Comment bloquer les mises à jour auto Asus+W8.1

Fermé
jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 13 juin 2015 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 10:23
Bonjour,
Ayant dû changer de PC il y a moins de 2 ans je me suis retrouvé avec un Asus Essentio series et W8 préinstallé. Apres de grandes difficultés à pouvoir utiliser imprimante et programme utilisés depuis longtemps, il y a 1 an W8.1 s'est installé en force,(sans que je puisse par ex faire une sauvegarde) me contraignant a reinstaller et adapter ma façon de travailler.
Hier même scénario en pire, mon pc est carrément piraté par une mise a jour combinée Asus et W8.1.
- mise hs de mes programmes perso avast (retrouvé partiellemnt ensuite sous windows old....) ccleaner, glaryutilities, adblock
suppression de word 2007 utilisé régulièrement avec à la place un nouveau programme offert provisoirement avec possibilité de rachat (alors qu'initialement proposé sur asus) impossibilité d'ouvrir aucun document sans avoir réinstalle avec un cd
suppression de mozilla au profit de internet explorer.
supression de photoshop, de l'imprimante hp (y compris numerisation, fax...) et de plus je m'aperçois ce matin qu'elle a été remplacée par une autre windows ??
à supprimer, reinsitallater ..suppression du programme Iris
mon clavier s'est trouvé transformé en qwerty, tout ce que j'ouvre comme logiciel , favori etc..est maiintenant en anglais
tous ma liste de favoris a été supprimée
tous les pts de restauration antérieureurs idem= aucune restauration systeme possible sur aucun programme .. ce n'est pas fini
Une seule solution désactiver tte mise a jour auto sur window comme Asus
Est ce possible sans devoir rapeler un dépanneur?
Merci de votre compréhension pour mon epuisement devant ce réel piratage de mon ordi et de son contenu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 11:53
Bonjour
Ce n'est pas la faute ni de Asus ni de l'update !!
J'ai un PC Asus avec W8.1 (acheté W8.0) et je n'ai jamais vu ce genre de choses , tu as du choper les logiciels virus , malwares etc

Je redirige sur Virus qui me semble plus adapté
1
jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
13 juin 2015 à 12:01
J'ai du mal a imaginer qu'en moins de 2 ans cela se passe pour la 2e fois.
(l'an passé c'est un pro qui m'a depanne et pas de virus en cause)
je vais essayer de faire un scan complet et vous en donnerai des nouvelles
ps avant de poster j'ai vu que je n'etais pas seul a subir ces forçages de mise a jour ..
meric
0
Utilisateur anonyme > jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
13 juin 2015 à 12:08
ce que tu as vu comme "forçage" c'est certainement l'icône pour réserver windows 10, que tu n'est d'ailleurs pas obligé de faire !! (mais c'est un AUTRE problème)
J'ai mon PC avec les maj activées en automatique depuis plus de 2 ans et jamais le moindre soucis , je "laisser couler" .........
0
jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
13 juin 2015 à 22:55
j'ai programme un scan au demarrage qui a mis plus de 3h pour ne rien trouver
une fois de plus le redemarrage a été bloqué par une installation de 153 mise a jour...en plus de celles d'hier!
je note que pami les news .."Why Asus Pc ??
Asus MX suite Magic...
Asus Vibe 2 0 ont été mis a jour
sont ils indispensables ..a quoi servent ils ?
En fait j'ai noté que j'avais 2 antivirus en concurence depuis que la Maj m'avait reinstalle Trend micro Titanium Internet security. J'espere l'avoir evacué pour de bon.
Reste toujours a savoir comment ne pas se laisser bloquer par des heures de mises a jour a chaque redemarrage
j'aimerais bien pouvoir laisser couler..!
bonne nuit
0
toutes ces bizarreries (logiciels et matériels supprimés, 2 antivirus, autre windows, 150 maj , etc me font penser à une réinstallation complète avec un nouveau windows
Un maj n'installe jamais un antivirus !!! ca c'est 200 % certain

Tu n'aurais pas porté à machine à un "réparateur" pour un simple bricole ??
0
jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 09:11
non personne d'autre que moi n'a bricolé depuis un an..! ni le temps ni les moyens!
" à une réinstallation complète avec un nouveau windows " exactement ..ça
sauf qu'apparemment les programmes supprimés étaient pour la plupart stockes au rencard par windows.programme old
concernant Trend micro Titanium Internet security, peut etre ne l'avais ja pas desinstallé correctement ou pas repréré la réinstallation lors d'une misa a jour precedente (d'autre avirs me sont regulieremnt proposés associés a la mise à jour de ccleaner par ex..si je ne les decoche pas)
Tout cela ne me dit pas comment bloquer les mises a jour forcées et non désirées en tout cas n'importe quand.!
faut il que je remette un post dans une autre rubrique pour connaitre la manip sans risque ?
merci du suivi
0
jibi7 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021
13 juin 2015 à 12:19
????
mon nouvel ordi a été reutilisé avec mon ancien materiel..(imprimante-fax) disque dur externe etc..
je reviendrai apres le scan antivirus ..
mais si w8 omme 10 me piquent tous mes logiciels y compris antivirus ...j'ai du mal a me faire a l'idee de laisser couler pr la suite!
les consequences pour mon travil prevu ont été dramatiques.
(délais forclos pour transmission d'un dossier etc..)
0