Retour chez Windows XP
Résolu/Fermé
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Modifié par Foudre35 le 14/06/2015 à 10:19
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 23:07
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 23:07
A voir également:
- Retour chez Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
11 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
14 juin 2015 à 10:21
14 juin 2015 à 10:21
Bonjour,
Ton pc portable est optiminé pour Windows 7 et pas autre chose.
1 giga de ram, ça suffit pour le faire tourner.
Retourner à XP t'expose à beaucoup de déconvenues, même avec des "mises à jour" "bricolées"....(surtout avec des mises à jour bricolées).
Le bon sens préconise d'abord un bon nettoyage. Si ça ne suffit pas, un bon formatage avec l'utilitaire simple livré avec Windows et HP suivi d'une restauration sortie usine est la meilleure solution. (après sauvegarde de tous ses fichiers).
Ton pc portable est optiminé pour Windows 7 et pas autre chose.
1 giga de ram, ça suffit pour le faire tourner.
Retourner à XP t'expose à beaucoup de déconvenues, même avec des "mises à jour" "bricolées"....(surtout avec des mises à jour bricolées).
Le bon sens préconise d'abord un bon nettoyage. Si ça ne suffit pas, un bon formatage avec l'utilitaire simple livré avec Windows et HP suivi d'une restauration sortie usine est la meilleure solution. (après sauvegarde de tous ses fichiers).
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 10:22
14 juin 2015 à 10:22
Bonjour,
le SP4 de Xp n'existe pas !
seul Microsoft peut créer des mises à jour comblant les failles de sécurité, vu qu'ils ont créé ce système d'exploitation.
il existe un moyen de recevoir "encore " et pour une durée limité, certaines mises à jour, mais à quoi bon ?
les nouveaux logiciels ne tourneront plus là dessus !
techniquement parlant, si tu formates ton pc pour revenir à Xp, tu vas tout perdre :
les logiciels installés, les drviers (vu qu'il ne s'agit pas des mêmes sous Xp et W7... ) etc etc !
à par ajouter la ram et bien refroidir le pc (la maladie des Hp série DV tout confondu !) il n'y a rien à faire d'autres !
le processeur peut faire tourner W7 32 bit facilement et avec 2 Go de ram !
-Il y a des bénévoles qui ont créer un service pack 4 pour installé les dernières mises à jours manquante datant de 2014, or avec mon anti-virus Kaspersky, est-ce que pour autant mon pc sera vraiment fiable ?
le SP4 de Xp n'existe pas !
seul Microsoft peut créer des mises à jour comblant les failles de sécurité, vu qu'ils ont créé ce système d'exploitation.
il existe un moyen de recevoir "encore " et pour une durée limité, certaines mises à jour, mais à quoi bon ?
les nouveaux logiciels ne tourneront plus là dessus !
-Je ne souhaite pas perdre mes données qui sont sur Win 7 en ce moment (si problème de config alors il suffit que je désinstalle). Car l'installation des pilotes, logiciels ect.. est beaucoup trop long et j'aimerais les conservés.
Néanmoins est-ce que c'est possible sachant que parfois j'ai installé des mises à jours pour Windows 7 ? Et aussi je ne sais pas comment faire pour garder mes données au moment de l'installation ! :P
techniquement parlant, si tu formates ton pc pour revenir à Xp, tu vas tout perdre :
les logiciels installés, les drviers (vu qu'il ne s'agit pas des mêmes sous Xp et W7... ) etc etc !
-Pour finir vous avez des astuces pour accéléré mon système une fois sur Windows XP sans me buy deux barrettes rams ? (J'ai déjà mis de la pâte thermique artic silver 5 et dépoussiérer mon ordinateur).
à par ajouter la ram et bien refroidir le pc (la maladie des Hp série DV tout confondu !) il n'y a rien à faire d'autres !
le processeur peut faire tourner W7 32 bit facilement et avec 2 Go de ram !
