Ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 12 juin 2015 à 11:43
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 13 juin 2015 à 20:04
Bonjour,

Lundi j'ai installé la LiveBox 2 et depuis je ne peux plus allumé mon décodeur TNT la LiveBox clignote rouge quand j'éteins le décodeur et clignote vert!!!!!
Dans la pièce ou il y a la LiveBox j'ai une télé avec décodeur installé lundi aussi et là il n'y a pas de problème. Je précise que j'ai une parabole alors je sais on m'a déjà conseillé d'acheter la LNB Twing dois je retirer un câble de la parabole est ce que je dois changer aussi le décodeur tnt et surtout quel est le rapport entre le décodeur tnt et la LiveBox?????? En plus dans mon entourage il n'y a personne qui s'y connaît. Je suis en invalidité et je ne voudrais pas acheter des choses qui en fait ne feront pas plus fonctionner ma télévision. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

la TNT c'est qu'avec une antenne rateau. La Live box c'est de l'IPTV filaire ,par ADSL ou fibre, donc sans antenne, aucun rapport avec la TNT. La parabole c'est que pour la TV satellite (Fransat, Canalsat, TV Orange, Bis TV.....) aucun rapport avec la TNT (T= Terre) ou la TV par IP (= protocole internet)

il existe une partie de forum que pour la TV SAT et une autre que pour la TNT.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 juin 2015 à 14:27
Salut!

Oui. Sauf que sur le décodeur TV Livebox, il y a une prise IEC entrée antenne, et un tuner TNT HD. Tu peux y brancher ton antenne, et avoir les chaînes TNT (bonnes mais peu nombreuses), et les chaînes TV/IP (moches mais très nombreuses), en même temps sur ta télé...
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 juin 2015 à 16:12
Bonjour,
Sauf qu'on ne parle pas du "décodeur tv d'orange" mais juste de la LiveBox 2 (donc le routeur internet)
Il serait bon de préciser quel type de matériel et référence, parce que pour aider il faut un minimum de renseignements...
0
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
12 juin 2015 à 17:13
woah là là que c'est compliqué alors je résume dans ma chambre j'ai la TV d'orange , dans ma salle j'ai une télé avec décodeur TNT à carte (à renouveler tous les 4 ans) avant les 2 télés ne pouvaient pas fonctionner en même temps ça je le sais mais là depuis que j'ai ma nouvelle LiveBox je ne peux même plus allumer le décodeur TNT la box se met à clignoter rouge !!!!
0
? ca existe pas la TNT à carte a renouveler tous les 4 ans ca c'est "Tntsat", donc de la tv satellite ! Ne pas amalgamer la TNT avec la TV SAT, exemple le bouquet Tntsat ou canalsat c'est comme une voiture essence et l'autre diesel on ne melange pas...

si tu as une question sur la TV SAT il existe le forum satellite pour ça...donc Tntsat ...
0
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
12 juin 2015 à 17:45
pour l'essence ça je sais heureusement je suis blonde mais quand même non je plaisante oui bien sûr c'Est TNT SAT
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 juin 2015 à 17:43
bonjour,
C'est effectivement compliqué ! de comprendre...
Essayons de résumer ensemble :

Vous avez une LiveBox 2 (ca c'est internet)
mais vous avez la télé d'orange dans votre chambre (question : vous avez la télé d'orange par internet ? ou par le décodeur tv d'orange branché sur votre parabole ?)

Dans votre salle vous avez un démodulateur satellite TNTSAT branché (lui aussi) sur votre parabole ?

Dans ce cas (les deux branchés sur la parabole) vous devez changer la tête de la parabole pour une twin (deux sorties indépendantes) en relier une au démo orange et l'autre au démo TNTsat. Bien évidemment il faut aussi retirer le répartiteur ou "T" qui servait jusqu'à présent !

c'est ce que je comprends de votre installation...
0
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
12 juin 2015 à 17:50
Par le décodeur TV d'orange branché sur la parabole je suis d'accord avec vous mais pourquoi ça marchait avant le changement de la LiveBox maintenant je ne peu même allumé le démodulateur satellite TNT Sat sinon la LiveBox clignote rouge
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 juin 2015 à 18:25
Bonsoir,
Pourquoi ? il faut demander a Orange...
En revanche une tète twin réglera le problème...
Ceci dit on ne met JAMAIS de répartiteur en réception satellite
0
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
13 juin 2015 à 18:52
Bon finalement des amis mon donné un décodeur TNT désormais ça fonctionne (avec une antenne intérieure) je peux allumer les 2 télés en même temps la tv d'orange et l'autre. Merci pour vos aimables conseils. Bon week end
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
13 juin 2015 à 19:05
Bonsoir,
En fait on vous a donné un adaptateur tnt (terrestre) donc branché a l'antenne intérieure(équivalente du râteau traditionnel, et non de la parabole)
Vous pouvez donc allumer les deux orange et tnt , car seul Orange est relié à la parabole...
Ca "règle" votre problème momentanément (et c'est tant mieux)
mais si vous rebranchez un jour votre démodulateur TntSat rebelotte...
Bonne TV
0
patounette60 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
13 juin 2015 à 20:04
oui justement je ne le rebrancherai pas surtout qu'en 2016 il y aura encore des changements alors pour l'instant je croise les doigts. bonsoir et encore merci
0