ai donc utilisé Recuva pour pouvoir le restaurer sur un disque dur externe comme on le conseillait. Mais ici encore j'ai eu un problème. Une fois le fichier restaurer, j'ai cliqué sur le fichier et une boite de dialogue m'a indiqué: "Impossible d'ouvrir le fichier. Des problèmes ont été décelés dans son contenu" suivi de "Word a trouvé du contenu illisible dans le fichier. Voulez-vous récupérer le contenu de ce document? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur oui" J'ai cliqué sur oui et " Impossible d'ouvrir le fichier. Des problèmes ont été décelés dans son contenu".
Je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant plus que ce fichier est important (évidemment !) pour mon travail...
J'espère avoir été claire et si vous savez comment faire pour récupérer le fichier endommagé je vous en serai très reconnaissante.
Merci.

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
14 juin 2015 à 15:07
Bonjour,

essaie déjà de l'ouvrir avec Open ou Libre Office (gratuit). Il semble que cela donne parfois de bons résultats.
0
Merci de votre réponse.
Après avoir télécharger Libre office j'ai pu ouvrir le fichier mais celui-ci semble codé...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232 > MissTery
14 juin 2015 à 16:37
As-tu essayé de regarder dans les fichiers temporaires ?
Sous Windows, avec les fichiers et dossiers cachés rendus visibles (Outils, Options, Affichage), fais une recherche sur les fichiers ~WRxxxx.tmp.

C-Claire
0
MissTery > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
Modifié par MissTery le 14/06/2015 à 17:09
Il me semble avoir trouver le fichier que je cherche mais il est complétement encodé
0