La barre des tâches est bloquée

Résolu/Fermé
OGERARD - 8 juin 2015 à 22:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 juin 2015 à 13:45
bonjour,
ma barre des tâches est bloquée-
merci de vos conseils-cordialement

8 réponses

Non,de toutes façons ,j'ai pratiqué comme habituellement ,j'éteins mon ordinateur et je coupe le secteur-Merci -
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 11/06/2015 à 06:30
Ton windows doit avoir reçu une claque, ou tu est sous l'influence d'un virus.
Regarde si tu as des points de restauration du système.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 juin 2015 à 06:59
Bonjour
Donne un peu plus d'explications sur le problème.
Ta barre des tâches est peut être Verrouillée.
0
Bonjour,
Réponse à Tribun et merci beaucoup d'avoir bien voulu se pencher sur mon problème-J'ai déconnecté mon ordinateur pendant une nuit -le lendemain j'ai ouvert mon ordinateur et je ne pouvais pas quitter ma page des "APPLICATIONS"et donc impossibilité d'accéder au BUREAU- Machinalement j'ai appuyé sur ma fiche Windows située sur ma tablette numérique- Ouverture aussitôt du BUREAU -Mais les logiciels de ma BARRE des TACHES situés à sa gauche étaient de couleur blanche et toutes les autres icônes situés à sa droite avaient leur représentation normale (réseau,son etc..)mais cependant en ce qui concerne tous ces logiciels et icônes on avait aucune prise sur eux car en cliquant on n'avait pas de réponse donc aucune fonctionnalité-Ensuite j'ai appuyé encore sur la touche Windows de mon clavier numérique et mes logiciels situés à gauche de la BARRE des TACHES sont revenus à leur état normal -Cependant au niveau toujours de la BARRE des TACHES aucune fonctionnalité- Par ailleurs si mon ordinateur fonctionne ,lorsque je mets des programme en suspens je ne peux plus les effacer -On me conseillait de cliquer à droite sur la BARRE des TACHES en dehors des logiciels et des icônes ,et ensuite de cliquer sur "Propriétés"qui devrait apparâitre à la suite de cette manoeuvre ,mais malheureusement il m'est impossible d'effectuer cette opération- Par ailleurs j'ai certains problèmes avec des logiciels qui doivent nettoyer mon ordinateur (ils se bloquent à mi parcours- Et puis j'ai essayé d'appuyer sur la touche F1 de mon clavier,on me disait hier" Windows ne répond pas " -Aujourd'hui ,cette touche m'ouvre un autre logiciel! Et puis la BARRE DES CHARMES qui fonctionnait précédemment maintenant ne s'ouvre plus -On m'a conseillé (la maison ASUS,marque de mon ordinateur portable qui tourne sous 8-1) de faire une restauration ,mais toutes ces manoeuvres comme les actualisations et réinitialisations m'inquiètent beaucoup quant à leursn résultatsVoilà les seules explications que je puis donner-Encore merci beaucoup et peut être à bientôt - Cordialement-
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 10/06/2015 à 06:52
Est ce que tu as déconnecté ton pc via la fonction Arrêt, ou as-tu coupé carrément le secteur ?
Cette deuxième façon peut entrainer des sérieux problème par la suite.
0
Bonjour,
Encore merci-Malheureusement j'ai débranché mon ordinateur du secteur-Je pratique toujours de cette façon en période d'orage..Cordialement-
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 08:05
Fait un Clique droit sur la barre "déverrouiller barre des tâches"

--
0
OGERARD > Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 21:47
Je fais un clic droit ou gauche sur la barre des tâches et je ne peux faire apparaître aucune fenêtre me permettant de dévérouiller la barre des tâches Par ailleurs ma barre des charmes est aussi disparue et je ne peux la faire revenir en cliquant sur mon clavier numérique en faisant Windows +C -Rien ne fonctionne -Merci beaucoup-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 juin 2015 à 13:47
Mais est-ce que ton pc était encore allumé quand tu as coupé le secteur ?
0
Bonjour,
Merci beaucoup -Je crois que c'est la seule solution de restaurer-Mais j'attends encore car toutes ces manoeuvres m'inquiétent-Cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
11 juin 2015 à 08:13
La Restauration du système est sans danger.
Tu remet simplement ton pc a l'état dans lequel il était le jour choisi pour la restauration.
0
Merci encore pour tout,je vais restaurer mon ordinateur-Cordialement-
0
Bonjour, (REPONSE POUR TRIBUN)
En cherchant pour résoudre encore mon problème ,je suis tombé sur un avis me disant de mettre à jour "Windows update" aussitôt dit,ausssitôt fait et ensuite tous mes problèmes sont disparus -Donc encore merci pour tou's ces renseignements-Cordialement-
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 juin 2015 à 13:45
Et oui ! la mise a jour du système via Win Update est aussi nécessaire et peut résoudre certains problèmes.
Enfin résolu, tant mieux.
@+
0