Carte graphique et processeur

benjo -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'aimerai savoir kelle est la difference et kelle est la meilleure carte graphique entre "HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1270" et une "nVidia® GeForce™ Go 8600M GT with 256MB DDR2"

j'aurai aussi voulu savoir si il ya a une difference entre 2 processeurs : "Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5450 (1,66 GHz, 667 MHz, 2 Mo de cache niveau 2" et Technologie mobile double coeur TL-56 AMD® Athlon™ 64 X2"

merci

9 réponses

epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

La première chose à dire est qu'on peut faire tourner de petits jeux sur un portable, mais en général, les portables ne sont pas faits pour les jeux. Ce qu'il faut regarder est la quantité de mémoire dédiée. Il est peu proprobable que ce portable soit équipé de seulement 64 Mo de mémoire. Les portables actuels en au minimum 128Mo de mémoire dédiée. Quant à la RAM, 2 Go c'est très bon. Il faut aussi regader aussi la capacité du DD. Il faut reconnaitre depuis cette rentrée le minimum est pour les DD se situe à 120Go, ce qui est largement suffisant.

Bonne chance.
1
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

je vote sans hésiter pour la 8600M
pour les processeurs, ça va dépendre du prix, mais amd et pentium se valent assez bien
0
benjo

mai c koi la difference clair entre les deux cartes graphique ???
0
Utilisateur anonyme

Salut,

La Radeon® Xpress 1270 est un chipset graphique qu'on trouve intégré dans certaines cartes mères. Ce genre de carte avec la technique de l'Hypermemory utilise une partie de la mémoire centrale. La 2e est apparemment une carte indépendante même si la dénomination n'est celle qu'on rencontre habituellement.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cout

je voudrai savoir si l'Hypermemory ati radeon xpress 1270 n'est pas suffisante ????
et est-ce qu'elle prend beaucoup de mémoire centrale ????
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"je voudrai savoir si l'Hypermemory ati radeon xpress 1270 n'est pas suffisante ????"

Suffisant pour quoi faire? Tu peux te faire une idée de la quantité de mémoire centrale utilisée l'Hypermemory: tu lances des programmes et tu regardes la quantité de RAM affichée. La différence entre la RAM installée et la mémoire affichée indiquera la quantité de RAM utilisée par l'Hypermemory.

Cordialement.
0
malicia

hello!! s'il vous plait je dois acheter un pc portable ki a HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1270 (intégré) comme carte graphique , je voulais savoir qu'elles sont les restrictions de cette carte c'est a dire qu'est ce que je pourrais pas faire ?? du genre installer des jeux ou je sais pas et puis je crois que c'est une 64MO.....??la RAM est de 2GO

merci
windows vista
internet explorer 8.0
0
audrey

bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un pc portable pour jouer aux sims essentiellement . je voudrais savoir quelle est la difference entre le carte graphique nvidia 8600 gs et gt? a quoi correspond les gts? au niveau processeur, doit-il tourner a 2gz ou cela peut il fonctionner avec un processeur moins fort?(1,6gz,1,8 ghz) merci
0

Salut,

GTS n'a pas une signification particulier. C'est une simple dénomination donnée par la société nVIDIA à ses cartes. Ce qu'il faut savoir c'est dans une même série, on a, de la moins puissante à la puissante, GS<GT<GTS<GTX. Par exemple dans la série 8 800, on a 8800GS<8800GT<8800GTS<8800GTX.

A+
0