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
14 juin 2015 à 10:26
Donc ceux qui veut dire que je dois posséder 2 GO de mémoire et donc c'est combien dans les alentours ça ?
voici ce que je possède : http://www.noelshack.com/2015-24-1434266583-20150610-141511.jpg
voici ce que je possède : http://www.noelshack.com/2015-24-1434266583-20150610-141511.jpg
Utilisateur anonyme
>
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
14 juin 2015 à 11:12
14 juin 2015 à 11:12
avec 1 Go de ram, tu peux tourner le W7 32 bit, c'est suffisant, mais il faut l'optimiser !
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 10:41
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 10:41
Bonjour,
XP machine avec partition de récupération puis mise à niveau vers Windows 7 Microsoft online " clé d'activation achat "
Utiliser la partition de récupération pour "downgrade" vers XP origine !
Tu as installé Windows 7 depuis un support externe donc tu as surement écrasé la partition RECOVERY HP " Système exploitation XP et drivers HP "
Jeux de disque de récupération HP pratiqué après l'achat de la machine pour réinstaller le système et ses pilotes.
Revenir sous XP à quoi ça sert il n'est plus supporté !
Mise à niveau vers une version supérieure c'est " payant " rebasculer = perte
récupérer la clé avec un logiciel ou retrouver la clé voir "mail "
2 clés du produits :
l'une sous la machine XP OEM version 25 caractères Alphanumériques
l'autre dans le microprogramme MSDM Windows 7 mise à niveau ou" mail"
Microsoft " l'Assistant de Mise à niveau" il fallait d'abord tester ta machine avec l'assistant de mise à niveau Windows rapport indique le résultat apte ou pas à recevoir un système supérieure .
XP machine avec partition de récupération puis mise à niveau vers Windows 7 Microsoft online " clé d'activation achat "
Utiliser la partition de récupération pour "downgrade" vers XP origine !
Tu as installé Windows 7 depuis un support externe donc tu as surement écrasé la partition RECOVERY HP " Système exploitation XP et drivers HP "
Jeux de disque de récupération HP pratiqué après l'achat de la machine pour réinstaller le système et ses pilotes.
Revenir sous XP à quoi ça sert il n'est plus supporté !
Mise à niveau vers une version supérieure c'est " payant " rebasculer = perte
récupérer la clé avec un logiciel ou retrouver la clé voir "mail "
2 clés du produits :
l'une sous la machine XP OEM version 25 caractères Alphanumériques
l'autre dans le microprogramme MSDM Windows 7 mise à niveau ou" mail"
Microsoft " l'Assistant de Mise à niveau" il fallait d'abord tester ta machine avec l'assistant de mise à niveau Windows rapport indique le résultat apte ou pas à recevoir un système supérieure .
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
14 juin 2015 à 10:42
14 juin 2015 à 10:42
On fait comment alors pour utiliser l'assistant de mise à niveau ?
Utilisateur anonyme
>
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 10:55
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 10:55
il fallait le faire avant l'installation c'est trop tard !
l'assistant de mise à niveau c'est une plateforme teste :
Microsoft teste la machine et envoie un rapport
APTE ou PAS à recevoir un système supérieure
1 GO de mémoire 32 bits c'est le stricte minimum !
Moi j'ai 2 GO un PC datant de 2009 montée pour Windows 7 familiale premium
2 GHZ processeur carte graphique et bla bla donc architecture actuellement HAS-BEEN de chez HAS-BEEN
Figure-toi que I.E 11 WEB GL technologie lorsque j'accepte son installation passer I.E 10 vers I.E 11 j'ai quelques bugs ! faut pas demander sous une architecture XP!
