Sortir fichiers srt de fichiers m2ts

Résolu/Fermé
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 13 juin 2015 à 09:47
 Pelleas - 18 août 2015 à 15:04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai parcouru le Web dans tous les sens, en anglais comme en français, et je n'ai vu aucun soft d'utilisation facile capable de demuxer un fichier m2ts (ceux des VM d'Arte par exemple) de sorte à en sortir un fichier text, ou, encore mieux, srt. TsMuxer ne le fait pas, il ne demuxe que les langues. Sur Windows, il y a project X, qui est très bien. Est-il posible qu'il n'existe pas de soft semblable pour Mac ? That's the question. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas.




A voir également:

8 réponses

pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
13 juin 2015 à 14:33
Oui, je suis sûr que les sous-titres sont dans le container, le tout c'est d'extraire le fichier. Par ailleurs, exact, quand on clique sur le lien soundforge on voit bien le logo du Mac apparaître, mais j'étais déjà allé sur ce site, et n'ai jamais réussi à télécharger l'application.
Je sais par ailleurs qu'il est plus facile d'obtenir les sous-titres en convertissant en mkv, mais, manque de pot, la version de LaCinema sur laquelle je stocke mes films ne permet pas de lire les mkv, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, c'est pourquoi je convertis toujours en mp4. Mais, mp4 ou mkv, pour vraiment incruster les sous-titres dans l'image, il faut disposer d'un fichier srt, sinon, ils peuvent être présents dans la conversion, mais il faut les appeler avec la télécommande, ils ne sont jamais incrustés.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/06/2015 à 15:36
Avidemux (je n'ai encore que la version 2.6.9 et viens de voir que la version 2.6.10 est sorti) par exemple permet d'intégrer des sous-titres en SSA, ASS et SRT donc non, les fichiers de sous-titres ne doivent pas forcement toujours être en SRT.

Aegisub, sous Windows, donc sous Mac aussi (?) permet de créer des sous-titres en ASS si je me souviens bien et il permet d'importer des fichiers de sous-titres en MKV d'après l'aide : http://docs.aegisub.org/3.2/Editing_Subtitles/

En Image, cela donne :
- Fichier test MediaInfo (ce fichier comporte 10 pistes de sous-titres) :


- Dans Aegisub (j'ai opté pour le français) :


Pour avoir les fichiers de sous-titres apparent, après avoir ouvert ton fichier vidéo (Vidéo --> Open vidéo), tu passes par File --> Open Subtiles from vidéo et là tu vois apparaitre tous les choix possible.
Il faut néanmoins que les sous-titres soit en TEXT (UTF-8), ASS ou SSA dans le MKV.
Il ne reste plus qu'ensuite qu'à sauver tes sous-titres en ASS, puis à vérifier les fichier et corriger les éventuelles petites erreurs (on peut aussi le faire dans Aegisub), puis à remouliner le tout dans Avidemux ou autres logiciels permettant d'integrer des sous-titres sous Mac.

Comme la méthode est un peu longue, quoique... j'ai voulu tester HandBrake (on le trouve aussi pour Mac) avec le même fichier mais il n'a pas reconnu les sous-titres :(

Voilà, je crois que c'est tout ce que je peux faire pour toi. En résumé, ça donne (je n'ai pas fait la conversion mais l'apercu final est satisfaisant), méthode en 3 étapes seulement :
1-conversion du M2TS en MKV avec MKVMerge pour Mac
2- Utilisation de Aegisub pour obtenir un fichiers de sous-titres en ASS
3- Incrustation du fichier de sous-titres avec Avidemux pour obtenir un fichier en MP4 sous-titré.

Bonne chance et bonne continuation ;)
Si ça ne fonctionne pas, ben je ne peux pas t'aider plus :(
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juin 2015 à 11:30
Bonjour,

Je n'ai rien compris à ta demande... mais Projet-X existe aussi sous Mac : http://www.macupdate.com/app/mac/26600/project-x
Attention, il semble que ce logiciel ne prenne pas en compte les flux H264 (TNT SD : flux en MPEG-2, TNT HD : flux en H264 actuellement), donc comme cela va devenir la norme à partir de 2016 pour la TNT, il va falloir trouver d'autres logiciels.

De plus les fichier M2TS, caractéristiques des fichiers des Blu-ray, sont construits sur la base du codec H264, du VC-1 (un truc de Microsoft), mais aussi en MPEG-2 (c'est rare) car il s'agit des fichiers en Haute Définition, il me semble. Project X ne s'avère employable qu'avec un seul des 3 codecs vidéos permis et va vite s'avérait obsolète.

