Memoire ram 16GO sur Macbook pro [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
 Tom54 -
Bonjour, je suis actuellement le possesseur d'un macbook pro de mi-2012 dont la configuration est la suivante :

-processeur :2,5 GHz Intel Core i5
-mémoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
-graphisme :Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

J'ai besoin de booster mon ordi et je souhaite l'upgrader à 16go de RAM (et donc 2 barrettes de 8go chacune si j'ai bien compris, car je débute dans la "bidouille").
Seulement je voulais avoir vos avis concernant les barrettes mémoires les plus adaptés à ma configuration, les plus performantes etc.. Car j'ai peur de me tromper lors de l'achat (et puis bon la mémoire ça coûte quand même).

En bref, que me conseilleriez-vous ?

(Sans compter que le site d'Apple annonce que les macbook pro sont limités à 8GO max, alors qu'après vérification sur le net, il semble possible de le faire fonctionner avec 16go)

Merci d'avance et bonne journée smile.gif

1 réponse

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971
Bonjour,

Oui, ce Mac peut recevoir 16 Go de mémoire, barrettes de type 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Es-tu allé voir sur le site de Macway ?
https://www.macway.com/
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021

Bonjour,

Sur le site Apple, il est précisé que ce modèle de MacBook Pro supporte jusqu'à 8 go maxi. Cela voudrait dire qu'il supporterait bien plus ?
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971 > Tom54
Bonjour,

Si les références du MBP sont bien celles, stipulées dans le message initial, ce MacBook Pro, comme déjà dit, peut recevoir 16 Go de RAM (mémoire vive)