Si tu veux continuer l'aventure avec Microsoft investir sur une nouvelle monture !
l'assistant de mise à niveau c'est une plateforme teste :
Microsoft teste la machine et envoie un rapport
APTE ou PAS à recevoir un système supérieure
1 GO de mémoire 32 bits c'est le stricte minimum !
Moi j'ai 2 GO un PC datant de 2009 montée pour Windows 7 familiale premium
2 GHZ processeur carte graphique et bla bla donc architecture actuellement HAS-BEEN de chez HAS-BEEN
Figure-toi que I.E 11 WEB GL technologie lorsque j'accepte son installation passer I.E 10 vers I.E 11 j'ai quelques bugs ! faut pas demander sous une architecture XP!
Si tu veux continuer l'aventure avec Microsoft investir sur une nouvelle monture !
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 11:02
14 juin 2015 à 11:02
Tester ceci :
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
scanne auto patienter puis pour vérifier le rapport cliquer sur chaque onglet dpnc Affichage ,Son .....
dxdiagpresser ENTER
scanne auto patienter puis pour vérifier le rapport cliquer sur chaque onglet dpnc Affichage ,Son .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 11:15
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 11:15
Attention !!!! utiliser le cordon d'alimentation avant de lancer
Outil Diagnostics de la mémoire
Attention !!! Débrancher périphérique externe support amovible ou utiliser le bouton power du périphérique externe
Attention !!!! Risque de plantage donc Windows affichera surement un écran BSOD pendant le processus !
micro extinction redémarrage teste barre de défilement redémarrage session puis retrouver son bureau chéri
le rapport sera placé dans "Observateur d'évènements" boite noire du system32> enregistre les fais & gestes du système donc bugs aussi
A mon avis le journal Windows doit etre blindé rapport que des "bugs "
Ouvrir la boite noire du système !
Outil Diagnostics de la mémoire
Attention !!! Débrancher périphérique externe support amovible ou utiliser le bouton power du périphérique externe
Attention !!!! Risque de plantage donc Windows affichera surement un écran BSOD pendant le processus !
mdschedpresser ENTER suivre les instructions et surtout ne pas intervenir
micro extinction redémarrage teste barre de défilement redémarrage session puis retrouver son bureau chéri
le rapport sera placé dans "Observateur d'évènements" boite noire du system32> enregistre les fais & gestes du système donc bugs aussi
A mon avis le journal Windows doit etre blindé rapport que des "bugs "
Ouvrir la boite noire du système !
eventvwrpresser ENTER
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 11:19
14 juin 2015 à 11:19
Moniteur de fiabilité et de performances :
%SystemRoot%\system32\perfmon.msc /spresser ENTER
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 11:23
14 juin 2015 à 11:23
Informations système vérifier ce qu'il a dans le ventre
msinfo32
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 11:31
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 11:31
moniteur de fiabilité et analyseur de performances
espace entre perform et /report
Attention si tu copies les commandes depuis CCM tu devras supprimer le 0 c'est un code source de CCM
Exemple
"C'est ce que fait l'Assistant de mise à niveau online " tous les testes !
perfmon /reportpresser ENTER patienter après 60 sec
espace entre perform et /report
Attention si tu copies les commandes depuis CCM tu devras supprimer le 0 c'est un code source de CCM
Exemple
perfmon /report0supprime le chiffre 0 après avoir collé la commande puis presser ENTER
"C'est ce que fait l'Assistant de mise à niveau online " tous les testes !
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
14 juin 2015 à 11:29
14 juin 2015 à 11:29
Je dois faire tous ça ? O_o
Bah alors je vais faire ça, et ça va changer quoi ?
Bah alors je vais faire ça, et ça va changer quoi ?
"C'est ce que fait l'Assistant de mise à niveau online " il teste collecte les infos puis Le coup de grâce Votre machine est vraiment nul euhhh aura des problèmes de compatibilité matériel et programme
Avant de migrer vers Windows 7 je ne sais toujours pas par quel moyen enfin bref !
tu devais passer par l'assistant de mise à niveau pour éviter de perdre du temps et surtout perdre de l'argent !
