Mon ordinateur freeze au démarrage
Darknight87570
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
spark Messages postés 2856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
spark Messages postés 2856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour voilà quand je démarre mon ordinateur et que j'arrive sur le bureau, il freeze. Soit l'écran est direct tout gris et je ne peux rien faire, soit tout charge correctement, puis ça freeze. Et de plus j'ai une fenêtre qui s'ouvre, parlant d'une erreur SOAP. Je me suis renseigné et ça serai apparemment lié à la mémoire. J'ai tout essayé, restauration du système, grand nettoyage, analyse antivirus, optimisation et défragmentation, mais rien n'y fait. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. (Et je précise que l'ordi fonctionne bien en mode sans échec)
A voir également:
- Mon ordinateur freeze au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut
Si le pc fonctionne en mode sans échec, il y a des chances que ce soit un problème de pilotes.
Essaye déjà de mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Ensuite il faudrait les tester un à un, sur tous les périphériques.
Si le pc fonctionne en mode sans échec, il y a des chances que ce soit un problème de pilotes.
Essaye déjà de mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Ensuite il faudrait les tester un à un, sur tous les périphériques.
Darknight87570
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Très bien je vais jeter un coup d'oeil. Par contre qu'est-ce que je dois tester un à un sur tous les périphériques ?
Darknight87570
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
J'ai été vérifier et tous les pilotes sont à jour sans exception. Absolument aucun problème à ce niveau.
Moi j'essayerai de désactiver le pilote de la carte graphique pour voir si ça ne vient pas de là.
Dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphériques clique sur ta carte graphique puis sur l'onglet pilote.
Puis clique sur désactiver/ok.
Redémarre ton pc, L'affichage sera pourri, normal sans pilote.
Regarde si c'est stable. Si oui, il faudra changer le pilote.
Si le pc freeze quand même, réactive le pilote, il faudra chercher ailleurs.
Dans le panneau de configuration/gestionnaire de périphériques clique sur ta carte graphique puis sur l'onglet pilote.
Puis clique sur désactiver/ok.
Redémarre ton pc, L'affichage sera pourri, normal sans pilote.
Regarde si c'est stable. Si oui, il faudra changer le pilote.
Si le pc freeze quand même, réactive le pilote, il faudra chercher ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question