A voir également:
- [Astuces] Pas d'icone de reservation windows 10? Pas de probleme
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Invite de commande windows 10 - Guide
9 réponses
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
9 juin 2015 à 17:11
9 juin 2015 à 17:11
Bonjour
Outre le fait que ne pas avoir l'icone ne me dérange pas du tout, il y a quelque chose qui me gène un peu :
C'est l'origine de ce que vous proposez en téléchargement.
Etant de nature prudent, il n'est pas question que j'aille télécharger quoi que ce soit sans plus d'explications.
Si cela vient d'une source officielle, merci de mettre le lien.
Si c'est quelque chose que vous avez créé vous même , je passe mon tour.
Outre le fait que ne pas avoir l'icone ne me dérange pas du tout, il y a quelque chose qui me gène un peu :
C'est l'origine de ce que vous proposez en téléchargement.
Etant de nature prudent, il n'est pas question que j'aille télécharger quoi que ce soit sans plus d'explications.
Si cela vient d'une source officielle, merci de mettre le lien.
Si c'est quelque chose que vous avez créé vous même , je passe mon tour.
How to
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
8
10 juin 2015 à 10:44
10 juin 2015 à 10:44
L'archive téléchargée contient un simple fichier batch (donc en mode texte) inoffensif qu'on peut facilement examiner soi-même en l'ouvrant avec notepad (un simple fichier texte ne peut contenir de code viral).
J'ai moi-même appliqué cette solution sûre qui marche parfaitement.
Une fois de plus, les techniciens de Microsoft ont réussi à réaliser une ânerie de première en forçant les utilisateurs à bidouiller à l'occasion de la sortie de leur nouvel OS. C'est mal parti !
J'ai moi-même appliqué cette solution sûre qui marche parfaitement.
Une fois de plus, les techniciens de Microsoft ont réussi à réaliser une ânerie de première en forçant les utilisateurs à bidouiller à l'occasion de la sortie de leur nouvel OS. C'est mal parti !
+100
si on n'a pas l'icone on trouve simplement la solution sur le site de Microsoft, pas besoin de bidouilles douteuses et d'exe venus on ne sait d'où.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une des deu ou trois méthodes, on peut aussi soit le réserver soit trouver un lien get windows 10 sur les pages de microsoft qui le feront apparaitre
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3081048
Et puis soyons sérieux dans bien des cas si l'icône get windows 10 n'y était pas c'est que le win7 ou 8 installé n'était pas des plus officiels...
(un simple fichier texte ne peut contenir de code viral).
Et ta soeur ?
http://assiste.com.free.fr/p/virus/virus_batch.html
Je vais te révéler un grand mystère, n'importe quel langage informatique et n'importe quel virus au départ ce n'est que du texte tapé ;)
si on n'a pas l'icone on trouve simplement la solution sur le site de Microsoft, pas besoin de bidouilles douteuses et d'exe venus on ne sait d'où.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Une des deu ou trois méthodes, on peut aussi soit le réserver soit trouver un lien get windows 10 sur les pages de microsoft qui le feront apparaitre
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3081048
Et puis soyons sérieux dans bien des cas si l'icône get windows 10 n'y était pas c'est que le win7 ou 8 installé n'était pas des plus officiels...
(un simple fichier texte ne peut contenir de code viral).
Et ta soeur ?
http://assiste.com.free.fr/p/virus/virus_batch.html
Je vais te révéler un grand mystère, n'importe quel langage informatique et n'importe quel virus au départ ce n'est que du texte tapé ;)
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 12:06
20 juil. 2015 à 12:06
Bonjour , je déconseille de télécharger , si l'icone n'y est pas c'est quu'il y a une raison pas la peine de bousculer l'ordinateur, ca ne change rien .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai regarder un peu dans le code, ça m'a pas l'air d'un virus ou quelque chose ainsi, je le test et je vous dis quoi
-Edit-
ça fonctionne très bien, merci à toi ;)
-Edit-
ça fonctionne très bien, merci à toi ;)
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
10 juin 2015 à 09:16
10 juin 2015 à 09:16
C'est l'info qui manque dans votre "tuto".
De plus , ca indique que ce n'est pas vous l'auteur, ce que laisse supposer la formulation.
S'approprier les solutions des autres , sans citer les sources , ce n'est pas bien.
Vous etes grillé .......
De plus , ca indique que ce n'est pas vous l'auteur, ce que laisse supposer la formulation.
S'approprier les solutions des autres , sans citer les sources , ce n'est pas bien.
Vous etes grillé .......
Max
>
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
10 juin 2015 à 10:29
10 juin 2015 à 10:29
C'est vraiment cherche la petite bête, à par ennuyer, ça ne fais rien d'autre, juste pour dire que ça à fonctionner et tant que ça fonctionne, je m'en fiche de la source :p
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
>
Max
10 juin 2015 à 11:10
10 juin 2015 à 11:10
Je ne suis pas d'accord.
