Copier 2 feuilles de 2 classeurs différents dans un autre classe
Thinkvantage
-
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thev Messages postés 1986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à copier la feuille appelée "Articles" d'un fichier xlsx choisi par l'utilisateur dans mon classeur destinataire (Fichiercata) à la feuille 2, ainsi que la feuille 1 du fichier cata dans mon fichier destinataire à la feuille 3.
Mon code ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
Je cherche à copier la feuille appelée "Articles" d'un fichier xlsx choisi par l'utilisateur dans mon classeur destinataire (Fichiercata) à la feuille 2, ainsi que la feuille 1 du fichier cata dans mon fichier destinataire à la feuille 3.
Mon code ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
Sub Bouton4_Cliquer()
Dim wkDest As Workbook ' Classeur destinataire
Dim Nom_Fichier As Variant
Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx), *.xlsx")
If Nom_Fichier <> False Then
' Set wkDest = Workbooks.Open(Nom_Fichier)
' wkDest.Activate
End If
Set wkDest = Application.Workbooks.Open("C:\Users\dfa\Documents\Fichiercata.xlsm")
Workbooks(Nom_Fichier).Sheets("Articles").Copy wkDest.Sheets("Feuil2").Range("A1")
Workbooks("cata.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells.Copy wkDest.Sheets("Feuil3").Range("A1")
wkDest.Close True 'Ferme en sauvant.
End Sub
A voir également:
- Copier 2 feuilles de 2 classeurs différents dans un autre classe
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Code corrigé
--
Code corrigé
Sub Bouton4_Cliquer() Dim wkOrig As Workbook ' Classeur origine Dim wkDest As Workbook ' Classeur destinataire Dim Nom_Fichier As Variant Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsx), *.xlsx") If Nom_Fichier <> False Then Set wkOrig = Workbooks.Open(Nom_Fichier) End If Set wkDest = Application.Workbooks.Open("C:\Users\dfa\Documents\Fichiercata.xlsm") wkOrig.Sheets("Articles").Cells.Copy wkDest.Sheets("Feuil2").Paste Destination:=wkDest.Sheets("Feuil2").Cells Workbooks("cata.xlsx").Sheets("Feuil1").Cells.Copy wkDest.Sheets("Feuil3").Paste Destination:=wkDest.Sheets("Feuil3").Cells wkOrig.Close wkDest.Close True 'Ferme en sauvant. End Sub
--