Restaurer raccourci sur la barre des tâches du bureau win8
Résolu
PlacageGranby
Messages postés
393
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum,
En effet, nous avions un raccourci vers un logiciel et à même le raccourci, il y avait tout les paramêtres de connexion.
Donc, le raccourci était dans un sens comme un fichier .bat pour démarrer l'application
Le raccourci a été détaché de la barre des tâches.
Est-il accessible a quelque part d'autre, ou il est supprimé lorsque détaché ?
(Je parle toujours du raccourci et non pas de l'exécutable qui lui reste bien au chaud sur le serveur).
Donc, on ne veut pas seulement remettre un raccourci, on veut retrouver les paramêtre du raccourci (que nous n'avons malheureusement pas écrit ailleur).
En effet, nous avions un raccourci vers un logiciel et à même le raccourci, il y avait tout les paramêtres de connexion.
Donc, le raccourci était dans un sens comme un fichier .bat pour démarrer l'application
Le raccourci a été détaché de la barre des tâches.
Est-il accessible a quelque part d'autre, ou il est supprimé lorsque détaché ?
(Je parle toujours du raccourci et non pas de l'exécutable qui lui reste bien au chaud sur le serveur).
Donc, on ne veut pas seulement remettre un raccourci, on veut retrouver les paramêtre du raccourci (que nous n'avons malheureusement pas écrit ailleur).
A voir également:
- Restaurer raccourci sur la barre des tâches du bureau win8
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Restauration du système - Guide
- Restaurer ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour.
Le raccourci vient de l'ouverture d'un logiciel.
Ouvre le logiciel et attache le raccourci dans la barre des tâches.
Le raccourci vient de l'ouverture d'un logiciel.
Ouvre le logiciel et attache le raccourci dans la barre des tâches.
Si tu n'as pas de raccourci tu clic sur ton logiciel et tu crée un raccourci.
Vois ceci.
Le raccourci se mettra dans la barre des tâches ou sur le bureau.
Dans windpws 8 tu va dans le Metro et tu clic sur le logiciel et sur Épingler dans la barre des tâches.
Je ne vois pas comment faire autrement, ou ce raccourci a été installé lors de l'instal du logiciel.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Vois ceci.
Le raccourci se mettra dans la barre des tâches ou sur le bureau.

Dans windpws 8 tu va dans le Metro et tu clic sur le logiciel et sur Épingler dans la barre des tâches.
Je ne vois pas comment faire autrement, ou ce raccourci a été installé lors de l'instal du logiciel.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour Tribun.
S.V.P. mieux lire la question avant de répondre.
Je SAIS comment faire un raccourci, je veux retrouver les paramètres de lancement qui ont été ajouté manuellement dans le raccourci. Merci d'essayer d'aider mais c'est la deuxième fois que tu réponds à la même question sans tenir compte de la question originale.
Donc, un raccourci détaché, il cesse d'exister ??? ou je peux le retrouver ailleur ?
Ne me dite plus comment re-créé le raccourci, ca je peux le faire facilement.
S.V.P. mieux lire la question avant de répondre.
Je SAIS comment faire un raccourci, je veux retrouver les paramètres de lancement qui ont été ajouté manuellement dans le raccourci. Merci d'essayer d'aider mais c'est la deuxième fois que tu réponds à la même question sans tenir compte de la question originale.
Donc, un raccourci détaché, il cesse d'exister ??? ou je peux le retrouver ailleur ?
Ne me dite plus comment re-créé le raccourci, ca je peux le faire facilement.
Oui, ca on peut le faire facilement, c'est pas de crééer un raccourci qui m'intéresse mais de savoir si je peux retrouver les paramêtre inscrit dans l'ancien raccourci.
S.V.P. bien lire la question.
Ou alors le raccourci a été créé lors de l'installation du logiciel.
C:\BASIS\VPRO5\vpro5.exe -nT9 -tT9 -q -utestautr -m1024 -cp:\configT09.pla TKSDAT
On a plusieurs valeur passé en paramêtre au lancement.
La question initiale. Lorsqu'un raccourci est "détaché" de la barre des tâche. est-ce que le raccourci disparait (pas l'exécutable, on parle du raccourci), est-il possible de retrouver le raccourci pour retrouver les paramêtre de connexion qui avait été enregistré dans le raccourci.
Edit : Et les paramêtres avait été rajouté par un technicien, et malheureusement, non documenté. sinon on pourrait facilement créé un raccourci et réinscrire les paramêtre.
Il cesse d'exister, ou il est disponible ailleurs ?