Utiliser un PC hors réseau

Velcrochat Messages postés 1 Statut Membre -  
lohaz Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème.
J'ai deux PC dans ma classe de CP. Ils sont en réseau avec les autres ordinateurs de l'école et avec un serveur. Malheureusement, ce réseau a souvent des pannes ; de plus, le serveur s'arrête à la sortie des classes à 16H30. Mais j'ai parfois encore besoin d'utiliser mes deux PC !
Mes deux PC sont sous Windows 98 et dès que je les allume, ils me demandent mon login et mon mot de passe. Hélas, si le réseau est en panne ou arrêté, ils me donnent un message d'erreur et ne démarrent pas Windows. Je ne peux pas les utiliser. Comment démarrer Windows hors réseau dans ces conditions ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
ils ne démarrent pas hors réseau ?
quel est le message d'erreur ?
et si tu ne rentres pas d'utilisateur ... entrée sur nom d'utilisateur en blanc .
0
Velcrochat

Salut,
Voici le message qui apparaît : "Le réseau ne parvient pas à valider votre nom d'utilisateur et vous ne pouvez pas utiliser Windows. Retapez vos identifiants ou contactez votre administrateur." Que je laisse en blanc, que je clique sur ANNULER, rien n'y fait, c'est toujours le même message.
Dans ce cas là, j'utilise CTRL + ALT + SUPPR pour cliquer sur ARRETER pour arrêtre le PC. Le programme qui tourne à ce moment là s'appelle Pccguide. Peut-être cela vous aide-t-il ?
Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Pccguide ?
c'est pas l'antivirus pccilin ça ?
ça n'a rien à voir normalement .
il doit y avoir un paramètre de politique de sécurité qui configure ce comportement, mais je suis bien incapable de te dire où ça se règle, il y a au moins 6 ou 7 ans que je n'ai pas tripoté de windows 98 et je n'ai vraiment pas envie de me remettre le nez dedans.
cependant,
il ya surement des discussions dans la mémoire du forum qui parlent de ça , comme par exemple: windows98 non saisie du mot de passe reseau , ça ne solutionnera certainement pas ton problème , mais fais une recherche , tu auras certainement des pistes .
sinon, tu as essayé de demander aux gens qui administrent ce réseau ?
il faut leur accord pour modifier ce genre de paramètre .
0
lohaz Messages postés 63 Statut Membre 5

certainement ils boot sur le serveur ( voir avec le TICE )
0