JAVA .jar
Fermé
yougi
-
5 juil. 2007 à 02:34
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 17 déc. 2008 à 18:49
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 17 déc. 2008 à 18:49
salut,
j'ai connait comment faire un .jar en java avec jbuilder, mais ce dérnier est sous forme d'archive, comment pui-je exécuter mon programme. (comment créer une icone a partir d'elle je lance m'application)
merci.
j'ai connait comment faire un .jar en java avec jbuilder, mais ce dérnier est sous forme d'archive, comment pui-je exécuter mon programme. (comment créer une icone a partir d'elle je lance m'application)
merci.
A voir également:
- JAVA .jar
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
3 réponses
salut yougi !
a) creer un txt qui doit contenir cette ligne: Main-Class: ma-classe-principale
b) l'ecrire en lui donnant comme nom : nom-quelcoque.mf (moi je l'appelle nom-du-jar.mf)
Je suppose que le repertoire de travail est celui qui contient le(s) programme(s) et qui contiendra le jar.
c) passer en mode "ms-dos" et entrer a la suite du chemin d'acces :
C:\Documents and ...............>jar cmf nom-du-.mf.txt nom-du-jar *.class *.jpg ... puis <intro>
Si la syntaxe n'est pas bonne c'est que je me suis mal explique...
s'il n'y a qu'une classe ,ou s'il y a d'autres classes qui ne font pas partie de l'appli il est bon de citer la
ou les classes de l'appli (remplacer *.class par nom1.class nom2.class etc)
Creer maintenant l'acces direct a ce jar en cliquant droit sur le jar obtenu. Glisser ce raccourci
sur le bureau changer l'icone (clique droit).
a) creer un txt qui doit contenir cette ligne: Main-Class: ma-classe-principale
b) l'ecrire en lui donnant comme nom : nom-quelcoque.mf (moi je l'appelle nom-du-jar.mf)
Je suppose que le repertoire de travail est celui qui contient le(s) programme(s) et qui contiendra le jar.
c) passer en mode "ms-dos" et entrer a la suite du chemin d'acces :
C:\Documents and ...............>jar cmf nom-du-.mf.txt nom-du-jar *.class *.jpg ... puis <intro>
Si la syntaxe n'est pas bonne c'est que je me suis mal explique...
s'il n'y a qu'une classe ,ou s'il y a d'autres classes qui ne font pas partie de l'appli il est bon de citer la
ou les classes de l'appli (remplacer *.class par nom1.class nom2.class etc)
Creer maintenant l'acces direct a ce jar en cliquant droit sur le jar obtenu. Glisser ce raccourci
sur le bureau changer l'icone (clique droit).
Utilisateur anonyme
6 juil. 2007 à 12:36
6 juil. 2007 à 12:36
Hola yougi
Pardon pour repondre tardivement mais j'ai un decalage horaire de -7 heures (Mexique)
En fait il s'agit de creer un raccourci :
-ouvrir le repertoire ou se trouve le .jar
-cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne du .jar
-dans la fenetre qui s'ouvre cliquer (bouton gauche) sur la ligne creer un acces direct (ou un raccourci)
-envoyer ce raccourci sur le burreau (Fichier - envoyer a - Burreau)
-ouvrir le burreau
-cliquer (bouton droit) sur le raccourci
-dans la fenetre qui s'ouvre cliquer (bouton gauche) sur la ligne proprietes
-une autre fenetre s'ouvre et on peut cliquer gauche sur changer l'icone
-choisir l'icone dans la liste et voila.
On peut aussi creer un icone a partir d'une image personnelle...
N'hesitez pas pour plus de precisions si necessaire.
Pardon pour repondre tardivement mais j'ai un decalage horaire de -7 heures (Mexique)
En fait il s'agit de creer un raccourci :
-ouvrir le repertoire ou se trouve le .jar
-cliquer avec le bouton droit de la souris sur la ligne du .jar
-dans la fenetre qui s'ouvre cliquer (bouton gauche) sur la ligne creer un acces direct (ou un raccourci)
-envoyer ce raccourci sur le burreau (Fichier - envoyer a - Burreau)
-ouvrir le burreau
-cliquer (bouton droit) sur le raccourci
-dans la fenetre qui s'ouvre cliquer (bouton gauche) sur la ligne proprietes
-une autre fenetre s'ouvre et on peut cliquer gauche sur changer l'icone
-choisir l'icone dans la liste et voila.
On peut aussi creer un icone a partir d'une image personnelle...
N'hesitez pas pour plus de precisions si necessaire.
papillon2000
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
15
17 déc. 2008 à 17:38
17 déc. 2008 à 17:38
bonjour,pour moi je veux utiliser une bibliothéque Jlow (java for workflow) mais lors de l'utilisation d'un exemple de code pour un début,j'ai utilisé un package import cds.jlow.client.graph.Jlow;
je recoie ce message d'erreur :
"SimpleFrame.java": cannot access cds.jlow.client.graph.Jlow,bad class file: G:\installation sclips\jar jgraphe\jlow-frontend.jar\cds\jlow\client\graph\Jlow.class,class file has wrong version 49.0, should be 48.0,Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath. at line 15, column 30
normalement la classe Jlow trouvée est une classe ancienne, alors j'ai téléchargé une autre classe.le probléme maintenant il faux ajouter cette nouvelle classe dans le fichier.jar.
j'ai pensé à décompréser le fichier.jar ensuite remplaser l'ancienne classe pas la nouvelle et convertir le répertoir en un fichier.jar. mais je ne sais pas comment procédé.
je recoie ce message d'erreur :
"SimpleFrame.java": cannot access cds.jlow.client.graph.Jlow,bad class file: G:\installation sclips\jar jgraphe\jlow-frontend.jar\cds\jlow\client\graph\Jlow.class,class file has wrong version 49.0, should be 48.0,Please remove or make sure it appears in the correct subdirectory of the classpath. at line 15, column 30
normalement la classe Jlow trouvée est une classe ancienne, alors j'ai téléchargé une autre classe.le probléme maintenant il faux ajouter cette nouvelle classe dans le fichier.jar.
j'ai pensé à décompréser le fichier.jar ensuite remplaser l'ancienne classe pas la nouvelle et convertir le répertoir en un fichier.jar. mais je ne sais pas comment procédé.
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
17 déc. 2008 à 18:49
17 déc. 2008 à 18:49
Salut,
papillon2000, ton post n'a absolument aucun rapport avec le post initial ==> vaut mieux ouvrir ton propre sujet. Ton erreur est une erreur de version Java (en gros tu essaies d'exécuter avec une JVM version N un code compilé pour une version N+1)
++
papillon2000, ton post n'a absolument aucun rapport avec le post initial ==> vaut mieux ouvrir ton propre sujet. Ton erreur est une erreur de version Java (en gros tu essaies d'exécuter avec une JVM version N un code compilé pour une version N+1)
++
5 juil. 2007 à 13:54
j'ai mon fichier .jar mais j'ai pas compris les deux dérnier ligne (Creer maintenant l'acces direct a ce jar en cliquant droit sur le jar obtenu).
c'est ca qui m'interesse, stp aider moi, on y presque.
merci