Supprimer cloudscout
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gaga770
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juin 2015 à 12:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juin 2015 à 12:39
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9 juin 2015 à 09:49
9 juin 2015 à 09:49
Salut,
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
gaga770
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Modifié par gaga770 le 9/06/2015 à 10:42
Modifié par gaga770 le 9/06/2015 à 10:42
alors merci pour votre reponse voila le resultat du scan
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150609_k10b10b9k1315
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150609_r7c13q10e5g11
shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150609_v9u9m6i6l12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150609_k10b10b9k1315
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150609_r7c13q10e5g11
shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150609_v9u9m6i6l12
Malekal_morte-
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9 juin 2015 à 10:43
9 juin 2015 à 10:43
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R2 xoperoze; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\jnssAA33.tmp [219136 2015-06-08] () [File not signed]
R2 zedepory; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\hnsuEE43.tmp [166912 2015-06-08] () [File not signed]
R2 boroxyzi; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\nsvB51E.tmpfs [X]
S2 insvc_1.10.0.14; C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14\Service\insvc.exe [X]
S2 Update Application Nation; C:\Program Files (x86)\Application Nation\updateApplicationNation.exe [X]
2015-06-08 20:43 - 2015-06-08 20:43 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp
2015-06-08 20:40 - 2015-06-08 21:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Application Nation
2015-06-08 20:36 - 2015-06-08 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery
2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}
Task: {918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302} - System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => pcalua.exe -a C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\oursurfing\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
A faire :
Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R2 xoperoze; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\jnssAA33.tmp [219136 2015-06-08] () [File not signed]
R2 zedepory; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\hnsuEE43.tmp [166912 2015-06-08] () [File not signed]
R2 boroxyzi; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\nsvB51E.tmpfs [X]
S2 insvc_1.10.0.14; C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14\Service\insvc.exe [X]
S2 Update Application Nation; C:\Program Files (x86)\Application Nation\updateApplicationNation.exe [X]
2015-06-08 20:43 - 2015-06-08 20:43 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp
2015-06-08 20:40 - 2015-06-08 21:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Application Nation
2015-06-08 20:36 - 2015-06-08 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery
2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C:\Windows\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}
Task: {918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302} - System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => pcalua.exe -a C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\oursurfing\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
A faire :
Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.
gaga770
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9 juin 2015 à 11:02
9 juin 2015 à 11:02
merci encore voila le texte qu m'apparait apres redemarrage
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:08-06-2015
Ran by Ytshak.Gaëlle at 2015-06-09 10:53:26 Run:1
Running from C:\Users\Ytshak.Gaëlle\Desktop
Loaded Profiles: Ytshak.Gaëlle (Available Profiles: Ytshak.Gaëlle)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
R2 xoperoze; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\jnssAA33.tmp [219136 2015-06-08] () [File not signed]
R2 zedepory; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\hnsuEE43.tmp [166912 2015-06-08] () [File not signed]
R2 boroxyzi; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\nsvB51E.tmpfs [X]
S2 insvc_1.10.0.14; C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14\Service\insvc.exe [X]
S2 UPDATE Application Nation; C:\Program Files (x86)\Application Nation\updateApplicationNation.exe [X]
2015-06-08 20:43 - 2015-06-08 20:43 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp
2015-06-08 20:40 - 2015-06-08 21:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Application Nation
2015-06-08 20:36 - 2015-06-08 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery
2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C: WINDOWS\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}
Task: {918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302} - System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => pcalua.exe -a C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\oursurfing\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
xoperoze => Unable to stop service.
xoperoze => Service removed successfully
zedepory => Unable to stop service.
zedepory => Service removed successfully
boroxyzi => Unable to stop service.
boroxyzi => Service removed successfully
insvc_1.10.0.14 => Service removed successfully
UPDATE Application Nation => Service removed successfully
C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp => moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Application Nation => moved successfully.
"C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery" folder move:
Could not move "C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery" folder => Scheduled to move on reboot.