Prétendre publier un tuto , en faisant croire que ca vient de soi, je considère que c'est malhonnête, vis a vis de l'auteur original, et vis a vis des autres.
Que ca fonctionne ou pas n'a pas d'importance ....
mais on va mettre ca sur le fait que c'est un débutant qui va s'améliorer .....
Prétendre publier un tuto , en faisant croire que ca vient de soi, je considère que c'est malhonnête, vis a vis de l'auteur original, et vis a vis des autres.
Que ca fonctionne ou pas n'a pas d'importance ....
mais on va mettre ca sur le fait que c'est un débutant qui va s'améliorer .....
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
Modifié par tontonsebastien le 17/07/2015 à 12:52
Modifié par tontonsebastien le 17/07/2015 à 12:52
Salut a tous Salut phil2k
je suis de ton avis aussi,de plus,"forcer" le système pour passer outre n'est jamais bon?
il est dit dans la FAQ(je cite mes sources,toujours)
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Si l'application Obtenir Windows 10 ne s'affiche pas sur votre PC, cela peut signifier :
Les PC que nous pensons non compatibles avec Windows 10 ne proposeront pas l'application Obtenir Windows 10 avant le 29 juillet 2015. Passé cette date, nous activerons l'icône dans la zone de notification. Celle-ci vous permettra de vérifier aisément si votre PC est compatible ou non.
Si M$ fait cela,c'est pas pour rien?le but c'est qu'il y ai le plus de machine possible sur W10,il ne "filtrerait" pas et laisserait l'utilisateur installer W10,compatible ou pas :-)
En forçant l'appli a s'installer,les pc incompatible ne sont pu considérer comme cela,et M$ ne cherche pu de solution,donc!?
A vous de voir?
je suis de ton avis aussi,de plus,"forcer" le système pour passer outre n'est jamais bon?
il est dit dans la FAQ(je cite mes sources,toujours)
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Si l'application Obtenir Windows 10 ne s'affiche pas sur votre PC, cela peut signifier :
Les PC que nous pensons non compatibles avec Windows 10 ne proposeront pas l'application Obtenir Windows 10 avant le 29 juillet 2015. Passé cette date, nous activerons l'icône dans la zone de notification. Celle-ci vous permettra de vérifier aisément si votre PC est compatible ou non.
Si M$ fait cela,c'est pas pour rien?le but c'est qu'il y ai le plus de machine possible sur W10,il ne "filtrerait" pas et laisserait l'utilisateur installer W10,compatible ou pas :-)
En forçant l'appli a s'installer,les pc incompatible ne sont pu considérer comme cela,et M$ ne cherche pu de solution,donc!?
A vous de voir?
How to
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
8
Modifié par How to le 10/06/2015 à 11:06
Modifié par How to le 10/06/2015 à 11:06
J'ai moi aussi trouvé cette solution sur Internet. C'est à ma connaissance la seule qui marche parfaitement à condition d'avoir bien installé auparavant sur la machine les mises à jour KB2952664 et KB3035583.
Attention : l'installation de la mise à jour KB2952664 ne s'étant pas faite automatiquement via windows update sur ma machine windows 7 32 bits SP1 , j'ai dû la télécharger et installer manuellement. Voir le lien ci-dessous.
http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/updt/2015/05/windows6.1-kb2952664-v10-x86_57787952e4f934ba3ff690d94463a63b1df4a72f.msu
Attention : l'installation de la mise à jour KB2952664 ne s'étant pas faite automatiquement via windows update sur ma machine windows 7 32 bits SP1 , j'ai dû la télécharger et installer manuellement. Voir le lien ci-dessous.
http://download.windowsupdate.com/d/msdownload/update/software/updt/2015/05/windows6.1-kb2952664-v10-x86_57787952e4f934ba3ff690d94463a63b1df4a72f.msu
Bonjour , le plus simple c'est : planificateur de tâches bibliothèque du planificateur Microsoft Windows setup gwx désactiver :
launchtrayprocess et refresh gwxconfig .
Pas besoin de prendre des risques de télécharger des fichiers sur internet .
La manip. se fait directement comme je l'ai expliqué plus haut .
launchtrayprocess et refresh gwxconfig .
Pas besoin de prendre des risques de télécharger des fichiers sur internet .
La manip. se fait directement comme je l'ai expliqué plus haut .
Je t'aurais bien dit de t'inscrire et de poster ton astuce à la noix dans le forum approprié mais :
-tu risquerais de t'y faire rétamer vite fait contrairement à ici ou tu as plus de chance de tomber sur des kikous ignorants qui vont se prosterner devant toi.
