Transformer fichier "M2TS"/"M2TS.IDX" en MP4 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
-
Bonjour,

Je possède actuellement la Freebox Revolution, j'enregistre des matchs et des series qui passent lorsque je ne suis pas là.

Cependant j'aimerai les regarder sur mon PC/Iphone. Je suis donc allé dans Partagés-->Freebox-->Disque Dur-->Enregistrement, et le je me retrouve avec des fichiers ".M2TS" et ".M2TS.IDX" pour chaque épisode (1épisode= 1 .M2TS et 1 .M2TS.IDX)

Je suppose donc que ce sont les images et le son, j'aimerai donc savoir si il existe un logiciel permettant de transformer ces deux fichiers en un seul et même fichier MP4, j'ai déjà chercher sur le site et pour le moment je n'ai rien trouver.

Je suis sur un MAC OS X

Merci d'avance

13 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016
24
Bonjour bibi 8002,

Quelques mois plus tard, je réponds à ta question. En fait, dans le cas de la Freebox, le fichier idx n'est pas un fichier de sous-titre, mais un ficher d'index. C'est ce fichier qui te permet, lorsque tu rouvres la video correspondante dans le Freebox, de reprendre à l'endroit où tu l'avais quitté. C'est un format interne à la FB, et donc il n'est pas utilisable (à ma connaissance) ailleurs que dans la FB.
Et en complément, les sous-titres, lorsqu'il y en a sont directement dans le fichier .m2ts et VLC peut les lire (je viens de vérifier).
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60621 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
Je suis en train de transférer des vidéos enregistrées avec ma box free sur un disque dur, dois-je aussi transférer les fichiers idx?
Merci pour la réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018

C'est la 1ère fois en des années que je trouve une réponse crédible à cette question. Un GRAND merci.
Versailles, Wed 07 Feb 2018 15:10:10 +0100
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29
Salut,
Je profite de votre sujet pour essayer de résoudre un problème.
Ma Freebox me donne, comme aux autres, un fichier MT2S et un fichier MT2S.idx
Le premier, c'est la vidéo avec une ou plusieurs bandes son, le 2e, ce sont les sous-titres.
Mon problème, je n'arrive absolument pas à ouvrir ce fichier idx ailleurs quand dans la Freebox (impossible à ouvrir dans vlc). Or, j'aimerais bien les incruster dans ma vidéo, avant ou après l'avoir transformée en avi.
Quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer un logiciel ?
Merci.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
6
Voici un lien pour Free Video Converter sur mac :

https://apps.apple.com/fr/app/free-video-converter/id464195348?mt=12

Et voici également un lien qui t'expliquera ce qu'est un fichier .IDX :

https://www.commentcamarche.net/contents/389-fichier-idx

Converti le fichier .M2TS pour pouvoir regarder ton film.

Voilà :D
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
6
Je ne connais pas trop ce logiciel, mais je suppose qu'à la fin du chargement quelque chose te serra demandé, notamment l'endroit où tu veux l'enregistrer je pense.

Sinon je crois que FormatFactory existe sur MAC.

Tiens-moi au courant de l'avancement de ta conversion

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
6
Bonjour,

Je te conseil Free Video Converter qui te permettra de convertir quasiment tout type de fichier vidéos.
Presque tous les types, ... sauf les m2ts en question...
je confirme ca marche pas pour les m2ts
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

Je suis sur MAC, et il semblerait que Free Video Converter n'existe pas sur mac ...

Si je me trompe, merci de me montrer un lien de download :D.

J'aimerai aussi savoir comment faire car je me retrouve avec deux fichiers et pas la même extension, quel fichier prendre, faut-il prendre les deux ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

Merci beaucoup tout le monde,

J'ai donc transferer le fichier avec l'extension .M2TS sur le logiciel Free Video Converter que tu m'as donné, je vois un cercle qui tourne comme si c'était un chargement.

Il converti automatiquement en MP4 ? Je dois attendre après le chargement que dois-je faire.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
6
Je ne connais pas trop ce logiciel, mais je suppose qu'à la fin du chargement quelque chose te serra demandé, notamment l'endroit où tu veux l'enregistrer je pense.

Sinon je crois que FormatFactory existe sur MAC.

Tiens-moi au courant de l'avancement de ta conversion
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

Pour l'instant ca charge encore, c'est un fichier de 8 Go d'origine donc c'est normal que ca prenne du temps ...

Mais pour l'instant ca a l'air de fonctionner
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012

C'est bon c'est finis, bon un fichier de 7 Go c'est le suicide international xD mais au final ca marche, Merci beaucoup a Tous

Vous pouvez aussi utiliser WonTube Free Video Converter c'est un très bon logiciel facile d'utilisation
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
6
En effet, pour de gros fichiers je comprends que ce soit long !

L'essentiel c'est que tout fonctionne !

Si vous n'avez plus de question je pense qu'il faudrait marquer le sujet en "Résolu".
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
29
Bonjour,
Merci pour cette réponse.

la première partie est une bonne info.
Il n'y a donc aucun moyen de récupérer le fichier du sous-titre quand on convertit la vidéo en avi, par exemple, si on veut l'incruster ?

Pour la 2e partie, j'en suis sûr et certain, chez moi, aucun logiciel (VLC, MPC...) n'arrive à lire les sous-titres. Ils sont comme inexistants. On peut choisir la langue, mais il ne voit aucun sous-titre présent.
C'est peut-être un problème logiciel, un problème Freebox, ou je ne sais quoi.
Le seul moyen de pouvoir les mettre, c'est en regardant en direct un film sur VLC, mais en version télévision directe sur l'ordi (et bien sûr sur la Freebox, là, ça marche bien).
j'ai trouvé un logiciel de conversion superbe pour les fichiers m1ts.
Il s'agit de Aisesoft MTS CONVERTISSEUR.
Il n'est pas gratuit, mais tu peux faire un essai, et ensuite, l'acheter: c'est ce que j'ai fait!!!
Et ça fonctionne!!!!
Rick