Transformer fichier "M2TS"/"M2TS.IDX" en MP4 [Résolu/Fermé]
Signaler
boulou109
MichelMerlin
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2012
MichelMerlin
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2018
A voir également:
- Convertir m2ts en mp4
- M2ts to mp4 - Meilleures réponses
- Fichier m2ts - Meilleures réponses
- Transformer fichier "M2TS"/"M2TS.IDX" en MP4 ✓ - Forum - Logiciels
- Convertir format .m2ts en avi ou autres (quel logiciel) ✓ - Forum - Formats vidéo
- Convertir les .M2ts ou .MTS ✓ - Forum - Formats vidéo
- Convertir un fichier m2ts en mp4 - Forum - Formats vidéo
- Convertir wfp en mp4 - Forum - Formats vidéo
13 réponses
JiPaul B.
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2016
Bonjour bibi 8002,
Quelques mois plus tard, je réponds à ta question. En fait, dans le cas de la Freebox, le fichier idx n'est pas un fichier de sous-titre, mais un ficher d'index. C'est ce fichier qui te permet, lorsque tu rouvres la video correspondante dans le Freebox, de reprendre à l'endroit où tu l'avais quitté. C'est un format interne à la FB, et donc il n'est pas utilisable (à ma connaissance) ailleurs que dans la FB.
Et en complément, les sous-titres, lorsqu'il y en a sont directement dans le fichier .m2ts et VLC peut les lire (je viens de vérifier).
Quelques mois plus tard, je réponds à ta question. En fait, dans le cas de la Freebox, le fichier idx n'est pas un fichier de sous-titre, mais un ficher d'index. C'est ce fichier qui te permet, lorsque tu rouvres la video correspondante dans le Freebox, de reprendre à l'endroit où tu l'avais quitté. C'est un format interne à la FB, et donc il n'est pas utilisable (à ma connaissance) ailleurs que dans la FB.
Et en complément, les sous-titres, lorsqu'il y en a sont directement dans le fichier .m2ts et VLC peut les lire (je viens de vérifier).
bibi 8002
- Messages postés
- 343
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2019
Salut,
Je profite de votre sujet pour essayer de résoudre un problème.
Ma Freebox me donne, comme aux autres, un fichier MT2S et un fichier MT2S.idx
Le premier, c'est la vidéo avec une ou plusieurs bandes son, le 2e, ce sont les sous-titres.
Mon problème, je n'arrive absolument pas à ouvrir ce fichier idx ailleurs quand dans la Freebox (impossible à ouvrir dans vlc). Or, j'aimerais bien les incruster dans ma vidéo, avant ou après l'avoir transformée en avi.
Quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer un logiciel ?
Merci.
Je profite de votre sujet pour essayer de résoudre un problème.
Ma Freebox me donne, comme aux autres, un fichier MT2S et un fichier MT2S.idx
Le premier, c'est la vidéo avec une ou plusieurs bandes son, le 2e, ce sont les sous-titres.
Mon problème, je n'arrive absolument pas à ouvrir ce fichier idx ailleurs quand dans la Freebox (impossible à ouvrir dans vlc). Or, j'aimerais bien les incruster dans ma vidéo, avant ou après l'avoir transformée en avi.
Quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer un logiciel ?
Merci.
Penicilline28
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2013
Voici un lien pour Free Video Converter sur mac :
https://apps.apple.com/fr/app/free-video-converter/id464195348?mt=12
Et voici également un lien qui t'expliquera ce qu'est un fichier .IDX :
https://www.commentcamarche.net/contents/389-fichier-idx
Converti le fichier .M2TS pour pouvoir regarder ton film.
Voilà :D
https://apps.apple.com/fr/app/free-video-converter/id464195348?mt=12
Et voici également un lien qui t'expliquera ce qu'est un fichier .IDX :
https://www.commentcamarche.net/contents/389-fichier-idx
Converti le fichier .M2TS pour pouvoir regarder ton film.
Voilà :D
Penicilline28
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2013
Je ne connais pas trop ce logiciel, mais je suppose qu'à la fin du chargement quelque chose te serra demandé, notamment l'endroit où tu veux l'enregistrer je pense.
Sinon je crois que FormatFactory existe sur MAC.
Tiens-moi au courant de l'avancement de ta conversion
Penicilline28
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2013
Bonjour,
Je te conseil Free Video Converter qui te permettra de convertir quasiment tout type de fichier vidéos.
