Memoire ram 16GO sur Macbook pro [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
 Tom54 -
Bonjour, je suis actuellement le possesseur d'un macbook pro de mi-2012 dont la configuration est la suivante :

-processeur :2,5 GHz Intel Core i5
-mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
-graphisme :Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

J'ai besoin de booster mon ordi et je souhaite l'upgrader à 16go de RAM (et donc 2 barrettes de 8go chacune si j'ai bien compris, car je débute dans la "bidouille").
Seulement je voulais avoir vos avis concernant les barrettes mémoires les plus adaptés à ma configuration, les plus performantes etc.. Car j'ai peur de me tromper lors de l'achat (et puis bon la mémoire ça coûte quand même).

En bref, que me conseilleriez-vous ?

(Sans compter que le site d'Apple annonce que les macbook pro sont limités à 8GO max, alors qu'après vérification sur le net, il semble possible de le faire fonctionner avec 16go)

Merci d'avance et bonne journée smile.gif

1 réponse

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971
Bonjour,

Oui, ce Mac peut recevoir 16 Go de mémoire, barrettes de type 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Es-tu allé voir sur le site de Macway ?
https://www.macway.com/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021

Bonjour,

Sur le site Apple, il est précisé que ce modèle de MacBook Pro supporte jusqu'à 8 go maxi. Cela voudrait dire qu'il supporterait bien plus ?
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971 > Tom54
Bonjour,

Si les références du MBP sont bien celles, stipulées dans le message initial, ce MacBook Pro, comme déjà dit, peut recevoir 16 Go de RAM (mémoire vive)
Ce ci est dû au fit qu'au moment de la sortie du modèle, il en était ainsi mais, qu'à la suite des mises à jour, diverses, cette capacité a doublé.
Voir Mactracker, qui donne toutes les capacités de tous les Mac.

https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai l'intention d'acheter un MacBook. Vous pensez qu'il est préférable d'acheter celui-ci, qui est evolutif, plutôt que d'acheter le MacBook Pro Retina 13' dernière génération ? C'est pour faire du montage video. A condition bien sûr de mette un disque ssd et plus de ram
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971 > Tom54
Je ne connais pas les portables mais, je suppose que l Macbook pro est plus puissant que le simple MacBook et sera plus à-même de performances, que ce soit pour du montage vidéo ou de la retouche photo, entre-autres.
Il faudrait ouvrir un nouveau topic pour formuler la demande, d'autres personnes, ici, sont plus aptes à répondre.
De toute façon, la capacité mémoire est très importante, surtout avec les derniers OS, un minimum de 8 Go est nécessaire, sinon, ça rame beaucoup. 16 Go sera plus confortable, c'est certain.