Retrier les mail d'un libéllé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2015 à 15:39
HeleneTr Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 16 juin 2015 à 15:44
Bonjour,

J'aide mes parents a migrer leur boite mail Yahoo vers Gmail (Google n'existait pas a l'époque XD) j'ai donc utilisé la fonction intégrée dans Gmail pour "Importer le courrier et les contacts" , après 2 jours, Gmail a bien importé leurs 7 650 mails correctement sous un libéllé "leuradresse@yahoo.fr" puis leurs dossier en sous-libéllé, donc tout est parfait enfin preque.

1) J'aimerais bien "réutiliser" l'algorytme de tri de Google sur le libellé "leuradresse@yahoo.fr" pour qu'il puisse retrier les mails selon les ongles "Principals", "Resaux sociaux", "Promotions", "Notifications" et "Forum" comme si tous leurs mails avaient été envoyés depuis Gmail depuis toujours et avoir un bon tri. Et si possible retrier les spams car le filtre Yahoo est moins bien que Gmail il me semble.

2) Déplacer tous les mails du libéllé "Sent" (donc tous les mails envoyés depuis leur adresse Yahoo vers le dossier Envoyés classique de Gmail (voir photo), tous les mails du libéllé "Trash" vers Corbeille (ça je pense qu'il faut juste tous supprimer dedans et ça le mettra vers la Corbeille Gmail), tous les "Draft" vers Brouillons etc...
Photo

J'espère que voius m'avez compris et que vous me répondrez rapidement

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 13:58
Personne ?
1
HeleneTr Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 14
15 juin 2015 à 10:35
Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur vos soucis ?

Le tri sur Google dans Gmail se fait aussi bien dans les messages envoyés que les messages reçus. Donc en tant que tel, il n'est pas forcément nécessaire de passer beaucoup de temps à tout bien classer dans des dossiers.
Autrement, il s'agit d'attribuer des libellés à des messages avec les noms de dossier que vous souhaitez : "Principals", "Reseaux sociaux", "Promotions", "Notifications" et "Forum".

Pour ce qui est des spams, c'est en cliquant sur le bouton Spam que Google va personnaliser la messagerie. Donc le tri dans le passé ne sera que manuel, mais servira pour les messages reçus à l'avenir.

Quant au point 2, avez-vous essayé de changer les mails de dossier manuellement ? Vous sélectionnez tous les messages du dossier Sent, pour les déplacer vers Envoyés ?
Par rapport à la corbeille ou au trash, en effet, ils sont voués à être supprimés !

Espérant avoir pu vous aider. Continuez cette discussion si vous avez d'autres interrogations.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 17:51
Merci beaucoup mais un expert de Gmail (sur le forum de Gmail) m'a répondu que a part pour les mails dasn la Corbeille, il est impossible de mettre d'autre messages dans le "Envoyés" de Gmail et que le tri automatique se fait que lorsque qu'un message est reçu sur Gmail. Merci quand même beaucoup pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 17:53
Rebonjour,

J'ai reposé cette question sur le forum de Gmail et un expert m'a dit qu'il était impossible mis a part les mails de la corbeille de déplacer des messager dans le "Envoyés" de Gmail ou de refaire le tri automatique.
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail-fr/lhV_TiW_qSg
Merci quand même beaucoup HeleneTr de m'avoir répondu !
0
HeleneTr Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 14
16 juin 2015 à 15:44
ok, tant mieux, c'est toujours intéressant de lire leur réponse !
0