"2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C: WINDOWS\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}" => File/Folder not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}" => key removed successfully
Result of scheduled files to move (Boot Mode: Normal) (Date&Time: 2015-06-09 10:58:15)<=
C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery => Is moved successfully
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:08-06-2015
Ran by Ytshak.Gaëlle at 2015-06-09 10:53:26 Run:1
Running from C:\Users\Ytshak.Gaëlle\Desktop
Loaded Profiles: Ytshak.Gaëlle (Available Profiles: Ytshak.Gaëlle)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
R2 xoperoze; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\jnssAA33.tmp [219136 2015-06-08] () [File not signed]
R2 zedepory; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\hnsuEE43.tmp [166912 2015-06-08] () [File not signed]
R2 boroxyzi; C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\4C4C4544-1433787191-5910-8042-B1C04F483232\nsvB51E.tmpfs [X]
S2 insvc_1.10.0.14; C:\Program Files (x86)\Infonaut_1.10.0.14\Service\insvc.exe [X]
S2 UPDATE Application Nation; C:\Program Files (x86)\Application Nation\updateApplicationNation.exe [X]
2015-06-08 20:43 - 2015-06-08 20:43 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp
2015-06-08 20:40 - 2015-06-08 21:04 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Application Nation
2015-06-08 20:36 - 2015-06-08 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery
2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C: WINDOWS\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}
Task: {918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302} - System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => pcalua.exe -a C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Roaming\oursurfing\UninstallManager.exe -c -ptid=amt
xoperoze => Unable to stop service.
xoperoze => Service removed successfully
zedepory => Unable to stop service.
zedepory => Service removed successfully
boroxyzi => Unable to stop service.
boroxyzi => Service removed successfully
insvc_1.10.0.14 => Service removed successfully
UPDATE Application Nation => Service removed successfully
C:\Users\Ytshak.Gaëlle\AppData\Local\nsuED9F.tmp => moved successfully.
C:\Program Files (x86)\Application Nation => moved successfully.
"C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery" folder move:
Could not move "C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery" folder => Scheduled to move on reboot.
"2015-06-08 20:18 - 2015-06-08 20:18 - 00003182 _____ C: WINDOWS\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}" => File/Folder not found.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302}" => key removed successfully
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{918C9132-1F61-4427-B095-EAAC4A077302}" => key removed successfully
C:\Windows\System32\Tasks\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4} => moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{42E313D8-9785-4CB9-A8C5-BE2B7A01B3B4}" => key removed successfully
Result of scheduled files to move (Boot Mode: Normal) (Date&Time: 2015-06-09 10:58:15)<=
C:\Program Files (x86)\Dell Digital Delivery => Is moved successfully
End of Fixlog 10:58:15
Malekal_morte-
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9 juin 2015 à 11:07
9 juin 2015 à 11:07
oups Dell Digital Delivery ça doit être légitime.
Ouvre Mon ordinateur puis disque C
Dossier FRST puis Quarantaine => C => Program Files 86
doit y avoir Dell Digital Delivery
clic droit dessus copier.
Ouvre Mon Ordinateur => Disque C
Clic droit / Coller.
Puis continue la procédure, la partie DNS/Serveurs de Noms est importante pour supprimer les pubs CloudScout.
Ouvre Mon ordinateur puis disque C
Dossier FRST puis Quarantaine => C => Program Files 86
doit y avoir Dell Digital Delivery
clic droit dessus copier.
Ouvre Mon Ordinateur => Disque C
Clic droit / Coller.
Puis continue la procédure, la partie DNS/Serveurs de Noms est importante pour supprimer les pubs CloudScout.
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ok j'ai fait tout ce qui est marqué jusqu'a la fin j'ai encore cloudscout comment faire??
Malekal_morte-
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9 juin 2015 à 12:39
9 juin 2015 à 12:39
Si tu as encore CloudScout, c'est que tu n'as pas tout fait ou mal suivi la procédure sur les DNS/Serveurs de noms.