Erreurs apparaissent sur une appli PHP/MySql (OUAPI)
jim
-
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous,
Sur la version 1.5 de OUAPI, logiciel de gestion de parc informatique, j'ai les messages d'erreurs suivants qui apparaissent après avoir ajouté un matériel dans la base. C'est le seul matériel que j'ai enregistré car je viens tout juste d'installer le logiciel. Suite à cela, j'ai les messages suivants qui s'affichent sur l'accueil en haut de la page :
( ! ) Deprecated: Function mysql_fieldname() is deprecated in C:\wamp\www\ouapi\includes\class_sql.php on line 166
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0060 423688 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0575 3625448 include( 'C:\wamp\www\ouapi\accueil.php' ) ..\index.php:574
3 0.0602 3778592 db_use->db_use_query_inv( ) ..\accueil.php:3948
( ! ) Deprecated: Function mysql_fieldname() is deprecated in C:\wamp\www\ouapi\includes\class_sql.php on line 166
Call Stack
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide.
J'utilise wampserver 2.5. le logiciel ne tourne qu'en local sur un seul poste. Comme navigateur, j'utilise Google Chrome Version 43.0.2357.124 m. J'utilise windows 8.1 comme système d'exploitation. L'installation du logiciel OUAPI s'est déroulée normalement.
Cordialement,
Sur la version 1.5 de OUAPI, logiciel de gestion de parc informatique, j'ai les messages d'erreurs suivants qui apparaissent après avoir ajouté un matériel dans la base. C'est le seul matériel que j'ai enregistré car je viens tout juste d'installer le logiciel. Suite à cela, j'ai les messages suivants qui s'affichent sur l'accueil en haut de la page :
Call Stack
Call Stack
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide.
J'utilise wampserver 2.5. le logiciel ne tourne qu'en local sur un seul poste. Comme navigateur, j'utilise Google Chrome Version 43.0.2357.124 m. J'utilise windows 8.1 comme système d'exploitation. L'installation du logiciel OUAPI s'est déroulée normalement.
Cordialement,
A voir également:
- Erreurs apparaissent sur une appli PHP/MySql (OUAPI)
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Appli miroir - Guide
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Appli word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Comme le suggère Zack.. l'idéal serait de passer à une extension plus récente comme PDO...
Le souci.. c'est que là .. ça va t'obliger à recoder toutes tes requêtes...
hors.. tu n'es visiblement pas l'auteur du code .. et donc.. je pense que tu auras du mal..
A la limite, vu que ces messages ne sont que des "NOTICE" ..(des "informations" .. pas des erreurs à proprement parlé).. tu peux les désactiver..
dans ton fichier php.ini
Il faut mettre :
Voici un petit tuto sur le sujet :
http://tahirtaous.blogspot.com/2012/04/how-to-hodedisable-php-errors-in-wamp.html
Le souci.. c'est que là .. ça va t'obliger à recoder toutes tes requêtes...
hors.. tu n'es visiblement pas l'auteur du code .. et donc.. je pense que tu auras du mal..
A la limite, vu que ces messages ne sont que des "NOTICE" ..(des "informations" .. pas des erreurs à proprement parlé).. tu peux les désactiver..
dans ton fichier php.ini
Il faut mettre :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
Voici un petit tuto sur le sujet :
http://tahirtaous.blogspot.com/2012/04/how-to-hodedisable-php-errors-in-wamp.html