Pas de gravure

Résolu/Fermé
leded08 - 9 juin 2015 à 23:40
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 10 juin 2015 à 13:39
Bonjour,
w8.1 que ce soit avec Néro ou Pinnacle Studio mon processus de gravure se fait il demande s'il peut effacer le disque et la gravure se fait , il me dit que le disque a été gravé avec succès mais au bout du compte le DVD reste vierge. Mon pc a un an, j'ai mis les pilotes à jour mais il semble qu'il ne reconnaît aucun format Pouvez vous m'aider Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
9 juin 2015 à 23:45
Bonsoir,

Ton disque est-il bien vierge? essaye de l'effacer et retente de l'écrire.
Sinon utilise un autre logiciel du type cdburnerXP.
0
merci de ta réponse Pbertout, sincèrement e suis surpris de la rapidité à tel point que j'avais fermé mon pc.
Le disque RW réinscriptible dont je me sers pour pour essai avant de graver définitivement tous mes films. Que ce soit avec Pinnacle ou avec Néro il voit le disque et me propose de l'effacer. Je réponds oui et la le processus commence pour me dire à la fin et avec sonnerie de trompette que la gravure est réussie. il n'y a à chaque fois aucune écriture sur le disque. J'ai mis à jour mes périhériques en un seul à savoir lecteur CD et lecteur DVD
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 10:01
étonnant ce disque vierge ??
dans Nero active avant la gravure (coche) la vérification des données pour être certain que le disque a été, ou pas, gravé
il est possible aussi que la gravure soit en miltisession et donc non finalisée
0
bonjour et merci de cette réponse. Voilà j'ai vérifié mes paramètres Néro je ne suis pas en multisession et en iso... par contre je n'avais pas vérifié l'écriture. Je viens de tenter avecCD Burner XP comme indiqué par Pbertout. Je reviens toi ensuite. Par contre j'aimerai bien si cela fonctionne que ce graveur soit reconnu comme tel par Pinnacle lorsque je veux graver mon disque depuis ma ligne de montage comme cela se passait avant sur XP ou Séven. Je ne veux pas passer par le graveur de W8 qui est une pétaudière.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 10:29
je ne peux pas répondre sur le couple Pinnacle-Nero car 1 je n'ai plus Pinnacle et j'utilise un autre logiciel (Magix)
0
leded > Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 10:39
Merci tu en as fait déjà beaucoup. Permets moi encore un question : je suis Pinnacle depuis studio 11 et me voilà avec studio 17 mais je suis de plus en plus déçu et m'étais intéressé à Magix en qq mots peux tu me dire si cela va me changer dt st17 ou si cela se tient. Avec ST j'ai qq même le réglage direct de la luminosité de la netteté des couleurs et autres inclus dans l'édition.
0
Utilisateur anonyme > leded
10 juin 2015 à 10:44
regarde là pour vidéo, tout est détaillé
https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/
ou la pour les diaporamas
https://www.magix.com/fr/photo-graphisme/photostory/

et si tu veux tester gratos (30 jours) voir en
https://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/#c9322
0
leded08 > Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 13:39
je viens de trouver pour déterminer tel graveur qu'un autre: tu vas dans programmes par défaut tu cherches pour l'exemple CDBURNER et tu le désignes comme graveur par défaut. J'ai fait un cours essai avec ST17 et.... CA MARCHE; merci encore à toi
0
A Hombourgeois et Pbertout. Merci à vous deux ma gravure .ts est bien sorti avec mon menu interactif complet. Vous êtes forts les gars. Cependant je comprends pourquoi Néro ne fonctionne plus.
Je reste avec ma question comment faire pour CD bruner entre en action directement lorsque je veux graver et surtout depuis Pinnacle, comment annuler le graveur de W8.
Merci d'avance
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
10 juin 2015 à 11:30
Rebonjour,

Content que cela est fonctionné pour toi, par contre je ne pourrais t'aider plus parce que je n'utilise plus pinacle studio depuis bien longtemps, je marche aujourd'hui sur Sony Vegas pro 12, cinema 4D et Adobe photoshop/premiere.

Désolé pour cela.

En revanche si je ne dis pas de bêtise, dans tes différents menu tu dois pouvoir choisir par défaut graveur, logiciel de gravure,... tout ce qui concerne l'écriture et le rendu. Peut-être trouveras tu...
0
leded08 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
10 juin 2015 à 13:17
Salut à toi ce n'est pas grave, tu en as fait déjà beaucoup. Comme je le disais à mon autre sauveur. Pinnacle me déçoit bcp aussi je regarde un peu les autres logiciels, j'ai aussi regardé longuement vega pro15, c'est qu'il est cher mais si le résultat est là... de plus il y a une communauté assez suivie sur les sujets. Le prix le moins chez que j'ai trouvé c'est 229€ chez .....mais cela reste encore très cher pour un amateur même "exigeant" comme moi. A moins que tu aies une astuce dans ce cas tu as mon mail.
Merci encore
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > leded08
10 juin 2015 à 13:27
Rebonjour,

Pour ce qui est de Vegas, je ne voulais pas le payer je l'ai donc téléchargé illégalement, ce n'est pas bien mais pour mon utilisation je ne voulais pas payer. C'est donc la même version que ceux achetés mais gratuit. Pour adobe il existe une alternative, tu paies 150€ et tu as Photoshop et première par contre attention il s'agit des versions éléments (il y a moins de fonctionnalités mais pour des amateurs comme nous il y a déjà de quoi faire), pour tout te dire je fais énormément de montage photos et je n'ai même pas encore tout utilisé.

A toi de voir.

Personnellement c'est un ami qui me l'a vendu pour 30€, j'ai la version 10 (ils en sont à la 13 aujourd'hui), donc tu devrais pouvoir trouver des clés pour pas trop cher, ainsi tu éviterais une mauvaise surprise si jamais cela ne te plaît pas.
0
leded08 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
10 juin 2015 à 13:37
ok je vais à ça. Par contre je viens de trouver pour déterminer tel graveur qu'un autre: tu vas dans programmes par défaut tu cherches pour l'exemple CDBURNER et tu le désignes comme graveur par défaut. J'ai fait un cours essai avec ST17 et.... CA MARCHE; merci encore à toi.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > leded08
10 juin 2015 à 13:39
Ha oui c'est vrai j'avais même oublier que l'on pouvait faire ça...

Super alors !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore j'ai testé Magix et te donnerai mon avis plus tard
0