Catherine Lelong à San Pedro

Alghi - 12 juin 2015 à 12:00
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 12 juin 2015 à 12:13
A la suite d'une proposition de location sur le bon coin, cette personne accepte la location et me propose de m'envoyer un acompte en cash par poste et me demande mes coordonnées.
Je ne comprends pas comment marche l'arnaque, car si elle m'envoie de l'argent par la poste, c'est moi qui reçoit et pas elle, Comment se déroule la suite?
Y-a-t-il une somme à verser pour toucher le mandat et ce serait le profit de l'escroc?
Bien à vous Al

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
Modifié par l'embrouille 75 le 12/06/2015 à 12:24
Salut,
Ben,c'est tout simple.
Tu va recevoir un mail te disant que la mandat Western Pognon a été
effectué et que tu peux vérifier par toi meme,que le virement a bien été
fait en ton nom etil sera indiqué "argent pouvant etre retiré par le beneficiare "
Mais il va rester la fameuse Question réponse !!!
On va te dire de contacter le fameux et fumeux "directeur de la poste" afin qu'il te donne les modalités de déblocage des fonds.
Et c'est la la combine,il va te demander de regler ta part de taxes,au moyen du systeme hyper sécurisé WesterN Pognon.Dans le quart d'heure qui suit l'envoi,ton oseille se voltilisera dans la fouille du combinard Ivoirien.
Laisse tomber,c'est une embrouille tres connue sur CCM.
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
4