[Windows98] Non–saisie du mot de passe réseau
Bernard
-
Pat -
Pat -
Question : ‘Non – saisie’ du mot de passe réseau sous Windows 98
Bonjour,
J’ai fait un réseau domestique entre deux ordinateurs, un nouveau ordi sous Windows XP, et l’ancien sous Windows 98. Avec l’aide de CCM, merci !
Mais voilà mon problème :
Depuis que j’ai mis en réseau Windows 98, au démarrage il ouvre une petite fenêtre :
Saisie du mot de passe réseau.
N’en ayant pas entrée je dois néanmoins taper à chaque fois sur OK (ou sur Annuler).
Mais cet ordinateur doit pouvoir se lancer automatiquement en serveur webcam, sans que j’intervienne, donc même en mon absence ou pendant que je dors. Ce qu’il a fait avant, sans afficher cette ‘foutu’ boîte.
Mais depuis que j’ai été obligé d’installer par le ‘Panneau de Configuration’ – ‘Réseaux’ le ‘Client pour réseaux Microsoft’ et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’ cette boîte revient à chaque ‘boot’.
Donc voici ma question :
Y a-t-il un moyen et lequel pour que cette boîte ne s’affiche plus et que Windows 98 se charge sans mon intervention sur le clavier ?
Merci de vos réponses
Bernard
Bonjour,
J’ai fait un réseau domestique entre deux ordinateurs, un nouveau ordi sous Windows XP, et l’ancien sous Windows 98. Avec l’aide de CCM, merci !
Mais voilà mon problème :
Depuis que j’ai mis en réseau Windows 98, au démarrage il ouvre une petite fenêtre :
Saisie du mot de passe réseau.
N’en ayant pas entrée je dois néanmoins taper à chaque fois sur OK (ou sur Annuler).
Mais cet ordinateur doit pouvoir se lancer automatiquement en serveur webcam, sans que j’intervienne, donc même en mon absence ou pendant que je dors. Ce qu’il a fait avant, sans afficher cette ‘foutu’ boîte.
Mais depuis que j’ai été obligé d’installer par le ‘Panneau de Configuration’ – ‘Réseaux’ le ‘Client pour réseaux Microsoft’ et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’ cette boîte revient à chaque ‘boot’.
Donc voici ma question :
Y a-t-il un moyen et lequel pour que cette boîte ne s’affiche plus et que Windows 98 se charge sans mon intervention sur le clavier ?
Merci de vos réponses
Bernard
A voir également:
- [Windows98] Non–saisie du mot de passe réseau
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
8 réponses
Exécuter REGEDIT puis ouvrir la clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Network]
mettre la clé "DisablePwdCaching" à 1 (la créer si ellen'existe pas)
redémarrer
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Network]
mettre la clé "DisablePwdCaching" à 1 (la créer si ellen'existe pas)
redémarrer
Re-bonjour Christophe,
& Cher Tourangeot,
blagues à part, n'y a-t-il vraiment pas de solution pour empêcher l'apparition de cette boîte [mot de passe] à l'invite?
j'ai encore essayé de mettre en regedit
[000] DisablePwdCaching 01 00 00 00
rien n'y fait !
Du coup je suis obligé de laisser tourner mon ordi en Windows98 avec le serveur de webcam jour et nuit. Et ça ventile et consomme!
Alors pour le moment j'ai enlevé les fameux ‘Client pour réseaux Microsoft’ et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’ .
Résultat la petite fenêtre à disparue ... mais mon réseau avec.
Merci de vos conseils à tous.
Bernard
& Cher Tourangeot,
blagues à part, n'y a-t-il vraiment pas de solution pour empêcher l'apparition de cette boîte [mot de passe] à l'invite?
j'ai encore essayé de mettre en regedit
[000] DisablePwdCaching 01 00 00 00
rien n'y fait !
Du coup je suis obligé de laisser tourner mon ordi en Windows98 avec le serveur de webcam jour et nuit. Et ça ventile et consomme!
Alors pour le moment j'ai enlevé les fameux ‘Client pour réseaux Microsoft’ et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’ .
Résultat la petite fenêtre à disparue ... mais mon réseau avec.
Merci de vos conseils à tous.
Bernard
si tu laisses partage mais pas client , ça doit le faire ...
je ne me souviens plus trop sous 98.
le logiciel de tes webcams a besoin du réseau windows ? .... bizarre.
ça s'appuie sur netbios ?
je ne me souviens plus trop sous 98.
le logiciel de tes webcams a besoin du réseau windows ? .... bizarre.
ça s'appuie sur netbios ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment éviter l’écran ‘Mot de passe réseau’ au boot de Windows 98
LA SOLUTION !!
Attention déjà à l’installation de Windows 98 pour éviter la demande de mot de passe en laissant le champ ‘mot de passe’ libre et validant par OK.
Mais après avoir installé par le ‘Panneau de Configuration’ – ‘Réseaux’
le ‘Client pour réseaux Microsoft’
et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’,
au démarrage Windows 98 ouvre de nouveau la petite fenêtre :
‘Saisie du mot de passe réseau’
Recherche d’une solution sur CCM puis sur Annoyances.org etc etc durant 2 jours:
J’ai trouvé, plus en ligne sur le forum de Annoyances, mais encore en cache sur Google la manière de s’en débarrasser :
http://66.102.9.104/custom?q=cache:8Wsn9OLSpv0J:www.annoyances.org/exec/forum/win98/t1021802455+windows+98+disable+password+window&hl=fr&ie=UTF-8
le principal copié ci-dessous:
Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?'
