Carte watch Dog

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance d'une solution matérielle/logicielle pour restaurer une configuration Windows.
J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà mise en oeuvre et si cette solution s'avère pratique et fiable. J'ai rien vu avec le moteur sur le site...

un extrait de la doc PDF : http://www.ibsfrance.net/driver/MANUEL.pdf :

Basé sur une nouvelle technologie appelée F-SAVE, WATCHDOG II ne nécessite que peu
d’espace disque supplémentaire afin de sauvegarder « l’image » de Windows. Installez
simplement la carte à l’intérieur de votre machine, définissez la partition à protéger et c’est
tout ! (il vous a fallu 5’) .Vous êtes protégé contre toute perte ou corruption de fichiers
système. Même un formatage ou un fdisk ne pourra vous empêcher de redémarrer !.

Bonne journée

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
A voir également:

2 réponses

vado

Bonjour Patrice,

J'ai développé cette solution dans un parc de machines sous W98 dans un lycée, ça marche parfaitement bien , la solution est assez onéreuse +100 €, et n' a d'utilité que sous cet OS. Pour des systémes plus récents de type W2000, aucun intérêt, on peut plus facilement verrouiller les machines( et que dire alors de Linux). J'oubliais , 1 gros avantage, c'est que l'AVirus est inutile puisque à chaque redémarage , le système est restauré. Pour un public scolaire c'est parfait , pour toi je ne sais pas à qui tu destines cette solution ?

Bien à toi

Vado
0
Utilisateur anonyme

Salut Vado et merci de cette réponse sympa.

J'essaie simplement de collecter des infos. J'ai le projet de monter un ordi dans pas longtemps et je trouvais le truc intéressant. J'ai déjà l'expérience d'avoir à tout remttre en place après la réinstallation d'un OS et c'est assez pénible (pas l'OS, mais tous les petits utilitaires, les raccourcis et tout les autres programmes. Je sais qu'il existe d'autres solutions mais pas eu le temps de creuser beaucoup...

@++

Patrice :-)
0