Freeze intempestif [Jeu]

Fermé
orketgobelin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 12:44
orketgobelin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 16:44
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique ASUS GTX 960 accomagnée de 2 barrettes de 4GO de RAM (je suis maintenant a 12GO).
J'ai réussi à faire tourner the Witcher 3 dessus jusqu'au moment où windows a crashé et m'affichait un écran bleu. Ne pouvant redémarrer mon ordinateur à cause de cet écran bleu qui s'affichait sans arret avec marqué "A problem has been detected..." je l'ai amené chez un réparateur qui m'a fait payé un disque dur parce que le mien était soit disant mort. Arrivé chez moi l'écran bleu apparaît de temps en temps (je pense que c'est la pile de la carte mère qui est morte) mais ca va mieux le problème étant que maintenant quel que soit le jeu que je fais tourner (SC2 ou the Witcher) il y a des mini freeze intempestifs de 5min où le son continue à fonctionner et puis le jeu repart comme si de rien n'était puis refreeze...
Je tiens à rajouter que je pense pas que ma config y soit réellement pour quelque chose vu que the witcher est hyper fluide en 60 fps :
Inter core i5
Asus GTX 960
12 GO RAM DDR3

Je pense que ca vient de la configuration de mon bios vu que j'ai eu à enlever la pile de ma carte mère avant de la remettre pour limiter les crash écran bleu. Du coup j'ai laissé la config par défaut parce que je sais absolument pas comment paramétrer ca !
Helpppp

Merci d'avance !! :)

A voir également:

1 réponse

scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
14 juin 2015 à 13:15
Bonjour,

Alors ta config parait largement assez puissante pour faire tourner ces jeux donc a exclure. A moins d'une panne a venir. Le disque dur changé, j'espère que tu as récupéré l'autre car les soit disant réparateurs c'est comme les garagistes quand ils tombent sur des ''ignorants'' en la matière ils en profitent bien, pas tous certes mais bon. Ensuite des MINI frezze de 5mn c'est lus des mini frezze ça !!! Il faudrait que tu relève le code de l'erreur stop (écran bleu) style 0x0000004e par ex.
0
orketgobelin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 16:44
C'est STOP : 0x0000007A le code de l'erreur !
Merci ils ne me l'ont pas rendu soit disant parce qu'il était mort je vais aller leur taper une gueulante lundi pour ca entre autres... parce que 50euros de main d'oeuvre pour un bug pas fixé...
De quoi penses tu que ca peut venir @scalpe ?
0