Plantage après MàJ Windows 7 - L'application n'a pas pu démarrer

Résolu/Fermé
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - Modifié par mbeju le 12/06/2015 à 00:30
aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 13 juin 2015 à 13:06
Bonjour,

Après unetentative de mise à jour automatique de Windows 7, mon ordi est HS. Dès que j'essaie d'ouvrir un fichier, quel qu'il soit, ce message apparait :
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pout plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

Les seules choses que je peux ouvrir sont des photos, avec la visionneuse windows, et les fichiers .txt.
Les tentatives de restauration de la base de registre sont infructueuses , avec le message d'erreur suivant :
Le disque WINDOWS (C:) comporte des erreurs.
Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur WINDOWS (C:). Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de le restaurer.
..mais la vérification du disque ne veut pas se lancer non plus. On me propose une vérif au redémarrage, mais elle ne se fait pas.....

J'ai lu sur un forum que l'ultime solution est la restauration du système, mais je n'ai pas fait de CD de restauration auparavant, et désormais Toshiba Recovery media creator ne s'ouvre pas plus que les autres logiciels.
Du coup j'ai suivi la procédure pour créer un disque de réparation : windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Create-a-system-repair-disc
Ca a fonctionné mais mon PC ne démarre pas à partir du CD...

Je ne sais plus quoi faire...

Pour info, les MàJ qui restent en échec sont : KB3054842 et KB3068708.

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 1
12 juin 2015 à 01:17
first of all tu doit réparer ton disc dur.
pour ce faire, je partage avec toi deux idées: 1 ou 2. A et/ou B peuvent te permetre en théorie de résoudre ton pb, sinon tente ce type de réparation qu'on peut faire avec xp en installant un nouveau syst sur un ancien déffectueux en précisant durant l'installation qu'on veut réparer le syst. cela ne nécéssite pas de cd de réparation, juste un cd d'installation en bon etat et inpeu de savoir faire. je sais pas si ça marche aussi pour 7 et 8
A-
1) retire tn dd et connecte te le via un adaptateur à l'ordi saint d'un bon samaritain qui daignera te preter son ordi; ensuite,essai de reparer ton dd en faisant clic droit sur tn dd puis propriété, puis outil, puis vérifier maintenant. coche la case "rechercher et tenter une récupération des secteurs déffectueux et enfin valide et patiente j'usqua la fin du processus sans l'interrompre.
tu peux aussi faire ceci :
2) tu paramètre tn bios s'il est compatible pour qu'il accepte les syst d'exploitation "plug and play"( façon de parler) puis tu parametre ton ordi pour booter dabord depuis la clé avant de passer au disque local, ainsi tu lanceras au démarage le syst que t'as dans ta clé/dd portable et t'en servira coe tout à l'heur pour réparer le disque local.
B) passe en mode sans echec puis va dans le panneau de config comme si tu voulais désintaller un programme choisis d'afficher les mises à jours installés et désintalle celle de la mise à jour qui te gène. redémare en croisant les dents !
0
mbeju Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
12 juin 2015 à 17:03
Bonjour,

J'ai vérifié mon disque dur à parti d'un autre PC, et dans le mode sans échec j'ai pu supprimer les MàJ Windows, mais pas les MàJ Office...

Depuis tout à l'air de fonctionner comme auparavant... espérons que ça dure !

Merci beaucoup !
0
aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 1
13 juin 2015 à 13:06
De rien ! ça ma fait plaisir de t'aider !
à +
0