Le virus du lien vert ou bleu + pubs sonores violentes

bonjour , je suis proprietaire d'un pc portable samsung "compatible windows 8" Comme il etait toujours en train de bugger on ma proposer d'installer le 7 et suite a cela surment en essayant d'installer les drivers de la carte graphique je pense avoir attrapé un virus dont je n'arrive a me débarrasser ni avec avast ni avec cc cleaner ni avec adblock,
pouvez vous m'aider s'il vous plait
je suis complètement démunis

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut,

    Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
    Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

    Commence par ceci :

    Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
    Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
    Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
    L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
    Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

    Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
    Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    puis :

    Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
    (et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
    Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    0
    1. j'ai fais l'étape nettoyage jusqu'au rapport en fait il vous faut lerapport pour voir si le pc est toujours infécté? Ou c'est bon le virs est supprimé?
      0
  2. j'ai fais l'étape 1 mais je ne comprend pas pour le rapport , il vous le faut pour verifier que j'ai plus le virus?
    0
    1. Modérateur
      Tu vas sur http://pjjoint.malekal.com
      tu envoies le rapport.
      ça te donne un lien, que tu donnes ici pour qu'on puisse lire le rapport.
      0