Comment booter un xp avec une clee usb

Fermé
zidannie - 14 juin 2015 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 11:55
bonjour a tous,

voila j ai un problème, j espère que quelqu'un pourra m 'aider. j ai un ancien portable xp mais il rame et je voudrais bien le formater, seul problème mon lecteur dvd ne fonctionne plus, donc je sais pas formater. J'ai le cd original que j'ai copié sur une clée mais je sais pas si il va le booter.. comment dois je procéder? ... j'aie été dans le bios et sauvé le 1er boot device sur removable Dev. (j ai lu sur le net que c était pour rebooter sur un USB) a partir de là quel est la procédure a suivre?

merci d'avance de vous pencher sur mon problème~..
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 276
14 juin 2015 à 11:49
Salut,

Insère ta clé USB et démarres le PC.
Pianotes la touche F12 du clavier jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse.
Sélectionnes ta clé USB.

Si ça ne fonctionne pas c'est que ta carte mère ne prend pas en charge le boot USB.
0
hello
J'ai le cd original que j'ai copié sur une clée mais je sais pas si il va le booter
copier n'est pas la bonne solution ! suis ces instructions

@ Papounet17000

Insère ta clé USB et démarres le PC. (seulement si elle a été rendue bootable)
Pianotes la touche F12 du clavier jusqu'à ce que le menu de boot apparaisse (ça dépend de la marque du pc)
Sélectionnes ta clé USB. (dans l'ordre de démarrage)

Si ça ne fonctionne pas c'est que ta carte mère ne prend pas en charge le boot USB. : faux ..... ;)

--
0