Problème démarrage WIndows 7
RésoluRushed59286 Messages postés 880 Statut Membre -
C:/Windows/system32/drovers/ACPI.sys
et
C:/windows/system32/drovers/acpi.sys
Sont endommagés. J'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire.
Et afin d'éviter tout commentaire inutile, je précise que:
-Pas de restauration possible
-Pas d'image système
-Impossibilité d'accéder au bios ainsi qu'au mode sans échec
-J'ai mon CD Windows mais impossible de boot dessus
Voilà je pense que je n'ai rien oublié, merci beaucoup pour votre aide.
--
Moi je fais parti des gens qui existent pour jouer plutôt que ceux qui jouent pour exister...
- Acpi.sys windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Clé usb non détectée windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Le problème central concerne le démarrage de Windows 7 après une défaillance de la réparation, avec des fichiers ACPI.sys endommagés et l’impossibilité d’accéder au BIOS, au mode sans échec. Des conseils recommandent d’accéder au BIOS en débranchant le disque dur pour désactiver le « fast boot » et placer le lecteur DVD en tête du boot afin de démarrer sur le support. Une fois démarré sur le DVD, l’outil de réparation permet d’ouvrir l’outil de restauration et d’éventuellement lancer chkdsk, sfc /scannow et restaurer acpi.sys, selon l’accès aux menus. En cas d’incapacité à démarrer depuis le support, d’autres évoquent une remise en service par remplacement de composants ou une réinstallation, selon les garanties et les ressources disponibles.
Ton message me surprend un peu.
1. Le problème "C:/Windows/system32/drivers/ACPI.sys" suggère théoriquement une incompatibilité entre W7 et le bios de ta carte mère.
N'aurais-tu pas viré W8 pour tenter une installation de W7, par hasard ?
2. En outre, l'absence d'accès au bios me surprend également. A part les pc W8 en uefi sur lesquels le "fast boot" est activé, ça n'arrive jamais.
Donne la marque et le modèle de ton pc...