Tu as anticipé ! de toute façon tu en as profité un max XP puis WIn7 passe à autre chose .
Windows 10 dorénavant
Outil Diagnostics de la mémoire je te préviens tu auras surement un BSOD pendant le processus donc plantera sans pitié ta machine !
Moi j'ai le plantage BSOD qui s'affiche pendant le processus pourtant j'ai bien une machine faite pour Windows 7 FP c'est normal architecture HAS-BEEN le tien sa place sera dans un cimetière des machines " la technologie elle avance ne reste pas statique "
investir sur des barettes pourquoi ? et le processeur hein ! perte de temps = perte d'argent !
tu es entre le marteau et l'enclume MICROSOFT
marteau -> mise à niveau Windows 7 mais trop lourd
enclume -> XP origine mais abandonné par MICROSOFT
département des mises à jour Microsoft à l'arrêt derrière le département tu avais des concepteurs , transférer vers un autre département Windows 7, 8,8.1,10
Oui fait comme certaines personnes super accro à XP HAS-BEEN ont du mal de s'en séparer
! remplacer un département " donc plusieurs personnes " avec un antivirus à 2 balles pour sécuriser la machine .
Antivirus justement lui à besoin des mises à update pour bien fonctionner !
Antivirus ne fournira jamais de mise à jour de compatibilité et de programme c'est pas son taf lui exécute les ordres du system32> son taf c'est la sécurité pas gérer le system32> -> lui a besoin de temps en temps un petit rafraichissement donc Update mise à jour performance , compatibilité , sécurité , correction etc etc.
Update abandonné = system32> game over !
Salut.
Avant de migrer vers Windows 7 je ne sais toujours pas par quel moyen enfin bref !
tu devais passer par l'assistant de mise à niveau pour éviter de perdre du temps et surtout perdre de l'argent !
Tu as anticipé ! de toute façon tu en as profité un max XP puis WIn7 passe à autre chose .
Windows 10 dorénavant
Outil Diagnostics de la mémoire je te préviens tu auras surement un BSOD pendant le processus donc plantera sans pitié ta machine !
Moi j'ai le plantage BSOD qui s'affiche pendant le processus pourtant j'ai bien une machine faite pour Windows 7 FP c'est normal architecture HAS-BEEN le tien sa place sera dans un cimetière des machines " la technologie elle avance ne reste pas statique "
investir sur des barettes pourquoi ? et le processeur hein ! perte de temps = perte d'argent !
tu es entre le marteau et l'enclume MICROSOFT
marteau -> mise à niveau Windows 7 mais trop lourd
enclume -> XP origine mais abandonné par MICROSOFT
département des mises à jour Microsoft à l'arrêt derrière le département tu avais des concepteurs , transférer vers un autre département Windows 7, 8,8.1,10
Oui fait comme certaines personnes super accro à XP HAS-BEEN ont du mal de s'en séparer
! remplacer un département " donc plusieurs personnes " avec un antivirus à 2 balles pour sécuriser la machine .
Antivirus justement lui à besoin des mises à update pour bien fonctionner !
Antivirus ne fournira jamais de mise à jour de compatibilité et de programme c'est pas son taf lui exécute les ordres du system32> son taf c'est la sécurité pas gérer le system32> -> lui a besoin de temps en temps un petit rafraichissement donc Update mise à jour performance , compatibilité , sécurité , correction etc etc.
Update abandonné = system32> game over !
