Ne pas fractionner une ligne sur 2 pages (Word 2013)
Résolu/Fermé
Nai
Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2023
-
8 juin 2015 à 19:20
Raymond PENTIER Messages postés 57144 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2023 - 10 juin 2015 à 03:44
Raymond PENTIER Messages postés 57144 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2023 - 10 juin 2015 à 03:44
A voir également:
- Ne pas fractionner une ligne sur 2 pages (Word 2013)
- Supprimer une page word - Guide
- Word 2013 download - Télécharger - Traitement de texte
- Comment ne pas apparaître en ligne sur whatsapp - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 162
Modifié par C-Claire le 9/06/2015 à 06:10
Modifié par C-Claire le 9/06/2015 à 06:10
Bonjour Naï,
tu as parfaitement localisé le problème : les cellules fusionnées en 1re colonne sur lesquelles Word n'applique pas l'interdiction de fractionnement les lignes ni d'ailleurs les paragraphes solidaires.
Pour contourner ce problème, je suggère 2 solutions :
1. Forcer un saut de page sur la "Salle 4" (boîte de dialogue "Paragraphe", onglet "Enchaînements", "Saut de page avant" ou CTRL MAJ Entrée). Cela revient un peu au fractionnement du tableau proposé par Raymond mais le tableau reste unique et permet le report automatique des titres sur les pages suivantes. Toutefois, cette solution empêche "l'élasticité" du tableau que tu recherches.
2. Mieux : insérer une colonne à gauche de ton tableau, que tu réduis au maximum et dont tu enlèves les bordures. Elle n'aura donc aucune cellule fusionnée. Pour chaque salle, tu sélectionnes les 6 première cases (surtout pas les 7 !) et tu leur affectes le format "Paragraphes solidaires".
Au préalable, tu sélectionnes tout le tableau et tu retires les options "Paragraphes solidaires" et "Lignes solidaires" que tu as déclarées.
Voici un exemple de ton tableau modifié avec la 2e solution :
http://www.cjoint.com/c/EFjecW4dngX
C-Claire
tu as parfaitement localisé le problème : les cellules fusionnées en 1re colonne sur lesquelles Word n'applique pas l'interdiction de fractionnement les lignes ni d'ailleurs les paragraphes solidaires.
Pour contourner ce problème, je suggère 2 solutions :
1. Forcer un saut de page sur la "Salle 4" (boîte de dialogue "Paragraphe", onglet "Enchaînements", "Saut de page avant" ou CTRL MAJ Entrée). Cela revient un peu au fractionnement du tableau proposé par Raymond mais le tableau reste unique et permet le report automatique des titres sur les pages suivantes. Toutefois, cette solution empêche "l'élasticité" du tableau que tu recherches.
2. Mieux : insérer une colonne à gauche de ton tableau, que tu réduis au maximum et dont tu enlèves les bordures. Elle n'aura donc aucune cellule fusionnée. Pour chaque salle, tu sélectionnes les 6 première cases (surtout pas les 7 !) et tu leur affectes le format "Paragraphes solidaires".
Au préalable, tu sélectionnes tout le tableau et tu retires les options "Paragraphes solidaires" et "Lignes solidaires" que tu as déclarées.
Voici un exemple de ton tableau modifié avec la 2e solution :
http://www.cjoint.com/c/EFjecW4dngX
C-Claire
Raymond PENTIER
Messages postés
57144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mars 2023
17 163
9 juin 2015 à 02:08
9 juin 2015 à 02:08
Bonjour.
Désolé, mais je ne crois pas qu'il existe de solution (du moins automatique) à ton problème !
Je te suggère de faire un fractionnement de tableau après la salle 3 ...
Cordialement.
Désolé, mais je ne crois pas qu'il existe de solution (du moins automatique) à ton problème !
Je te suggère de faire un fractionnement de tableau après la salle 3 ...
Cordialement.
9 juin 2015 à 09:54
Je n'avais pas pensé à ajouter une colonne à gauche.
Forcer le saut de page ne me plaisait pas trop, j'ai donc préféré la deuxième solution, tellement efficace.
Bien à toi,
Naï.
10 juin 2015 à 03:44