De BAC Pro a Première STMG

tayyip746 - 9 juin 2015 à 10:09
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 juin 2015 à 15:34
Bonjour a tous
Je voux explique mon problème:
Etant actuellement en seconde bac pro gestion administration je voudrais passer en 1 ere Stmg mon conseil de classe a eu lieu et j'ai eu un avis favorable de mon lycée et j'aurais la réponse de l'autre lycée vers fin juin. Étant donné que je n''ai pas de stage je n'en trouve pas j'ai peur de ne pas être accepter en 1ere stmg voici mes moyennes en enseignement general:
Maths : 12,50 bonne apreciation
Français : 13,90 bonne apreciation
Histoire-geo : 13.40 bonne apreciation
Anglais : 11,90 bonne apreciation
Italien : 5,10 bonne apreciation

Pensez vous que je serais pris ? J'ai d'excellente apreciation (participe, motivé, serieux) le lycée ou je veux aller regarde ils plus les matières général ? Regardent ils les apreciations ?

Merci de m'éclairer
Ps : dsl pour les fautes d'orthographe j'ai écrits rapidement.
A voir également:

1 réponse

8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 10:26
Je ne peux te répondre pour ton passage en première STMG, mais je peux te conseiller pour trouver un stage.

Car si tu es encore au lycée, c'est sûrement un simple stage d'observation de bien moins de 2 mois et donc non-rémunéré. Pour trouver, il te suffit d'aller dans de petites entreprises. Explique que tu dois trouver un stage, que tu es motivé et sérieux comme tes appréciations le laissent voir. Puis parle leur de ton orientation, que tu as besoin du stage pour passer plus facilement en STMG. Et enfin, tu dois parler de ce que tu sais faire en valorisant le fait que tu peux faire des tâches administratives simples, et tout cela gratuitement.

Si tu es rapide, intelligent, prêt à apprendre, un stage non rémunéré, c'est une chance pour une entreprise ! Ils vont très certainement te donner des tâches peu amusantes mais il faut passer par là et faire comprendre que tu es prêt à les aider.
2
Merci de ton conseil et e cherche tous les jours sans exception j'appel fait tout pour trouver eb ce moment je suis normalement en stage mais vu que je n'en ai pas j'aappel avec mon professeur au lycée puis ce n'est pas un stage d'observation mdr en janvier il me prenait pour leur larbin xD j'avais meme pas de pose rien du tout. Aujourd'hui j'ai un entretien je prie pour etre pris et merci encore de ton conseil
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 11:05
J'espère que tu tomberas pas à nouveau sur des gens qui sont juste là pour se servir de toi.

Pour info, je trouve qu'un appel est moins efficace qu'un déplacement dans une entreprise. Si tu as les moyens de démarcher des zones industrielles avec ton transport, tes parents ou les transports en commun, n'hésite pas.

Quelqu'un qui entre dans une entreprise pour dire, je cherche un stage, c'est déjà une preuve de ton engagement ! Good Luck
0
tayyip746 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 11:22
Oui je me deplace souvent aussi et merci beaucoup de ton conseil ;)
0
tayyip746 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 15:13
J'ai enfin trouvé mon stage fiouuuuu un poid de moins je suis trop soulager en tous cas tu avais raison vaut mieu se deplacer moi ai d'abord appeler et je me suis déplacer.
0
8ball-intox Messages postés 131 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 52
9 juin 2015 à 15:34
Oui !

Idéalement,

- On appelle pour se présenter,
- On passe déposer un CV et une LM,
- On demande un entretien et le nom d'un responsable,
- On remercie après l'entretien par mail ou téléphone,
- On rappelle pour avoir un retour de l'entretien,

Bien joué en tout cas !
0