Salut.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 12:05
Modifié par FISQ le 14/06/2015 à 12:05
Transfert de fichiers et paramètres sous Windows 7
° PC portable sous secteur
°brancher le support ou ordinateur qui accueillera le Transfert des fichiers & paramètres
A vous de choisir le réseau
)Appuyer sur Windows puis taper
Le Transfert de fichiers et paramètres Windows ne peut pas transférer de fichiers d'une version 64 bits de Windows à une version 32 bits de Windows. Si vous effectuez le transfert d'une version 64 bits de Windows Vista à une version 32 bits de Windows 7, vous pouvez déplacer vos fichiers manuellement ou utiliser la fonction Sauvegarde et restauration dans Windows Vista. Pour plus d'informations, voir Sauvegarder vos fichiers et Restaurer une sauvegarde créée sur une précédente version de Windows sur le site Web de Windows. Si vous effectuez le transfert à partir d'une version 64 bits de Windows XP, vous devrez déplacer vos fichiers manuellement.
° PC portable sous secteur
°brancher le support ou ordinateur qui accueillera le Transfert des fichiers & paramètres
A vous de choisir le réseau
)Appuyer sur Windows puis taper
Transfert de fichiers et paramètres Windowsl'ouvrir puis suivre les instructions
Le Transfert de fichiers et paramètres Windows ne peut pas transférer de fichiers d'une version 64 bits de Windows à une version 32 bits de Windows. Si vous effectuez le transfert d'une version 64 bits de Windows Vista à une version 32 bits de Windows 7, vous pouvez déplacer vos fichiers manuellement ou utiliser la fonction Sauvegarde et restauration dans Windows Vista. Pour plus d'informations, voir Sauvegarder vos fichiers et Restaurer une sauvegarde créée sur une précédente version de Windows sur le site Web de Windows. Si vous effectuez le transfert à partir d'une version 64 bits de Windows XP, vous devrez déplacer vos fichiers manuellement.
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
14 juin 2015 à 12:20
14 juin 2015 à 12:20
D'accord merci beaucoup maintenant je comprends mieux ! Juste une question qui n'a rien avoir. Hmm..
J'ai installé Ccleaner (ET MON DIEU MON PC VA BEAUCOUP PLUS VITE) et là je suis sur l'effaceur de disque et j'ai cliqué sur effacer le disque de façon très complexe (en passant par 35 passagers). Cela veut dire quoi en fait ?
J'ai installé Ccleaner (ET MON DIEU MON PC VA BEAUCOUP PLUS VITE) et là je suis sur l'effaceur de disque et j'ai cliqué sur effacer le disque de façon très complexe (en passant par 35 passagers). Cela veut dire quoi en fait ?
Ne pas effacer le disque système tes données seront supprimées
35 passages sécurise le nettoyage.
Espace libre -> utiliser cette option aucune autre !!!
C'est un couteau suisse donc faire très attention.
C'est super long ,très risque et peut endommager des fichiers système.
Ccleaner n'a rien avoir la dedans c'est l'administrateur le responsable!
Si tu veux d'avantage nettoyer j'ai quelques manipulations pour toi sans l'aide d'un logiciel externe.
Désinstaller Ccleaner
Désinstaller logiciel optimisation super inutile
Utiliser seulement un antivirus.
Plus tard les manipulations sous invite de commande.
Attention je ne m'occupe pas de la désinfection
Tu es un chasseur espace HDD je t'aiderai a chasser mieux.Disque système en mode diète.
Seul bémol le système sera un peut bousculé.
de rien !
35 passages sécurise le nettoyage.
Espace libre -> utiliser cette option aucune autre !!!
C'est un couteau suisse donc faire très attention.
C'est super long ,très risque et peut endommager des fichiers système.
Ccleaner n'a rien avoir la dedans c'est l'administrateur le responsable!
Si tu veux d'avantage nettoyer j'ai quelques manipulations pour toi sans l'aide d'un logiciel externe.
Désinstaller Ccleaner
Désinstaller logiciel optimisation super inutile
Utiliser seulement un antivirus.
Plus tard les manipulations sous invite de commande.
Attention je ne m'occupe pas de la désinfection
Tu es un chasseur espace HDD je t'aiderai a chasser mieux.Disque système en mode diète.
Seul bémol le système sera un peut bousculé.
de rien !
14 juin 2015 à 10:24