HTTPS Inaccéssible

Résolu
Karrot Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karrot Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila , dés que j'essaye d'accéder a des sites en HTTPS ( Google marche...) , je n'y arrive pas...(Outlook, paypal etc....) Alors que sur d'autres pc de chez moi ca marhce...
Des idées?

2 réponses

fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

0
Karrot Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Avant de venir ici j'a logiquement cherché et trouvé ca mais ca ne marche pas.
De plus,lors ce que j'y accède depuis IE , ca me donne ca:
You don't have permission to access "/D/6166/113982/000/new-origin-www.paypal.com.akadns.net/" on this server.
Reference #18.9501425f.1434014090.1d858e7

Chrome me dit ca : https://prnt.sc/7fnyoz
Et en réfléchissant a IE , J'ai vu que paypal est "couvert" par akadsn , ce que je trouve bizarre et j'ai trouvé ca: https://www.dslreports.com/forum/remark,27309304
Apres j'ai avast et MBAM si ca bloque...
0
fpstudios9 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

As tu penser a check ton dns ?
0
Karrot Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'ai mit le dns auto car j'étais sous opendns mais ca ne change rien, toujours le message de chrome
0

0

Mon ordinateur est a jour donc je pense que le patch est appliqué :/
Mais c'est bizarre car j'ai des windows 8 et xp (meme un 7) qui arrivent a y accéder ...
0

Hey!
J'ai enfin trouvé la réponse :D
1_Ouvrez l'explorateur windows et collez ca en haut :%windir%\System32\drivers\etc
Ou allez a la racine de votre disque dur , Windows\System32\drivers\etc
2_Cliquez sur le fichier "hosts" et ouvrez le avec le bloc-note
(Ou faites parcourir, C:/Windows/ et cherchez notepad)
3_Supprimez la ligne qui pose problème ;)
Ex : 127.0.0.1:https://www.commentcamarche.net/
Enjoy :)
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Oula, pas normal que le fichier host soit modifié. Il a très probablement un malware derrière tout ça.
0

Pourtant mbam ne detecte rien...
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

mbam ne détecte pas tout, le mieux est de le croiser avec d'autres anti-malware comme adwcleaner, etc. Surveille ton fichier host ces jours ci !
D'un côté ce fichier n'est pas sensé se modifier tout seul, mais de l'autre un malware qui rend inaccessible l'accès en HTTPS je vois pas à quoi ça sert... Sauf si c'est pour forcer la navigation en HTTP, dans ce cas l'interception de mdp et autres données sensibles est facile.
0

Comme par hasard j'ai vu l'adresse de amazon , paypal , crédit agricole etc trainer la dedans...
Donc ton hypothese de recupérer les mdp est bonne ;)
0