Mise à jour bloquée, démarrage impossible

Fermé
yrez Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 11 juin 2015 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2015 à 12:17
Bonjour,
Hier après midi, l'updater de Windows a lancé une mise à jour automatique (il y en avait 9 au total), mais la première était bloquée à 11% et n'avancé plus depuis des heures. J'ai donc essayé de redémarré le PC, cependant, l'installation de la mise à jour s'est poursuivi lors de la mise hors tension, avec le fameux écran bleu et le "Ne pas mettre la machine hors tension, installation de la mise à jour 1 sur 9". L'installation n'avançant pas j'ai étient le PC (ou mis en veille prolongée, je ne sais pas trop) et appuyant une fois sur le bouton power de ma tour. Ce matin quand j'ai voulu rallumé mon PC, il y avait excatement le meme problème au démarrage. Il m'est impossible d'accéder à mes sessions et donc d'accéder au bureau windows. Je suis sous windows 7.

Je suis actuellement connecté grace à ma clé bootable avec une version d'essaie d'Ubuntu.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Essaies de démarrer en débranchant ton câble réseau, et vois si les mises à jour s'effectuent.
Si ca n'avance toujours pas, éteindre et réallumer ton pc en mode sans echec (avant l'affichage de la mire de chargement Windows, appuies sur la touche F8). Log toi en admin local, et accèdes au panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées.
Tries les par dates et désinstall via un click droit, les quelques dernières MAJ associées aux dates à partir du moment où cela a bloqué ton ordinateur.
Arretes également le service windows update (met en type de démarrage : Désactivé).

Reboot and see.

Bonne chance.
0
yrez Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
11 juin 2015 à 11:12
Merci pour la réponse, je vais débrancher ma carte réseau et voir ce que ça donne. Pour le mode sans échec, j'ai déjà essayé, et je n'arrive pas à le trouver ; au démarrage lorsque j'appuie sur f8 ça m'ouvre le boot, avec des informations comme l'heure, la vitesse des ventilateurs etc... avec la possibilité de choisir à partir de quelle périphérique démarrer (disque dur, clé bootable) mais pas de mode sans échec. J'ai essayé f10, f5, ça ne donne rien.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2015 à 11:24
je pense que tu appuies un peu tôt sur la touche F8 au démarrage du pc.
Il faut appuyer sur la touche F8 (appuies plusieurs fois dessus par intervalles réguliers espacés de 1 secondes environ) après que ta carte mère ait démarrée.
C'est à dire après le check bios, et avant le chargement de la mire windows.
0
yrez Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
11 juin 2015 à 11:29
J'ai enlevé la carte réseau et toujours le message "Veuillez ne pas mettre hors tensions ou déconnecter votre machine. Installation de la mise à jour 1 sur 9 .." sur le fond bleu de windows.
0
essaies en sans echec maintenant (et sans la prise en charge du réseau)
0
11 juin 2015 à 11:51
J'ai réussi à démarré en mode dans échec, et à la place de l'ancien message, j'en ai eu un qui me disait qu'il annulé l'installation de la mise à jour et a éteint le PC. Je l'ai relancé en mode sans échec, je vais voir l'historique des mise à jour et la dernière faite date de 2 semaines, donc l'installation a bien était annulé, je n'ai donc pas pensé nécessaire de désactiver l'updater. Actuellement, je redémarre windows normalement, et j'ai un message indiquant l'échec de la configuration des mise à jour de windows (le même que celui en mode sans échec). Windows vient de se lancer sans le message de la mise à jour. Le problème à l'air réglé, en espérant que j'arriverais à faire la mise à jour correctement.

Merci !
0

Discussions similaires