Connectique USB de mon ordinateur ne marche plus
Résolu/Fermé
crOw2810
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
-
14 juin 2015 à 14:02
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 19 juin 2015 à 13:43
theo007 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 19 juin 2015 à 13:43
A voir également:
- Connectique USB de mon ordinateur ne marche plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
1 réponse
theo007
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
12
14 juin 2015 à 14:10
14 juin 2015 à 14:10
Les USB font partis de ta carte mère ou c'est une carte en plus ?
En espérant que ca ne soit pas une panne matériel, essaye de faire
- clic droit sur poste de travail (ou mon pc)
- gerer
- gestionnaire de périphérique
et vois dans contrôleur de bus USB si il y en a un avec un triangle jaune. Ou même si ya tes ports USB.
Ou plus simplement, ca fait le son d'un nouveau périphérique ou pas quand tu connecte ta souris ? Si ca fait rien ca pourrais etre mauvais signe.
Essaye aussi de mettre a jour tes drivers, va sur maconfig.com qui est pas mal pour ca.
En espérant que ca ne soit pas une panne matériel, essaye de faire
- clic droit sur poste de travail (ou mon pc)
- gerer
- gestionnaire de périphérique
et vois dans contrôleur de bus USB si il y en a un avec un triangle jaune. Ou même si ya tes ports USB.
Ou plus simplement, ca fait le son d'un nouveau périphérique ou pas quand tu connecte ta souris ? Si ca fait rien ca pourrais etre mauvais signe.
Essaye aussi de mettre a jour tes drivers, va sur maconfig.com qui est pas mal pour ca.
14 juin 2015 à 23:20
Les usb font partie de ma carte mere et je m inquietais que ce soie un pb matériel car j ai eu d autres pb liés a la carte mère (écrans qui s éteignent subitement au bout d'un certain temps de jeu).
Pour ce qui est du gestionnaire de périphériques, rien d'anormal
Plus inquiétant, lorsque je branchais ma souris, il n'y avait aucune notification du style "périphérique mal reconnu", etc
J ai ensuite mis à jour mes drivers, sans succès ...
J ai finalement trouvé la solution avec l'aide d'un ami : J ai fais une restauration système a partir d'une date antérieure au début du problème:
Il faut aller dans panneau de configuration, récupération, restauration système
Mon problème est résolu mais je ne sais malgré tout pas d'ou il venait : Peut être d'un téléchargement utorrent ou du plantage du pc que j ai eu le matin même
Merci theo pour ton aide ! Comment dois je faire pour passer la discussion en résolu?
19 juin 2015 à 13:43