Étant sous Windows, et ne connaissant pas Mac, je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage, désolé :\

J'ai toutefois vu cette discussion, qui pourrait avoir un rapport plus ou moins lointain avec ta requête : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25914573-transformer-fichier-m2ts-m2ts-idx-en-mp4

Cordialement
PS : je peux aussi dire des bétises ;)
0
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
13 juin 2015 à 12:15
Merci pour ta réponse. Oui, je reconnais que je n'ai pas été assez précis.
la vérité est que j'aimerais récupérer les fichiers sous-titres des enregistrements de films diffusés en VM enregistrés sur ma Freebox et dont l'extension est m2ts. Attention, ce que je cherche, ce n'est pas de les lire, VLC fait ça très bien et les Forum sont remplis de solutions pour ça. Non, ce que je souhaite, c'est démuxer le fichier m2ts de façon à obtenir un fichier de sous-titres (text ou srt) que je pourrai utiliser dans mon logiciel de conversion mp4 de façon à obtenir à la sortie des sous-titres incrustés dans l'image. Un logiciel comme Leawo Video Converter Pro fait ça très bien, mais il ne le fait qu'à condition qu'on lui donne un fichier srt. Je sais que l'on peut en récupérer une flopée sur le net, mais dans le cas d'un enregistrement TV, le problème de calage est quasi insurmontable.
Quant au Project X que tu m'as signalé, il n'a rien à voir à celui que j'utilisais sous Windows, qui est un open source, donc gratuit. A ma connaissance, il n'existe pas de version Mac de celui-là, et je commence à croire qu'il n'y a pas de solution alternative. Sauf si quelqu'un m'apporte la preuve du contraire, ce dont je ne saurais trop le remercier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juin 2015 à 14:11
Excuse moi pour le lien, je n'avais pas vu que c'était payant :/
Ce téléchargement là est open source, et semble compatible Mac puisque c'est indiqué... : https://sourceforge.net/projects/project-x/

Après dans la discussion en lien, le logiciel Free Video Converter pour Mac est évoqué. Il semble "free" aussi, mais aucune idée s'il permet de convertir les fichiers de sous-titres pour les incruster dans la vidéo.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas ce que tu cherches à faire...

Donc pour finir, tu as peut-être la solution avec MKVMerge et les logiciels associés pour Mac : http://mkv4mac.free.fr/?p=log
Enfin ça fonctionnerait si les sous-titres sont bien présent dans les M2TS, ce dont je ne suis pas su mais je n'en sais rien. Les vois-tu avec VLC ou autre lecteur ?
Mais je ne sais pas sous quel type vont sortir les fichiers de sous-titres avec iMkvExtract.
Si ce n'est pas en SRT, alors il faudrait trouver un logiciel fonctionnant sous Mac capable de faire la "conversion" et je n'ai aucune idée si ça existe.
0
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
13 juin 2015 à 17:32
Merci, je vais tester ça. Le mkv me pose un petit problème comme je l'ai dit plus haut, car il n'est pas reconnu par mon unité de stockage multimedia LaCie.
Mais je pense qu'il faut en passer par là, car avec le mp4 c'est pas évident du tout.
Je ne ferme pas la discussion pour le cas où quelqu'un d'autre aurait une autre idée, mais à vrai dire je n'y compte pas trop. Merci, donc, une fois de plus, et bon dimanche.
0
Ale9595 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 13:56
Bonjour Pelleas,

As-tu finalement trouvé une solution car je suis dans la même situation, à savoir vouloir extraire les sous-titres d'un fichier M2TS enregistré de ARTE via ma FREEBOX. J'ai le message d'erreur de tsMuxeR "Some tracks not recognized" dû à la (ou aux) piste(s) de sous-titre. Si je tente un traitement via mkvtoolnix les sous-titres sont dégradés (comme s'il y avait un soucis de type table de caractères).

Merci d'avance de ton retour
Al.
0
Pelleas > Ale9595 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 15:04
Pelleas- 18 août 2015 à 14:58

Non, rien de vraiment satisfaisant pour moi qui suis sur Mac. Ce que je fais, c'est que je prends la vo, et, au moment de la conversion j'ajoute les fichiers srt trouvés sur le net, où il y en a beaucoup, et souvent d'excellente qualité. Le problème, c'est la calage. Il faut impérativement faire une coupe au tout début du générique. Et souvent cela ne suffit pas. Il faut alors les ajuster manuellement avec un soft ad hoc. Il en existe plusieurs, et on trouve même en ligne, mais attention, c'est coton ! De toutes façons, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 19:07
Salut
Tu peux peut être essayer Hybrid .
https://www.selur.de/
slts
0
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
14 juin 2015 à 08:26
Merci, je vais le tester.
Bon dimanche.
0