Publipostage

Fermé
Karineku Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 19:25
 Karineku - 14 juin 2015 à 16:45
Bonsoir, je dois faire un publipostage sur Word avec un fichier Excel et insérer un BVR (bulletin de versement) mon fichier excel est correct avec mes montant et lors du publipostage le montant se met en centimes et non en francs. Je travaille avec Windows 8! Quelqu'un aurait une explication? Merci d'avance karineku

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
14 juin 2015 à 14:31
Bonjour karineku,

sans savoir quel est le format utilisé pour les montants dans Excel (monétaire ? comptable ? numérique ?) et si les paramètres régionaux de Windows sont cohérents avec ceux d'Excel (séparateur décimal notamment), il est difficile d'avoir une explication "définitive".
Mais on peut toutefois suggérer 2 solutions :

1. Modifier le code du champ Montant en divisant par 100. Pour cela, dans le document Word, appuie sur ALT F9 pour afficher les codes. Tu devrais voir quelque chose comme { MERGEFIELD Montant }. Sélectionne MERGEFIELD Montant (sans les { }) et appuie sur CTRL F9.
Tu obtiens { { MERGEFIELD Montant } }. Tu ajoutes le signe = entre les 2 accolades ouvrantes et, tu tapes /100 \# "# ###,00" entre les 2 accolades fermantes.
Tu dois avoir au final { ={ MERGEFIELD Montant }/100 \# "# ###,00" }. Il faudra adapter la virgule à ton pays (tu parles de Francs suisses ? CFA ? etc.)
Appuie sur ALT F9 pour masquer les codes et voir le résultat.

2. La 2e solution, si tu n'as qu'une feuille dans ton classeur ou si elle est en première position, est de faire ta fusion en passant par le protocole DDE (au lieu d'OLE) qui a l'intérêt de respecter le format original. Dans ton document Word :
- onglet "Fichier", "Options", "Options avancées", section "Général" (en bas) ;
- coche "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture" ;
- sélectionne de nouveau ta source de données ;
- sélectionne le protocole "Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xlsx)" (ou approchant selon ta version).
0
Merci je vais essayer
0