Conseils transition HDD/ SDD
Fermé
XV3
-
10 juin 2015 à 19:47
flo88 Messages postés 26990 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 08:08
flo88 Messages postés 26990 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 08:08
A voir également:
- Conseils transition HDD/ SDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Transition imovie télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
flo88
Messages postés
26990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
10 juin 2015 à 20:28
10 juin 2015 à 20:28
Salut
Les performances d'un disque dur n'influence que très peu les performance pendant une phase de jeux, cela impacte plus le chargement des niveaux.
Si le taux d'utilisation du DD atteint de telle valeur c'est soit une mesure erroné, soit un gros déficit de mémoire ram, ce qui a pour effet d'augmenter le fichier d'échange qui lui est sur le DD. C'est le seul cas de figure qui peu expliquer une baisse de perf lié au DD.
Installer un SSD ne changera rien ou presque. C'est de la ram qu'il faut.
P.S:
La réponse la plus adapté est :
Les performances d'un disque dur n'influence que très peu les performance pendant une phase de jeux, cela impacte plus le chargement des niveaux.
Si le taux d'utilisation du DD atteint de telle valeur c'est soit une mesure erroné, soit un gros déficit de mémoire ram, ce qui a pour effet d'augmenter le fichier d'échange qui lui est sur le DD. C'est le seul cas de figure qui peu expliquer une baisse de perf lié au DD.
Installer un SSD ne changera rien ou presque. C'est de la ram qu'il faut.
P.S:
La réponse la plus adapté est :
2- acheter 1 seul SSD petite capacité que je rajoute en plus du HDD ( et j'installe que Steam et mes jeux sur le SDD)
hunjii
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2015
145
10 juin 2015 à 20:31
10 juin 2015 à 20:31
Salut,
Personnellement, j'estime que le meilleur compromis niveau prix/performance, ce serait plutôt d'utiliser un SSHD (disque dur hybride), par exemple: https://pandoon.info/review-concours-disque-dur-hybride-seagate-sshd-desktop-1-to/
Sinon, Un SSD avec OS, programmes et jeux + HDD pour les fichiers. Après dépend du nombre de jeux et de leur taille pour la taille du SSD (et donc le prix)
Proposition 1: inutile de séparer steam du reste. De plus, proposition la plus chère.
Proposition 2: le jeu utilise les fichiers de l'os, donc théoriquement, uniquement séparer steam du reste n'apporterait relativement que peu de performance supplémentaire
Proposition 3: la meilleure des 3 pour moi, mais ne nécessite pas spécialement un SSD de grosse capacité, mais comme dit ci-dessus, dépend des gigas de jeux
Personnellement, j'estime que le meilleur compromis niveau prix/performance, ce serait plutôt d'utiliser un SSHD (disque dur hybride), par exemple: https://pandoon.info/review-concours-disque-dur-hybride-seagate-sshd-desktop-1-to/
Sinon, Un SSD avec OS, programmes et jeux + HDD pour les fichiers. Après dépend du nombre de jeux et de leur taille pour la taille du SSD (et donc le prix)
Proposition 1: inutile de séparer steam du reste. De plus, proposition la plus chère.
Proposition 2: le jeu utilise les fichiers de l'os, donc théoriquement, uniquement séparer steam du reste n'apporterait relativement que peu de performance supplémentaire
Proposition 3: la meilleure des 3 pour moi, mais ne nécessite pas spécialement un SSD de grosse capacité, mais comme dit ci-dessus, dépend des gigas de jeux
XV313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
10 juin 2015 à 22:08
10 juin 2015 à 22:08
Merci beaucoup pour ta réponse Hunjii ! Je joue seulement a deux jeux en ce moment donc meme un SDD 120 go suffirait ! Je pense opter pour la proposition 3 comme tu me le conseille, du style Samsung EVO 250go ou plus ! :)
Modifié par XV313 le 10/06/2015 à 22:12
11 juin 2015 à 08:08
Il faudrait peut-etre chercher dans une autre direction, cela ressemble plus à une infection, surtout si les ralentissement ont lieux quand tu es connecté au net.