Formation a 16 ans (*Sans brever )

AnneauNyme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 00:40
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 15 juin 2015 à 07:15
Bonjour ou bonsoir.
J'aurais besoin d'une aide assez rapide sans être exigeant car je ne fait rien pendant les cours depuis la 5ème pourtant on m'a toujours dit que j'avais des capacités mais rien n'y fait. Maintenant je suis en 3ème ( J'ai dedoubler ma 4ème ) et j'aimerais savoir si il existe et surtout si il est possible d'avoir un apprentissage en informatique dans le meilleur des cas ou au pire soit un bac pro ( ou je pourrais être admis avec mon niveau scolaire... ) de sport. Le brevet n'étant pas passer je vais énormément réviser pour avoir la meilleure note .. J'ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais pas ou je vais aller l'année suivante .. Pas le peine de me dire que j'aurais du travailler je m'en rend compte que j'ai étais débile mais en cour je m'ennuis je veux soit bouger faire du sport soit faire quelques choses en informatique ( dans le meilleur des cas .. ) J'ai des connaisance en HTML5, CSS3 et là je vais m'attaquer a tout ce qui est PHP, MySQL et apache. Excusez moi pour toutes les fautes que j'ai sans doute du faire et j'éspère ne pas vous avoir ennuyez. Merci de votre attention, bonne journée ou bonne soirée.

3 réponses

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
15 juin 2015 à 07:15
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponses précises à ton problème, néanmoins, quelques petits conseils.
As tu essayé de te rendre au sein d'une MIAJ (Mission Intercommunale Actions Jeunes) ? C'est un lieu ou tu peux rencontrer et être suivi (gratuitement normalement) par une conseillère qui peut t'aider à mettre en place un projet, te renseigner, t'aiguiller dans tes choix. De même dans les BIJ, PIJ, et CIDJ ; ça pourrait sûrement t'aider un peu, renseigne toi pour voir ce qu'il y a sur ta commune !

D'autre part, dans l'établissement scolaire dans lequel tu étais, as tu essayé de parler avc une conseillère d'orientation ?

De mon point de vue, le secteur de l'informatique est un peu "fermé"; A l'heure actuelle, dans tous les domaines d'emplois, les employeurs demandent de toutes manières de plus en plus de qualifications.
Une formation pour être peut être (selon le niveau, les compétences etc) animateur sportif par exemple, me semble plus abordable (je pense qu'il y a certaines formations qui peuvent être subventionnées, mais si tu te rends dans l'un des points d'accueil indiqués auparavant, tu obtiendras sûrement plus de réponses !)

Bon courage dans ta recherche !
1
AnneauNyme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 00:44
  • A savoir aussi que si je suis admis quelques part ou ça m'intéresse je redoublerais d'efforts pour réussir dans le domaine ou je suis admis.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 juin 2015 à 05:29
Pas la peine de rêver : c'est NON pour l'informatique.
Tente ta chance dans le sport (ou dans la politique).
0