[Acer Aspire 1690] Démarrage impossible !
Paulo
-
lasticot -
lasticot -
Bonjour à tous,
Voilà mon père a un Acer Aspire 1690, qui marchait normalement jusque là. Hier soir il l'a éteint, là aussi sans problème apparent, et depuis, impossible de le rallumer ! Quand on appuie sur le bouton d'alimentation on entend bien le ventilo se mettre en route mais aucun signe de vie du disque dur. L'écran n'est même pas allumé, le clavier ne répond pas, juste le bruit du ventilo. Quelqu'un aurait-il une solution parce que perso je vois pas quoi faire !
Merci d'avance
Voilà mon père a un Acer Aspire 1690, qui marchait normalement jusque là. Hier soir il l'a éteint, là aussi sans problème apparent, et depuis, impossible de le rallumer ! Quand on appuie sur le bouton d'alimentation on entend bien le ventilo se mettre en route mais aucun signe de vie du disque dur. L'écran n'est même pas allumé, le clavier ne répond pas, juste le bruit du ventilo. Quelqu'un aurait-il une solution parce que perso je vois pas quoi faire !
Merci d'avance
A voir également:
- [Acer Aspire 1690] Démarrage impossible !
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
essaye de débrancher une ou deux cartes mémoires ( en fonction de ton matos) puis de la remettre ou d'en enlever une au cas ou tu en a deux. Ché moi j'avais se probleme jlé résolu kom sa sinon c ke le disque dur est niké ( moi jlé changé 5 mois apré mdr apré une longue réflexion ^^)
vous dites que les ventilos se déclanches mais rien à l écran, cela peut venir de la ram.
si tu 2 barettes de ram retire en une et redémarre l'ordi.
si tu 2 barettes de ram retire en une et redémarre l'ordi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avoir répondu !
Alors on a essayé de virer les cartes de mémoire, mais toujours aucun changement. Ecran toujours pas allumé, pas de disque dur enclenché... Doit-on envisager l'éventualité que le DD soit totalement niqué ????
Alors on a essayé de virer les cartes de mémoire, mais toujours aucun changement. Ecran toujours pas allumé, pas de disque dur enclenché... Doit-on envisager l'éventualité que le DD soit totalement niqué ????
Bonjour,
Moi j'ai un peu le même problème avec un portable acer aspire 5620 qui a 1 an. J'étais sur le net et tout s'est bloqué donc je l'ai éteint (ctrl alt suppr ne marchait pas). Quand j'ai voulu le redémarrer bah il démarre mais il va pas sur indos ça fait écran noir avec un underscore qui clignote en haut à gauche...
J'ai formaté et essayé de réinstaller windows mais ça n'a rien changé. Il commence à lire pour l'installation et au bout d'un moment il est bloqué et de noiuveau écran noir et underscore...
Que faire ??
Moi j'ai un peu le même problème avec un portable acer aspire 5620 qui a 1 an. J'étais sur le net et tout s'est bloqué donc je l'ai éteint (ctrl alt suppr ne marchait pas). Quand j'ai voulu le redémarrer bah il démarre mais il va pas sur indos ça fait écran noir avec un underscore qui clignote en haut à gauche...
J'ai formaté et essayé de réinstaller windows mais ça n'a rien changé. Il commence à lire pour l'installation et au bout d'un moment il est bloqué et de noiuveau écran noir et underscore...
Que faire ??
Alors le fin mot de l'histoire, après un tour chez un informaticien, c'est que la carte graphique est morte. Traduction : rachète toi un pc !! c'est chaud, mais vu le prix, c'est la meilleure solution. Tu peux aussi t'arranger avec des informaticiens pour qu'ils te prennent le contenu de ton disque dur, que tu perdes pas tout (car lui en théorie il a rien du tout !)