Iphone detecte toutes les sim sauf bouygues

Fermé
Michtou10 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 13 juin 2015 à 12:46
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 févr. 2016 à 12:25
Bonjour,

Je rencontre un gros problème sur mon Iphone 5s. Ma carte sim de chez bouygues telecom marchait très bien. Je suis parti en voyage dans un autre pays et j'ai donc mis un carte sim valable dans ce pays. Puis je suis rentré en France et j'ai remis ma carte sim bouygues. Quand tout à coup mon Iphone indique aucune carte sim. Je suis donc allé chez bouygues telecom et ils m"en ont donné une nouvelle. Elle fonctionnait encore une fois pendant une heure ou deux et l'iphone m'indique encore aucune carte sim. J'essaie une sim orange sur mon iphone et il le détecte. Et j'ai aussi essayé une autre carte sim bouygues (celle de mon ami) mais l'iphone ne le detecte pas. J'en ai donc conclu que l'Iphone accepte tout les opérateurs sauf celles de bouygues. Le probleme vient de l'iphone puisque ma puce marche sur l'iphone de mon ami. Je n'ai fais aucune manipulation maladroite.

Merci d'avance

Michtou.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 13/06/2015 à 13:32
Bonjour, dans les iPhone et même Smartphone, il n'est pas vraiment conseillé de changer la Sim sans faire une restauration afin que l'iPhone mette à jour les paramètres de l'opérateur.
J'espère que vous avez bien éteint l'iPhone avant de manipuler la Sim.
L'iPhone vous demande t'il de déverrouiller la Sim ?
Il est possible que ce changement de Sim a perturbé l'iPhone et il n'arrive plus a communiquer avec la Sim Bouygues.
Commencez par cela, allez dans Réglages, Réseau cellulaire puis Réseau de données cellulaire et choisissez Réinitialiser les réglages.
Puis éteindre l'iPhone et le redémarrer.
SI cela ne fonctionne toujours pas il va falloir passer par la restauration de votre iPhone avec iTunes.
0
Michtou10 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
Modifié par Michtou10 le 25/02/2016 à 22:56
Excusez-moi Fred.ml. Cela fait plusieurs mois que vous m'avez m'avez répondu et je n'ai même pas eu un seul regard sur ce topic. Je vous souhaite déjà une excellente année 2016.
Pour en revenir à notre sujet préhistorique, le problème est réglé. Il venait de l'iphone. Un iPhone possède 4 "antennes" pour détecter la SIM. Certaines SIM ont besoin de 4 antennes d'autres de 3. Celles de Bouygues, vous l'avez compris, en ont besoin de 4. Et celles d'Orange en ont besoin de seulement 3. Voilà donc d'où venait le problème, merci de votre réponse que je n'avais pas vu et je vous souhaite mes plus sincères remerciements.

Michtou.
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108 > Michtou10 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
26 févr. 2016 à 12:25
re, pas de soucis, pensez à mettre votre post en résolu.
0