-tu parles de sauver la vie de gens pour quelques personnes dont l'impatience de geeks capricieux ne supporte pas de devoir attendre 48 heures de plus que les autres leur joujou de Noël et tant pis s'il ne marchera pas
- tu t'intitules pompeusement le réparateur et tu intitules tout aussi pompeusement astuces un simple lien que tu as piqué sur le net comme des milliers d'autres ont du le faire aussin et que tu as de plus le culot de t'approprier comme si toi même avait fait e fichier
-tu confonds un ingénieur Microsoft avec un modérateur
Bref je crois que même avec toute ta bêtise faussement enthousiaste t'es encore bien trop c0n pour devenir contributeur ici ce qui est pas peu dire
-tu risquerais de t'y faire rétamer vite fait contrairement à ici ou tu as plus de chance de tomber sur des kikous ignorants qui vont se prosterner devant toi.
-tu parles de sauver la vie de gens pour quelques personnes dont l'impatience de geeks capricieux ne supporte pas de devoir attendre 48 heures de plus que les autres leur joujou de Noël et tant pis s'il ne marchera pas
- tu t'intitules pompeusement le réparateur et tu intitules tout aussi pompeusement astuces un simple lien que tu as piqué sur le net comme des milliers d'autres ont du le faire aussin et que tu as de plus le culot de t'approprier comme si toi même avait fait e fichier
-tu confonds un ingénieur Microsoft avec un modérateur
Bref je crois que même avec toute ta bêtise faussement enthousiaste t'es encore bien trop c0n pour devenir contributeur ici ce qui est pas peu dire
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
Modifié par tontonsebastien le 8/08/2015 à 20:50
Modifié par tontonsebastien le 8/08/2015 à 20:50
salut
la forme n'est pas très cordiale,mais je suis d'accord sur le fond de ton intervention ^^
de plus,j'ai dit a droite a gauche,de ne pas forcer la notification
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32088741-astuces-pas-d-icone-de-reservation-windows-10-pas-de-probleme#14
on vois le résultat maintenant dans le forum W10 et W8/8.1, j'ai pas étais voir sur W7 encore,mais ça doit être pareil,des mises a niveau planté et les gars gueuler après M$ :-)
bref.
édit: W7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32362594-reinstaller-windows-7
la forme n'est pas très cordiale,mais je suis d'accord sur le fond de ton intervention ^^
de plus,j'ai dit a droite a gauche,de ne pas forcer la notification
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32088741-astuces-pas-d-icone-de-reservation-windows-10-pas-de-probleme#14
on vois le résultat maintenant dans le forum W10 et W8/8.1, j'ai pas étais voir sur W7 encore,mais ça doit être pareil,des mises a niveau planté et les gars gueuler après M$ :-)
bref.
édit: W7
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32362594-reinstaller-windows-7
LOL
>
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
Modifié par LOL le 8/08/2015 à 21:17
Modifié par LOL le 8/08/2015 à 21:17
Salut
En effet entre tous les win 10 installés sur des os 7 et 8 crackottés et tous ceux qui n'avaient pas la config suffisante pour le faire, bon courage, ce forum va vite exploser
A mon humble avis il y a neuf downgradings sur 10 pour revenir à win 7 ou 8 qui ne vont pas marcher sans laisser de la casse au passage.
Tout ça par caprice et impatience comme si ça urgeait à ce point là de changer d'OS...
OS gratuit, sortie précipitée en quelques mois alors que l'ancien est tout frais et tout le monde plonge illico,Crosoft va avoir la migraine durant 6 mois à force d'entendre râler;)
En effet entre tous les win 10 installés sur des os 7 et 8 crackottés et tous ceux qui n'avaient pas la config suffisante pour le faire, bon courage, ce forum va vite exploser
A mon humble avis il y a neuf downgradings sur 10 pour revenir à win 7 ou 8 qui ne vont pas marcher sans laisser de la casse au passage.
Tout ça par caprice et impatience comme si ça urgeait à ce point là de changer d'OS...
OS gratuit, sortie précipitée en quelques mois alors que l'ancien est tout frais et tout le monde plonge illico,Crosoft va avoir la migraine durant 6 mois à force d'entendre râler;)
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
8 août 2015 à 22:36
8 août 2015 à 22:36
de plus ,ils ont un mois pour revenir a l'ancien os, après, leur licence w7/8.1 ne sera pu activable. ils se retrouverons avec un w10 bancal.et oui ,le forum est
déjà blinder de post comme ceci ,personnes pressées qui veulent revenir a l'os d'origine. si M$ se donne un an de délai,c'est pas pour rien :-D
--
déjà blinder de post comme ceci ,personnes pressées qui veulent revenir a l'os d'origine. si M$ se donne un an de délai,c'est pas pour rien :-D
--
9 août 2015 à 12:31