Je te conseil Free Video Converter qui te permettra de convertir quasiment tout type de fichier vidéos.
boulou109
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2012
Je suis sur MAC, et il semblerait que Free Video Converter n'existe pas sur mac ...
Si je me trompe, merci de me montrer un lien de download :D.
J'aimerai aussi savoir comment faire car je me retrouve avec deux fichiers et pas la même extension, quel fichier prendre, faut-il prendre les deux ?
Si je me trompe, merci de me montrer un lien de download :D.
J'aimerai aussi savoir comment faire car je me retrouve avec deux fichiers et pas la même extension, quel fichier prendre, faut-il prendre les deux ?
boulou109
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2012
Merci beaucoup tout le monde,
J'ai donc transferer le fichier avec l'extension .M2TS sur le logiciel Free Video Converter que tu m'as donné, je vois un cercle qui tourne comme si c'était un chargement.
Il converti automatiquement en MP4 ? Je dois attendre après le chargement que dois-je faire.
J'ai donc transferer le fichier avec l'extension .M2TS sur le logiciel Free Video Converter que tu m'as donné, je vois un cercle qui tourne comme si c'était un chargement.
Il converti automatiquement en MP4 ? Je dois attendre après le chargement que dois-je faire.
Penicilline28
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2013
Je ne connais pas trop ce logiciel, mais je suppose qu'à la fin du chargement quelque chose te serra demandé, notamment l'endroit où tu veux l'enregistrer je pense.
boulou109
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2012
Pour l'instant ca charge encore, c'est un fichier de 8 Go d'origine donc c'est normal que ca prenne du temps ...
Mais pour l'instant ca a l'air de fonctionner
Mais pour l'instant ca a l'air de fonctionner
boulou109
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 août 2012
C'est bon c'est finis, bon un fichier de 7 Go c'est le suicide international xD mais au final ca marche, Merci beaucoup a Tous
Vous pouvez aussi utiliser WonTube Free Video Converter c'est un très bon logiciel facile d'utilisation
Vous pouvez aussi utiliser WonTube Free Video Converter c'est un très bon logiciel facile d'utilisation
Penicilline28
- Messages postés
- 52
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 juillet 2013
En effet, pour de gros fichiers je comprends que ce soit long !
L'essentiel c'est que tout fonctionne !
Si vous n'avez plus de question je pense qu'il faudrait marquer le sujet en "Résolu".
L'essentiel c'est que tout fonctionne !
Si vous n'avez plus de question je pense qu'il faudrait marquer le sujet en "Résolu".
bibi 8002
- Messages postés
- 343
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2019
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
la première partie est une bonne info.
Il n'y a donc aucun moyen de récupérer le fichier du sous-titre quand on convertit la vidéo en avi, par exemple, si on veut l'incruster ?
Pour la 2e partie, j'en suis sûr et certain, chez moi, aucun logiciel (VLC, MPC...) n'arrive à lire les sous-titres. Ils sont comme inexistants. On peut choisir la langue, mais il ne voit aucun sous-titre présent.
C'est peut-être un problème logiciel, un problème Freebox, ou je ne sais quoi.
Le seul moyen de pouvoir les mettre, c'est en regardant en direct un film sur VLC, mais en version télévision directe sur l'ordi (et bien sûr sur la Freebox, là, ça marche bien).
Merci pour cette réponse.
la première partie est une bonne info.
Il n'y a donc aucun moyen de récupérer le fichier du sous-titre quand on convertit la vidéo en avi, par exemple, si on veut l'incruster ?
Pour la 2e partie, j'en suis sûr et certain, chez moi, aucun logiciel (VLC, MPC...) n'arrive à lire les sous-titres. Ils sont comme inexistants. On peut choisir la langue, mais il ne voit aucun sous-titre présent.
C'est peut-être un problème logiciel, un problème Freebox, ou je ne sais quoi.
Le seul moyen de pouvoir les mettre, c'est en regardant en direct un film sur VLC, mais en version télévision directe sur l'ordi (et bien sûr sur la Freebox, là, ça marche bien).
Je suis en train de transférer des vidéos enregistrées avec ma box free sur un disque dur, dois-je aussi transférer les fichiers idx?
Merci pour la réponse
Versailles, Wed 07 Feb 2018 15:10:10 +0100