Disque dur, Système d'exploitation Windows 7

Fermé
clement44 - 14 juin 2015 à 14:24
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 14 juin 2015 à 15:36
Bonjour,
Après le changement d'un disque dur HS par le remplacement d'un disque dur Vierge, je souhaiterais connaître comment réinstaller le système d'exploitation n'ayant pas de CD d'installation. J'ai un Samsung notebook (Sans lecteur CD); la clé d'activation de mon Windows 7 home Premium.
J'ai téléchargé une image ISO de mon système puis à l'aide du logiciel de Windows : "Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7". Toutefois à la fin du transfert, l'ordinateur me met : "Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utiiltaire bootsect qui permet d'amorcer la clé USB n'a pu être exécuté. " Comment rendre la clé bootable ?
Quand je la mets dans l'ordinateur, celui-ci démarre, apparait alors l'image SAMSUNG, puis s'éteint. Dans le BIOS, l'ordre choisi est le bon.

Comment faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
14 juin 2015 à 14:52
Bonjour,

moi j'utilise Windows 7 USB DVD Download Tool https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/ et en suivant les étapes la clé est automatiquement bootable ! Ensuite pour mettre la clé usb en 1er boot il faut entrer dans le bios par F2 ou Suppr au démarrage de ton notebook puis aller à Boot et mettre l'usb en 1er
0
C'est ce que je fais mais à la fin du logiciel windows 7 .........., il me met : Les fichiers ont été copiés avec succès. Cependant, l'utiiltaire bootsect qui permet d'amorcer la clé USB n'a pu être exécuté.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > clement44
14 juin 2015 à 15:36
Salut,

Tu as le logiciel rufus qui va bien, sinon la procédure avec diskpart ( méthode 2) de ce poste > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Une fois ta clé préparée avec diskpart, tu extrais le contenu de l'iso sur ta clé avec 7 Zip ou autre logiciels d'archivage de fichiers.
0