Formule Excel
Peps
-
Drerrawyn Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Drerrawyn Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je cherche une petite formule qui pourrait me facilité la vie sous Excel.
J'ai un catalogue de pièces détachées sous Excel avec tous les tarifs de mon fournisseur.
Dans ce même fichier, à coté des tarifs "d'achat" j'aimerai ajouté directement 2 colonnes : "Marge %" ; "Prix Public" Afin de calculer directement le prix que je doit annoncer à mes clients en fonction du prix d'achat.
La question est : Quel serait la formule qui ajusterai le pourcentage de la colonne "marge %" en fonction de mon prix d'achat.
Exemple:
Objet1: Colonne A "Prix_Achat" ; Colonne B "Marge %" ; Colonne C "Tarif_Public"
Si ma colonne A "achat" est entre 0€ et 19.99€ > Alors Colonne B "Marge %" = 3
Si ma colonne A "achat" est entre 20€ et 79.99€ > Alors Colonne B "Marge %" = 2.50
et enfin
Si ma colonne A "achat" est entre 80€ et 200€ > Alors Colonne B "Marge %" = 1.80
Merci
J'ai un catalogue de pièces détachées sous Excel avec tous les tarifs de mon fournisseur.
Dans ce même fichier, à coté des tarifs "d'achat" j'aimerai ajouté directement 2 colonnes : "Marge %" ; "Prix Public" Afin de calculer directement le prix que je doit annoncer à mes clients en fonction du prix d'achat.
La question est : Quel serait la formule qui ajusterai le pourcentage de la colonne "marge %" en fonction de mon prix d'achat.
Exemple:
Objet1: Colonne A "Prix_Achat" ; Colonne B "Marge %" ; Colonne C "Tarif_Public"
Si ma colonne A "achat" est entre 0€ et 19.99€ > Alors Colonne B "Marge %" = 3
Si ma colonne A "achat" est entre 20€ et 79.99€ > Alors Colonne B "Marge %" = 2.50
et enfin
Si ma colonne A "achat" est entre 80€ et 200€ > Alors Colonne B "Marge %" = 1.80
Merci
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Je t'ai bricolé une petite formule pour ça, par contre elle est faite avec libreoffice, mais ça devrait marcher pour excel aussi ;)
Remplaces A1 par les cellules concernées (ici A1 est la cellule qui contient le prix d'achat).
=SI(ET(A1>0;A1<19,99);3;SI(ET(A1>20;A1<79,99);2,5;SI(ET(A1>80;A1<200);1,8;"Cas non prévu")))
Remplaces A1 par les cellules concernées (ici A1 est la cellule qui contient le prix d'achat).