Probleme pc portable ventilateur ne tourne plus

Fermé
jojo - 8 juin 2015 à 19:22
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 8 juin 2015 à 21:34
Bonjour,


Voila mon probleme j'ai un pc portable aver aspire 7740g maintenant il se met à se fermer pour surchauffe le problème est qu'au bout d'un moment le ventilateur ne se met qu'en marche en ventilant à fond mais boum le pc s'éteint.
Il ne se met jamais en route si ce n'est qu'au dernier moment pour s'éteindre :(

J'ai tout nettoyé, démonté aspiré, remis une pâte thermique.
Si le ventilateur était HS il ne tournerait jamais.
Dans le Bios même à jour impossible de régler le ventilateur.
J'ai 4 fils de couleus rouge, noir, jaune et bleu.
On m'a dit qu' il était possble de le forcer a se mettre en marche forcé non stop en coupant l'un deux savez vous lequel?
A moins que vous auriez une autre solution?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 juin 2015 à 19:27
Bonsoir....

Si tu veux essayer de le mettre en "non-stop" ( il sera au max, en plus!), à mon avis, tu dois laisser le rouge(+) et le noir(-), et shunter les deux autres...MAIS CE N EST QUE MON AVIS...je ne l'ai jamais fait, c'est juste "logique"...pour moi !
Attends FORCEMENT d'autres avis ! ;)
Cdt,
@+
0
Bonjour,

Il se met en route juste au demarrage ou bien il se met a tourner a fond juste avant de se couper.
Jamais il tourne pour refroidir c'est bizarre non?
Si je souhaite le réinstaller je risque d'être emmerdé, car s'il se coupe sniff car on m'a parlé d'un éventuelle virus.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
8 juin 2015 à 21:34
Je ne t'ai répondu QUE concernant le branchement électrique...sans certitude !
Concernant un éventuel virus, j'en sais encore moins....!
Je ne suis pas d'une grande utilité sur ce coup-là...désolé !
@+

0