Showing all messages in thread #1021802455Windows 98 Annoyances Discussion Forum
Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?' Sunday, May 19, 2002 at 3:00 amPosted by guru (1 messages posted) I have a question about How do I turn off the password screen when Windows Starts?:
(après 5 réponses et plus de deux ans plus tard J la solution !):
re: Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?'
Monday, August 16, 2004 at 11:00 pm
Posted by PC Wizard (1 messages posted)
Ok all the postings on this site about this subject DO NOT WORK!! So dont try them!
Here is what you do (THIS WORKS ON WIN ME AND 98)
Open Control Panel then click on Network,
under the configuration tab you will see Primary Network Logon.
under that is a drop down menu.
Choose Windows logon then hit apply.
now your computer will need to be restarted ...and guess what ...
No More Password box!!! ----Happy Computing!!!
En quelque sorte j’ai eu du bol de trouver en 2 jours seulement ! Et ça marche !
Excusez – moi de n’avoir pas traduit.
Et puis j’ai trouvé plus récent pour tous Windows de 95 à XP :
http://www.annoyances.org/exec/show/article04-103
(PS : Annoyances.org peut se traduire par ‘Emmerdes.org’ (nom de domaine encore disponible !)
Salut à tous ... et aux prochaines em...
Bernard
LA SOLUTION !!
Attention déjà à l’installation de Windows 98 pour éviter la demande de mot de passe en laissant le champ ‘mot de passe’ libre et validant par OK.
Mais après avoir installé par le ‘Panneau de Configuration’ – ‘Réseaux’
le ‘Client pour réseaux Microsoft’
et ‘Partage des fichiers et imprimantes pour réseaux Microsoft’,
au démarrage Windows 98 ouvre de nouveau la petite fenêtre :
‘Saisie du mot de passe réseau’
Recherche d’une solution sur CCM puis sur Annoyances.org etc etc durant 2 jours:
J’ai trouvé, plus en ligne sur le forum de Annoyances, mais encore en cache sur Google la manière de s’en débarrasser :
http://66.102.9.104/custom?q=cache:8Wsn9OLSpv0J:www.annoyances.org/exec/forum/win98/t1021802455+windows+98+disable+password+window&hl=fr&ie=UTF-8
le principal copié ci-dessous:
Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?'
Showing all messages in thread #1021802455Windows 98 Annoyances Discussion Forum
Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?' Sunday, May 19, 2002 at 3:00 amPosted by guru (1 messages posted) I have a question about How do I turn off the password screen when Windows Starts?:
(après 5 réponses et plus de deux ans plus tard J la solution !):
re: Question about 'How do I turn off the password screen when Windows Starts?'
Monday, August 16, 2004 at 11:00 pm
Posted by PC Wizard (1 messages posted)
Ok all the postings on this site about this subject DO NOT WORK!! So dont try them!
Here is what you do (THIS WORKS ON WIN ME AND 98)
Open Control Panel then click on Network,
under the configuration tab you will see Primary Network Logon.
under that is a drop down menu.
Choose Windows logon then hit apply.
now your computer will need to be restarted ...and guess what ...
No More Password box!!! ----Happy Computing!!!
En quelque sorte j’ai eu du bol de trouver en 2 jours seulement ! Et ça marche !
Excusez – moi de n’avoir pas traduit.
Et puis j’ai trouvé plus récent pour tous Windows de 95 à XP :
http://www.annoyances.org/exec/show/article04-103
(PS : Annoyances.org peut se traduire par ‘Emmerdes.org’ (nom de domaine encore disponible !)
Salut à tous ... et aux prochaines em...
Bernard
bravo et merci pour les autres ;-)
c'est vrai qu'à l'époque, j'avais essayé de tripoter un peu tous ces paramètres, sans trop chercher à mesurer vraiment les effets.
j'aurais dû prendre des notes.
mais .. j'ai reconfiguré et réinstallé et ... rebooté tellement de fois ces saletés de 98 en 3 ans que je me suis dépêché de tout oublier avec 2000.
:-)
ET... je ne les regrette même pas !
c'est vrai qu'à l'époque, j'avais essayé de tripoter un peu tous ces paramètres, sans trop chercher à mesurer vraiment les effets.
j'aurais dû prendre des notes.
mais .. j'ai reconfiguré et réinstallé et ... rebooté tellement de fois ces saletés de 98 en 3 ans que je me suis dépêché de tout oublier avec 2000.
:-)
ET... je ne les regrette même pas !
ben,peut être,mais chez moi j'ai fait tout bêtement comme ça.
oui c'est vrai c'est tout simple quand on sait!
mais ce n'est expliqué nulle part, la preuve bien des gens ont cherché pendant des années sans avoir de réponse!
essaye de poser la question sur le 'forum' de microsoft:
ne trouve rien, à part 'veuillez reformuler votre question ou vérifier votre orthographe'
allez bon
Bernard
mais ce n'est expliqué nulle part, la preuve bien des gens ont cherché pendant des années sans avoir de réponse!
essaye de poser la question sur le 'forum' de microsoft:
ne trouve rien, à part 'veuillez reformuler votre question ou vérifier votre orthographe'
allez bon
Bernard
je n'ai pas l'habitude d'aller 'bricoler' dans la base de registre, mais j'ai fait comme tu me l'as dit:
j'ai deux choses dans Network:
[ab] (Default) (valeur non définie)
[(image bleue)] HideSharedPwds 01 00 00 00
c'est un peu compliqué à faire mais j'ai pu ajouter:
[ab] DisablePwdCaching "1"
sans doute ce n'est pas correct et donc ça ne marche pas encore et la fenêtre s'affiche toujours. je dois peut être faire un clef comme celle de HideSharedPwds, mais je ne sias pas comment
merci de me donner encore un petit coup de main
Bernard